• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bernard Grua

sur Les Russes sont-ils un peuple slave ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bernard Grua Bernard Grua 7 février 21:07

@Dudule

Vous soulevez des points justes sur les invasions mongoles et la situation des principautés du Nord. Mon propos ne nie pas que le Nord ait été seulement inféodé et que le Sud ait subi une occupation directe.

L’idée centrale reste que la Moscovie a intégré des lignages non-slaves et des pratiques administratives inspirées de la Horde d’Or, ce qui distingue sa formation de celle de la Rus’ kiévienne.

Il ne s’agit pas de parler de pureté raciale, mais de composition réelle des populations, héritage institutionnel et construction idéologique servant à légitimer des revendications historiques ou identitaires.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor