• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Panoramix

Panoramix

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 797 0
1 mois 0 20 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Panoramix Panoramix 30 mai 19:16

    @Sirius
    Le globish est en effet la langue universelle de fait, dans les forums et réunions, même lorsqu’il n’y a aucun locuteur anglo-saxons, c’est par défaut celle employée. Du reste on comprend tous les orateurs ...sauf justement les anglo-saxons avec leur foutu accent, où seul le ’’h’’ expiré ressort du bourdonnement.



  • Panoramix Panoramix 30 mai 19:09

    @Hervé Hum

    ’’Sachez qu’une étude (pour le moins) a été réalisée concernant la facilité d’apprentissage des langues et il se trouve que l’espéranto est la langue la plus facile à apprendre, quelle que soit sa culture et langue d’origine’’

    Il serait intéressant alors de donner la référence de cette étude.
    Pour nous autres Français, la présentation faite dans l’article parait séduisante, on y reconnais la plupart des racines des mots utilisés, mais pour un asiatique, ce n’est pas le cas. Une grammaire simple est bien, mais encore faut il connaitre le vocabulaire.



  • Panoramix Panoramix 29 mai 17:29

    @Armelle
    On peut s’interroger si le CO2 a ou non un effet significatif sur la rétention des rayonnements UV réfléchis.
    Mais tout processus de combustion qui dégage du CO2 dégage en même temps d’autres oxydes gazeux, des fumées, particules et tout le toutim, nocifs pour le vivant. Donc ils devraient réorienter la ’’croisade’’ de la transition écologique sur la réduction de tout rejet dans l’atmosphère (et l’eau par dessus le marché).

    Concernant le climat, le problème va être de s’y adapter (désertification, cultures économes en eau, etc.).

    PS : Quand on aura un climat subtropical dans nos contrées, le problème du chauffage sera résolu.



  • Panoramix Panoramix 29 mai 17:12

    @Enki
    En tout cas, d’accord qu’il y a eu une occasion manquée d’entente continentale incluant la Russie, l’entrée dans le bloc occidental d’ex-pays satellites a envenimé les relations.
    Les Américains ont cru que la Russie accepterait de perdre toute influence sur le continent, résultat elle se rattache les territoires irrédentistes (plus largement que le Donbass), et se tourne vers le reste du monde.



  • Panoramix Panoramix 28 mai 17:45

    C’est insoluble selon les règles rationnelles de la démocratie (1 habitant, 1 voix). C’est pourquoi depuis les années 80, il y a palabres et compromis, avec une imbrication entre structure administrative et structure traditionnelle. le mode d’emploi serait donc de finasser indéfiniment ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv