• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Panoramix

sur De l'animal humain à l'adulte culturel, un chemin de croix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Panoramix Panoramix 2 août 14:24

Vous avez, dans le présent article, bien développé la problématique de la « machine », c’est à dire désormais automatisation/robotique voire IA.
Vous préconisez un système économique/social intrinsèquement différent, c’est de l’idéalisme car il faudrait qu’il soit généralisé partout das le monde. Déjà, de manière pragmatique et réaliste, il serait cohérent avec l’état technologique de baser les prélèvements sociaux sur la valeur ajouté totale au lieu de seulement la masse salariale. Concernant le chômage, il provient aussi de l’arrivée en flux continu de bras supplémentaires s’ajoutant à la part d’emplois « pris » par la machine.
Notons que si « la machine » cotise (ou plutôt la valeur qu’elle crée), la question de reculer l’âge de retraite ne se pose plus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/