• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tolzan

sur L'IA annonce une ère du post-humain avec d'importants bouleversements économiques, sociaux et même moraux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tolzan Tolzan 13 juin 22:48

@perlseb

Tout ce vous avez écrit est exact.

Mais la question que je pose est la suivante : est-ce l’IA qui choisit toute seule de traduire du texte, de jouer aux échecs, de faire de la reconnaissance d’image, ou de contrôler une centrale nucléaire ? Il me semble qu’un algorithme ou un réseau de neurones ne démarre pas tout seul de RIEN. Il faut toujours fournir une information minimale de départ. Et qui lance le mécanisme d’apprentissage, d’initialisation, qui choisit les exemples, sinon l’humain ?

C’est pour cela que j’ai écrit : le problème reste l’humain, qui déclenche l’IA dans un objectif donné, même si la « boîte noire » peut donner des résultats imprévisibles aux conséquences dramatiques sur le long terme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor