• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Étirév

sur Que ferait un roi de France en 2026 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Étirév 15 janvier 09:54

Dans les hiérarchies antiques le Roi devait toujours être un initié ; lorsque certains monarques assumaient ce rôle sans avoir les qualités nécessaires, il s’ensuivait pour les nations toutes sortes de catastrophes.
Ainsi, dans l’ancien système de gouvernement, la Déesse (Reine diront les « modernes ») régnait, mais elle avait des auxiliaires, qui l’aimaient et la respectaient. Un homme, près d’elle, était son « Lieutenant », c’est-à-dire son « Tenant-Lieu », ou son officier (on dira plus tard son vicaire), qui servait d’intermédiaire entre elle et le peuple et transmettait ses ordres. En Chaldée, on l’appelait « Lou-gal » (homme grand) ou « Patesi », ce qui veut dire « soumis à la Déesse ».
Selon les nations, on nommait un « Kank » ou « Kang » ou « King », qui signifia plus tard « Roi », qu’on regardait comme le délégué de la Déesse institué par Elle, par sa faveur divine. Et le peuple se soumettait sans aucune hésitation à ce chef qu’elle avait nommé et qui était, autant « Pontife » que Roi.
En Chine, le « Roi-Pontife » était appelé « Wang » (ou « Ouang ») ; il exerçait la fonction de « Médiateur », c’est-à-dire « celui qui faisait le pont » (ou le « joint » suivant une vieille expression de bâtisseur) entre le « Ciel » et la « Terre ».
À côté de la Voluspa, chez les Celtes de la Scandinavie, on trouve le « Kang ».
À Rome, près de la « Bona Dea » (devenue le « Bon Dieu » des religions modernes) est le « Prator Consul ».
Chez les Hébreux, à côté de la Déesse HeVaH se trouve celui qu’on appelle son « Maléak ».
Faisons remarquer en passant que l’Archange Saint-Michel qui est appelé « Mikael » en hébreu (« Michaël » en allemand), est l’anagramme du mot arabe « Al Kemi » dont on a fait « Alchimie » ; c’est aussi l’anagramme du mot « Malaki » qui, selon l’interprétation kabbalistique signifie « mon ange » ou plutôt « mon envoyé », et correspond au mot hébreu « Maléak » qui a le même sens.
NB : En Inde, les incarnations de l’Esprit Saint, « Vishnou », étaient appelées des « Avatars », apparitions venues de temps à autre rapporter au monde « la Vérité absolue ». Elles étaient attendues dans les temps de trouble, désirées dans les époques d’injustice.
Le nom de « Vishnou » vient de la racine « Vish » ou « Vâsh » qui veut dire « pénétrer ».
Le mot « Vâsh » résonne dans le nom français « Vache », animal sacré, encore vénéré dans certaines civilisations et religions, et dont le lait est le produit de la fécondation aboutie, liquide nourricier extrait d’une structure ayant engendré. Il représente la « liqueur » de la doctrine tirée d’une structure bien « traite »... bien traitée. C’est la Voie « Lactée », le Chemin de Compostelle, le « Champ Étoilé » d’où émane le « Lait » Stellaire qui nourrit le « Nouveau-né » Philosophal.
Aussi, l’« Initiation », qui est une « seconde Naissance », n’est pas autre chose au fond que l’« actualisation », dans l’être humain, du Principe même qui, dans la Manifestation Universelle, apparaît comme l’« Avatâra éternel ».
Lien


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor