@Jean Keim
Salut Jean au travers de mes récentes pérégrinations dans la psyché disons,
il apparu alors que la création fantasmagorique et non consciente de ce « je » je dirais mental dont nous sommes surs de son existence , la preuve je parle , j’écris , je te vole, je te tue etc
serait , est , une perversion intégrale ou quasi de la psyché cerveau qui ajoute un « je » mental isolé de tout et de tous car ma référence est moi, ma mémoire, mes désirs peurs, ma souffrance, mais aussi mon programme de la pensée lui même, bien que étant le même pour tous avec variantes en surface, car nous étions destinés à volontairement coopérer avec équité et bien plus que cela évidemment.
qui ajoute donc ce « je » mental là où il n’y a pas de « je » mental, mais un programme organique d’analyses limités et apte seulement à ce qui est pratique et encore par tâtonnements, expériences réelles etc pas spontanément quand à l’aboutissement, le tout mélangé avec « mes » désirs peurs en général inconnues quand à leur source etc
et ce sont ces désirs peurs souffrances, etc qui vont guider ce programme vers la démence humaine, démence qui devrait être le point de départ...mais ne l’est plus ou pas, sauf exceptions
Dans ce programme automatique existe un sous programme qui va forcer à ce que ce que nous faisons dans le monde pratique soit bien effectué, ça doit marcher, être solide et ce genre de choses..
rien à dire
l’illusion du « je », en réalité programme dévoyé par nous, de la pensée qui ajoute un « je » mental non existant, je ne parle pas du « je » physique ici bien sur, va alors transformer cet automatisme du « voila c’est bien construit » qui force automatiquement à essayer de bien faire les choses
en « je » suis génial"...
tout le reste suit alors..et le désastre qui va avec, en totale ignorance de tout ça..
il y a d’autres sous programmes automatiques bien sur qui eux aussi déraillent .