• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur 1945-2026, de Nagasaki à Gaza, une continuité criminelle systémique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 16 août 11:09

Extrait de l’article :

<< le monde fonctionne selon des rapports de force et des intérêts, et non selon des principes. C’est la position réaliste, qui domine la pensée stratégique depuis des décennies. Cette objection mérite une réponse directe ; non pas d’ordre moral, mais d’ordre structurel. >>

Que le monde soit plutôt ceci ou plutôt cela ne change rien à l’affaire, ce sont toujours des modes de penser qui créent l’illusion que le monde a un sens.

Si le monde est p. ex. matérialiste, il inventera des armes de plus en plus destructrices, le bonheur est promis pour plus tard quand la paix sera signée ; si le monde est religieux, il demandera toujours plus de gourous, de temples et de dons, le bonheur existera dans un au-delà, promis juré.

Si des gens influents avaient pensé autrement, la bombe atomique n’aurait jamais vu le jour, dit autrement il ne se serait trouvé personne pour la créer ; une telle position est la seule acceptable pour des gens sains d’esprit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/