• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de NICOPOL

sur Guerre en Iran : les Fous de Dieu contre l'humanité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

NICOPOL NICOPOL 21 mars 15:04

@Gollum

« Hitler n’aurait pas pu faire ce qu’il a fait si la foule ne s’était pas empressée autour de son convoi le bras levé... »

Oui, bien sûr. Mais si l’état d’esprit d’Hitler était clairement maléfique, celui de la foule qu’il transportait pas ses harangues ne l’était pas forcément. Le peuple allemand souffrait à cette époque, de l’humiliation du Traité de Versailles, de l’hyperinflation, de l’injustice ressentie devant l’interdiction faite à l’Allemagne de développer une « profondeur stratégique » coloniale... Ils voyaient sincèrement en Hitler un « homme providentiel ». Peut-on dire que c’était de la « bêtise », ou bien simplement l’espoir d’un monde meilleur pour leurs enfants ?

Auriez-vous été vous-mêmes dans les rangs des rares anti-hitlériens de l’époque (sans tomber dans le camp adverse des bolchévistes, qui ne valaient pas mieux) ?

Enfin bon... Humaniste ou misanthrope, c’est souvent le verre à moitié plein ou à moitié vide smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor