« l’exemplarité n’est plus une vertu attendue, mais une condition de la légitimité politique »
C’est une vue de l’esprit du côté des électeurs uniquement. Les partis politiques imposent des candidats quels que soient leurs antécédents judiciaires ou leur moralité. Les électeurs n’ont que le choix de les approuver à moins de s’abstenir, ce qu’ils feraient bien de faire plus souvent. Pour LR, je leur souhaite moins de 2% aux prochaines élections, c’est déjà trop.