• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanny

sur Quatre-vingt-un ans après, l'Occident continue de faire la guerre à la victoire soviétique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 10 mai 13:55

@sylvain
 et il y eu une moyenne de 71% pour le maintien ! 

C’est une façon de voir les choses. Parallèlement avec la guerre des étoiles de Reagan et la guerre en Afghanistan.
Mais votre remarque sur « l’oligarchie » soviétique qui aurait choisi la dissolution est intéressante.
Cette « oligarchie » ne croyait plus au communisme en tant que « religion » d’Etat. Elle voyait bien que l’Occident avançait plus vite et plus fort en termes de biens matériels, de finances et d’armement. Donc le match était perdu  (Kroutchev avait prétendu pouvoir le gagner lors d’un voyage aux USA : il mentait et devait le savoir).
Morale de cette histoire : les « systèmes » et les grandes puissances se battent à mort, jusqu’à ce que la plus faible se rende. Ce fut l’URSS, en douceur.
Dans le match USA-Chine, qui va gagner, qui va perdre, et en douceur aussi ? Parce qu’il y aura nécessairement un perdant. Ce n’est pas joué mais on peut avoir un pressentiment (qui peut évoluer avec le temps).
Et l’avis des peuples ? Compliquée, la relation entre les peuples et leurs classes dirigeantes ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor