• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Conversation avec un raciste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 3 mars 12:26

@ Caleb Irri

Pour vous prouver qu’il n’y a aucune différence sérieuse entre islam et islamisme, je vais vous faire une comparaison avec la radioactivité.

Je vous pose la question : est-ce-que vous marcheriez avec un gramme de radium stocké dans la poche de votre pantalon ? Certainement pas, me répondriez-vous à juste titre : même 1 mg de radium suffirait à provoquer des perturbations dans votre organisme, avec 1 g vous mourriez rapidement dans d’atroces souffrances.

Mais le radium à une demi vie de 1600 ans, c’est-à-dire que pour votre gramme de radium, il faut 1600 ans pour que un demi-gramme se désintègre. Cela veut dire que chaque année seule une infime partie du radium se désintègre. Le reste est composé d’atomes inoffensifs qui ne font de mal à personne, et accuser le radium en général d’être nocif stigmatise tous ces atomes inoffensifs qui ne se désintègrent pas ! 

Il suffirait, dirait un ignare en physique, de faire un tri et d’enlever les atomes qui vont se désintégrer pour ne laisser en place que ceux qui ne vont pas se désintégrer.

Malheureusement, les principes fondamentaux de la physique quantique font qu’il est impossible de savoir à l’avance quels atomes vont se désintégrer, même une seconde à l’avance , et donc cette solution naïve ne fonctionne absolument pas 

Eh bien pour l’islam, c’est exactement le même problème. En admettant qu’il n’y ait qu’un millième de musulmans ayant des opinions religieuses extrémistes, ce qui paraît une très forte sous-estimation de la réalité si l’on considère les sondages, nous sommes dans l’incapacité de savoir, dans une population donnée de musulmans, lesquels resteront tranquilles et lesquels se livreront à des exactions ( attentats etc...). Lorsqu’on voit les interviews du voisinage après qu’un terroriste est éliminé, les réactions du voisinage sont immanquablement du style « il était gentil, il aidait les vieilles dames à monter leur courses, il lui arrivait de boire une bière et il allait en boîte comme les autres jeunes ». Donc, si même le voisinage des terroristes n’a pas pu détecter le problème, comment voulez vous que la société puisse mettre à l’écart les musulmans extrémistes ? J’irais même plus loin, beaucoup de ces terroristes ne savaient pas eux-mêmes, quelques semaines auparavant, qu’ils allaient devenir des terroristes. La simple consultation d’un site internet djihadiste peut transformer inopinément un jeune trop influençable en terroriste.

Quant aux solutions pour réduire le nombre de musulmans en France, il faut faire preuve de subtilité, et non de brutalité.

Par exemple, pour un pays comme l’Algérie qui refuse de récupérer ses ressortissants expulsés, et qui garde en otage un français, il suffit pour la France de refuser de délivrer tout visas, même pour le travail, les études ou le regroupement familial, tant que l’Algérie n’a pas repris l’intégralité de ses OQTF et libéré notre compatriote.Le même procédé doit être employé pour tous les pays qui refusent de reprendre leurs ressortissants OQTF

Par ailleurs, il faut instaurer une loi efficace contre le terrorisme religieux : Il faut que pour chaque mort dans un attentat au nom d’une religion, cent lieux de cultes de cette religion soient administrativement fermés et confisqués, et ce de façon définitive.

Enfin, les binationaux doivent se faire retirer leur nationalité française dès qu’ils commettent des délits et crimes graves ( meurtres, viols, coups et blessures graves etc ...), et être expulsés vers le pays de leur autre nationalité, quand bien même ils n’y ont jamais mis les pieds.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/