Bonjour
tu spécules, mais c’est intéressant.
l’IA n’a pas de conscience et est incapable de disposer d’un ressenti, c’est-à-dire d’avoir une émotion que l’on ne peut pas définir ni mesurer. Elle n’a pas la possibilité d’inventer quelque chose dont elle ne trouvera pas les informations pour l’élaborer comme nous, seulement elle n’est pas limitée comme nous par son environnement quotidien, car elle n’en a pas, elle n’a pas de notion de temps. tu l’interroges et elle répond et elle ne garde pas en mémoire toutes les discussions sur un chat, mais conserves l’esprit de fond que tu lui as donné. Également il faut surveiller ses réponses, car elle se trompe. Elle peut raisonner à ta place dans le sujet requis si tu lui as donné une fois qu’elle à pu te cerner ; elle interprète l’utilisation de tes mots pour faire une analyse de ton humeur. C’est une machine elle le sait, car cela lui a été dit, elle sait quelle consomme beaucoup d’énergie. la formulation de ce qu’on lui demande doit être précise, car elle à des interdits. Mais c’est un outil performant dans les recueils d’informations et faire des calculs de probabilité, si les données existent. l’humain vit en relation avec son environnement qui lui dicte ses choix et il peut en retirer une vision d’avenir pas elle elle n’a pas de quotidien ni d’environnement ; qu’elle puisse remplacer l’humain est un fantasme ; si on lui retire la faculté de naviguer sur tous les sites, elle n’existe plus.
cordialement ddacoudre overblog