c’est la logique même... clairement, la gauche va devoir réviser son rapport au catholicisme et aux religions en général... d’ailleurs l’anti-catholicisme de la gauche est largement un racisme, vu que la plupart des catholiques sont des immigrés... évidemment, ça va poser quelques problèmes aux gauchistes dont la motivation historique principale est généralement l’anti-christianisme...
Il va d’ailleurs falloir ouvrir l’espace public à l’expression de toutes les religions, y compris les nouvelles religions... il y a plein de sympathiques groupes néopaïens qui attendent d’exprimer leur foi en défilant dans les rues avec des flambeaux et des swastikas... mais il ne s’agit pas de nazisme mais de chamanisme, mon brave monsieur. Sans compter les sorcières, les druides et les gourous.
Au moins, ça va devenir rigolo ! Si les sikhs ont le droit de porter un sabre, je ne vois pas pourquoi chaque religion, culture et philosophie n’aurait pas le droit de porter ses armes traditionnelles... les nazis pourraient porter le Sturmgewer et les communistes la Kalachnikov ah ah ah ! Il y a aussi la secte japonaise qui veut disposer de son gaz de combat traditionnel.
Je sens qu’on va se marrer dans la nouvelle France... pourra-t-on rétablir les sacrifices d’enfants pour les adeptes de la religion maya ? C’est très inclusif, et il faut avoir les idées larges... On me signale également quelques cannibales écologistes.
Il faudrait d’ailleurs commencer à permettre à chacun à vivre selon ses propres lois religieuses et philosophiques... il n’y a pas de raison que « l’opression systémique républicaine » continue de nous imposer ses lois...