• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur Pourquoi les sociétés cherchent-elles toujours un chef ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 26 décembre 2025 05:50

@ZenZoe

Bonjour,
Je suis assez d’accord, nous ne sommes qu’une espèce soit disant « évoluée » parmi tant d’autres et nous comportons comme tel et ce depuis des millénaires. Il y a toujours eu un « meneur », une sorte de « guide » derrière lequel le troupeau, la meute, la tribu suit.
Ce dernier s’imposant soit par force, par descendance, par intelligence, par charisme, etc.. Bon le troupeau étant désormais plus conséquent, « l’évolution » étant passée par là aussi, nous le « choisissons ».
Dans notre Pays, la descendance et la force n’étant plus de mise, resterai donc donc l’intelligence et le charisme. Notons que ces dernières « qualités » n’ayant plus beaucoup plus cours non plus, le « Meneur » s’impose par dépits....

Quoique je pense qu’il faut modérer le terme disparition de la « descendance », hier elle était de sang, elle est un peu identique, le sang d’hier s’appelant « parti », toujours empreint de codes de couleur rappelant le passé... 
Devant la disparition des qualités fondamentales d’un véritable « Meneur », comme si la source s’était tarie, par une sorte dégénérescence dû à une consanguinité infernale, nous les élevons dans un cocon.. 

Cependant dans toute bonne société « animale », quant le « Meneur » mâle ou femelle mène l’ensemble à sa perte, il perd rapidement son statut (parfois dramatiquement certes) au profit d’un autre pour la survie du troupeau, de la colonie, etc... 

Comportement fort logique et très sain à la finale, mais qui ne s’applique pas ou très peu à notre espèce, car l’humain, dans toute sa grandeur, ce sommet des espèces animales est doué, de raison, d’intelligence, etc.. Ce dernier à très largement changé les codes naturels.
La colonie courre à sa perte, mais le meneur reste, car doté d’un « droit », de plus après les méfaits constatés, ce dernier ou cette dernière n’est en rien inquiété.. Continuant à vivre dans la colonie à ses frais... C’est quand même une évolution extraordinaire non ? J’en suis béat     smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor