1/2 Chez certains se disant de gauche, il y a plusieurs versions selon le moment pour essayer, comme c’est original, de débiner la gauche historique renouvelée et bien vivante malgré eux. Avec tous ceux, bien loin de la gauche, même d’apparence, qui se retrouvent persévérant autour de thèmes qu’ils partagent, usant des mêmes caricatures et mensonges, en en révélant ainsi long sur l’authenticité de leurs convictions et valeurs les entraînant si facilement dans des méthodes de basse politique, n’hésitant pas à abaisser ainsi le débat démocratique quand il s’agit de lui nuire. La plupart de nos concitoyens ainsi interpellés ont fini par comprendre à qui et à quoi nous avons affaire tellement l’insistance en est lourde et grossière. Une gauche radicale donc qui elle les prend au sérieux et les respecte en continuant de prendre les problèmes à la racine, de proposer des analyses à l’appui de ses propositions qui viennent de loin et en apportant afin de nourrir le débat démocratique les informations qui dérangent, tenues à l’écart. Sans avoir besoin de caricaturer ses adversaires mais en les appelant en permanence à la confrontation sur les enjeux de fond d’une campagne présidentielle, en continuant son chemin tranquillement mais fermement en dépit de toutes les attaques et caricatures et opérations commandos médiatiques passées, présentes et à venir. Il n’ y a qu’elle qui a un programme faisant l’objet d’une constante réflexion quand ses adversaires sont à la recherche comme d’habitude d’une martingale marketting susceptible de les rendre un peu crédibles pour mieux nous berner à nouveau (ils ont une réputation à défendre ici il me semble).Un programme qui, c’est vrai, les rassemblent tous contre ses fondamentaux auxquels ils voudraient bien échapper en commençant par tenter de les évacuer de la campagne. Le mouvement LFI, est le seul à avoir développé depuis plus de 10 ans avec lucidité, intelligence, courage et volonté une analyse et une proposition systémique impliquant la planification devenue incontournable si on veut pouvoir coordonner la responsabilité écologique, une démocratie avec des citoyens ayant les moyens institutionnels de se faire respecter, le pilotage politique de l’économie, indissociable de la satisfaction des besoins du plus grand nombre et de la justice sociale. Sans oublier le non alignement international afin de contribuer au respect et développement du droit international ainsi que des relations économiques équilibrées et respectueuses des intérêts de chacun. Avec des élus qui eux respectent leurs engagements envers leurs électeurs, l’ensemble de leurs actions étant en cohérence avec leurs votes .Quelque chose devenue comme une incongruité perturbant fortement notre classe politique et médiatique sans oublier nos chers sondeurs et journalistes, ceux ayant pignon sur rue.