• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Eparpillés façon puzzle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 26 mars 12:27

Une simplicité biblique (déjà posté et un peu remanié ici).

Comment planter une coalition droite/extrême-droite.

Ne nous y trompons pas, le RN ne progresse pas en réalité, il récupère les voix de la droite qui démasquée pour ce qu’elle est n’arrive plus à donner le change. Il ne peut progresser que sur notre ignorance entretenue et assortie de tous les mensonges possibles banalisés malheureusement par un système médiatico-politique fondé sur la collusion et la complicité de toute une classe politique et chefferies médiatiques. De la pseudo-gauche à l’extrême-droite. De tous les maillons de la chaîne médiatique. Ceux de la galaxie des oligarques jusqu’à ceux du service public de l’information. Le RN a donc pour lui acquis d’avance les voix des nantis et super-nantis qui n’en ont pour l’essentiel rien à faire d’un front républicain qui n’est pour eux qu’une façade pour les gogos et un outil de propagande parmi d’autres. Bardella parle lui de droite sincère. Il se sacre lui-même d’une force tranquille qu’il représenterait ayant trop vu de séries de science-fiction. Ils nous font rire dorénavant de bon coeur ceux qui croient encore pouvoir se payer notre tête. Ils votent toujours eux sans s’en vanter d’ailleurs allant jusqu’à dire quand cela sent le roussi pour eux que c’est aussi bien de rester à la maison à ceux qui ne sont pas de leur monde. Les nantis et super-nantis votent le moment venu indifféremment RN ou pour une autre faction politique dont ils savent bien repérer qu’elle protégera leurs intérêts financiers et fiscaux. Jamais bien sûr pour une gauche authentique qui mérite un autre sort comme on a commencé sérieusement à le voir quand l’oligarchie s’affole avec ses chiens de garde mais aussi quand c’est le citoyen-électeur qui s’exprime même si trop d’entre nous sont encore bien difficiles à réveiller. L’enjeu vital pour eux étant que les personnes la représentant soient disqualifiées et plus si possible en évitant soigneusement toute discussion de fond sur l’économie, le partage des richesses et la nature des investissements à faire, l’écologie bien sûr et la politique internationale. Sans oublier de nouveaux droits démocratiques qui leur font peur et qu’il nous faudra aller chercher. Il leur est  alors vital qu’en même temps leurs concitoyens de la classe moyenne et populaire soient poussés à se diviser dans des discussions sans fin sur l’immigration, la sécurité et la fraude des pauvres etc.. Tout cela bien sûr ruinant le pays. En essayant de faire croire, suprême finesse, que la roue de secours des oligarques va tout résoudre. C’est indispensable parce que les nantis et supernantis sont une minorité et ont donc besoin d’un nombre suffisant de nigauds influençables issus de la classe moyenne et populaire votant contre leurs intérêts sans voir l’arnaque. C’est difficile à faire mais cela a marché jusqu’ici. D’extrême justesse. La coalition étant bien sûr l’aboutissement de ces procédés. Mais difficile à manier en raison des égos et ambitions de carrière des uns et des autres et du fait que ceux que l’on prend pour des neuneus, un peu agacés, n’ont plus l’intention de se laisser faire.De ce point de vue, l’affaire de Lyon montre que le temps des coûts médiatiques tordus et violents est venu et que d’autres essais viendront.

 Tout cela n’est sûrement pas anodin parce que les nantis et supernantis, à chaque fois qu’ils se sont sentis menacés, ont toujours préféré le fascisme, son ordre, sa capacité à intimider, à brutaliser et à soumettre tous ceux qui aspirent et travaillent à une démocratie réelle et concrète pour conduire leur vie dans sa dimension individuelle et collective. La trappe par où entrer dans l’engrenage essaie toujours de se donner un air engageant. Mais l’accumulation des signes de la malhonnêteté et du bafouement du droit associés à l’attaque contre la justice quand on a dit pourtant qu’elle devait être rapide et sévère, la gravité de mensonges politiques et attaques personnelles d’un niveau qu’on croyait disparu, les nombreuses menaces et démonstrations de violence ayant fait des dizaines de morts de la part de groupuscules curieusement très peu médiatisées, les votes des élus au bénéfice de super-nantis en contradiction avec les promesses mises en avant nous ouvrent les yeux chaque jour un peu plus. Nous vivons dans un monde plein de capacités et pourtant inquiétant et nous avons l’occasion d’installer une démocratie citoyenne. C’est de plus en plus urgent pour que nous puissions être protégés.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor