L’extrême-droite, le RN et la droite vont gagner si nous
restons à ce niveau d’abstention. Parce que, ne nous faisons pas d’illusion, le
système médiatique aux mains d’oligarques, largement dominant, avec un service
public en service commandé pour l’essentiel, continuera de favoriser le RN et
la coalition droite-extrême-droite déjà à l’œuvre dans les urnes depuis 2022. Les
politiciens de carrière se disant de gauche qui la favorisent à leur manière (en
toute conscience ou alors ce serait des imbéciles ce que je ne crois pas) continueront
de jouer la division parce que c’est l’idée qu’ils se font de leur avenir qui compte et tant pis pour le reste, nous n’étant pour eux que des électeurs
à séduire et à manipuler. Le mouvement LFI lui continuera de subir manœuvres politiques
voire judiciaires s’il le faut et lynchages et traitement médiatique spécial en continu. En contradiction
flagrante avec l’affichage démocratique de notre système médiatico-politique. Parce
que, justement, ce mouvement a vendu la mèche et dit que nous les citoyens devons avoir
les moyens de nous faire respecter, d’être correctement informés et de nous impliquer dans les grandes
décisions concernant notre avenir commun et qu’il s’agit aussi de façon indissociable de justice
sociale et de responsabilité écologique. Ce qui bien sûr est extrêmement dangereux, insupportable et impardonnable pour tous ceux évoqués précédemment qui ne sont pas des
sentimentaux mais plutôt du genre cynique
et impitoyable. Faire progresser le niveau d’information commun qui permet de
faire avancer celui de la réflexion générale fait que les choses avancent.C’est le meilleur moyen de faire bouger le niveau d’abstention à la condition aussi de ne plus rien laisser passer dorénavant en terme de caricatures et menées dilatoires visant le
mouvement qui sont en réalité des attaques visant le fonctionnement de la
démocratie et le déroulement normal du débat public.Censés être le bien commun de tous les citoyens. Beaucoup de boulot a déjà
été fait. Ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin même si la lutte
deviendra de plus en plus âpre et dangereuse en raison des enjeux. L’affaire de Lyon de ce point de
vue est un avertissement au pays tout entier et chacun a pu voir la collusion des médias comme jamais et avec quelle violence envers des élus de même que la connivence plus ou moins affichée d’une partie de la classse politique.