• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Giuseppe di Bella di Santa Sofia

sur Auschwitz : l'obsession d'Heinrich Himmler ou la naissance administrative de l'enfer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

@juluch

Merci pour votre commentaire ! Vous avez raison : Auschwitz n’est pas un accident isolé, mais le paroxysme industriel d’une longue lignée de tragédies, des plaines d’Amérique aux déserts anatoliens.

Le Struthof, seul camp de concentration nazi sur le sol français actuel, en est effectivement le miroir glaçant à notre échelle. Si Auschwitz incarne l’extermination de masse, le Struthof rappelle que cette barbarie s’est nichée au cœur même de nos paysages, avec la même volonté de déshumanisation par le travail et l’expérimentation. L’homme est le seul prédateur capable de bureaucratiser sa propre sauvagerie. C’est précisément pour cela que nous devons continuer à disséquer ces mécanismes, faits à l’appui.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor