• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Giuseppe di Bella di Santa Sofia

sur Les Français : nés du bon côté du monde, rois éternels de la jérémiade


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

@Sigurdhur

Définir le Français comme un « gagnant » alors qu’il passe ses journées à geindre, à se draper dans la posture de la victime et à attendre que l’État providence règle le moindre de ses soucis, c’est une jolie performance de gymnastique mentale.

Votre rhétorique sur la « position de louzeur » est fascinante. Vous confondez la noble ambition de vouloir le meilleur avec le caprice d’un enfant gâté qui refuse de voir la chance qu’il a. Regarder ce qui se passe ailleurs – y compris en Norvège ou au Danemark –, ce n’est pas regarder « en dessous de soi » par pur défaitisme, c’est simplement faire preuve de lucidité et de maturité.

Exiger la « meilleure place » sans jamais vouloir en assumer les coûts, les devoirs ou la discipline collective, ce n’est pas une mentalité de gagnant. C’est précisément le comportement de consommateur irresponsable que ma tribune fustige.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor