• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Giuseppe di Bella di Santa Sofia

sur Livre islamiste banni de la FNAC et d'Amazon : homos, Juifs, chrétiens et femmes menacés par une religion tyrannique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

@mursili

Vous avez raison de rappeler qu’Ibn al-Qayyim est un théologien médiéval, pas un contemporain. Mais c’est précisément le problème : un texte vieux de 700 ans, écrit au XIVe siècle, est toujours vendu librement en France en 2026 et il contient des appels explicites à la violence contre les homosexuels, les Juifs, les chrétiens et les femmes.

Martin Luther ? Oui, ses écrits antisémites sont ignobles et ils ont été condamnés depuis longtemps par les Églises protestantes. Je suis moi-même protestant. Aujourd’hui, on les cite pour condamner l’antisémitisme, pas pour les rééditer et les diffuser sans commentaire dans les librairies.

Voltaire ? Ses textes antisémites existent, mais personne ne les vend en rayon « religion » ou « spiritualité » sans avertissement.

Ici, le livre « Péchés et guérison » d’Ibn al-Qayyim n’est pas un document historique présenté comme tel : il est vendu comme un guide spirituel contemporain, sans note, sans contextualisation, sans mise en garde. Et il est banni seulement après scandale public, pas par précaution morale.La différence est énorme :

  • Les textes antisémites de Luther et Voltaire sont unanimement réprouvés et marginalisés aujourd’hui.
  • Les passages violents d’Ibn al-Qayyim sont encore lus, enseignés et appliqués littéralement par des millions de personnes en 2026 et certains les diffusent sans aucun scrupule.
C’est ça le scandale : pas qu’un texte médiéval existe, mais qu’il soit toujours considéré comme une source légitime de morale et de droit par une partie du monde musulman. Et que, en France, il faille attendre un scandale pour qu’on le retire des rayons.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor