• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bernard Grua

Bernard Grua

Photographe voyageur | Contributeur : Russia Beyond the Headlines, Diploweb, L'Express, La Tribune, Ouest France, Breizh-Info, Informnapalm, Ukrinform, Ukraine Crisis Media Center, , ... 
Intéressé par les pays de l'ex-URSS : Russie (nombreux voyages en Sibérie en été et en hiver - Monts Saïans, Baikal, Iakoutie, Extrême Orient) Ukraine, Tadjikistan, Ouzbekistan, Kirghizstan.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/02/2018
  • Modérateur depuis le 20/02/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 25 482 1129
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 79 54 25
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Bernard Grua Bernard Grua 28 avril 11:30

    @Jonas

    L’élection de l’Iran et du Pakistan à la commission de la condition de la femme de l’ONU ? 

    Par rapport à leur législation sur le droit des femmes chez eux c’est choquant. Par rapport à la réalité de la condition féminine, c’est révoltant.


  • Bernard Grua Bernard Grua 27 avril 12:13

    @Decouz
    Les restaurants, j’y pensais, justement. Je pose systématiquement la question dans les « restaurants indiens ». Très souvent, ce sont des Pakistanais. Probablement parce que le Pakistan n’évoque pas grand chose pour les Français, ou alors, une image plutôt négative. Cela montre aussi la volonté d’une partie de cette communauté d’être discrète. Il ne faudrait, quand même pas, que la propagande d’Imran Khan les enflamme. Cela n’empêche pas qu’il faille stopper la venue de nouveaux arrivants, qui seraient bien plus vulnérables car non installés. 



  • Bernard Grua Bernard Grua 27 avril 12:04

    @Decouz

    Le soufisme pakistanais peut parfois avoir une dimension extrémiste, à l’inverse de ce qui est généralement connu ailleurs.



  • Bernard Grua Bernard Grua 27 avril 12:03

    @Decouz

    Il y a environ 100,000 Pakistanais en France. Je ne suis pas certain que, dans ceux installés depuis plusieurs années, ils soient Deobandis en grand nombre. 



  • Bernard Grua Bernard Grua 27 avril 11:09

    @Olivier

    Le problème est que par l’immigration de remplacement on a follement importé ici tous ces problèmes. 


    Pour reprendre un adage qui fait florès : « pas d’amalgame »smiley Ceux qui ont commis des attentats depuis septembre étaient tous, plus ou moins, en situation irrégulière. De plus, le problème de l’immigration musulmane n’est pas un. Il est multiforme. Certes, au cours de ces dernières années, le terrorisme tunisien est celui qui a fait le plus des dégâts en France. Le terrorisme pakistanais ayant initié la série de l’automne 2020 n’est connu que par une action, celle de Zaheer Hassan Mehmood (en réalité, il y en a eu deux autres). Pourtant, le problème est différent.

    On peut parler avec les pays du Maghreb. Il ne nous ont pas déclaré la guerre. On peut se concerter, même si Ennahda et Ghannouchi, à la tête de la Tunisie, sont très proches des frères musulmans. Le lendemain de l’assassinat de Rambouillet, notre ministre de l’Intérieur partait en Tunisie pour échanger avec son homologue.

    Il n’en est pas de même pour le Pakistan qui est, pour l’instant, et pour longtemps, un Etat terroriste. Aucun dialogue n’est possible. Aucune coopération n’est envisageable. Ce pays tient officiellement un discours de haine contre la France et y encourage les violences. Pour ma part, je dis que nous devons en rapatrier tous nos ressortissants, y compris l’ambassadeur. Nous devons couper tous nos liens avec le Pakistan. Nous devons refuser tout nouveau visa. Nous devons expulser immédiatement tous ceux qui sont en situation irrégulière, y compris ceux qui ont des demandes de régularisation en cours.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité