• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sam

sur Pré-rapport de la commission d'Outreau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sam (---.---.162.210) 2 juin 2006 10:54

« ..ces réformes nécessiteront au moins une législature entière.... Vu les changements politiques à venir, on peut encore dormir sur ses deux oreilles... »

Sujet intéressant mais j’ai pas compris tous les termes employés et la syntaxe est un peu lourdingue, par moments. L’auteur ne s’est pas vraiment relu...

Par ailleurs, on aurait du mal à dormir sur ces deux oreilles en sachant que plus de la moitié des lois votées ne sont pas applicables. Décrets pas encore sortis, contradiction avec une loi antérieure. Ceci révèle un disfonctionnement à la base, et de la justice et des institutions toutes entières. Ceci révèle aussi un électoralisme foncier chez nos hommes politiques qui balancent à tout va, sans se soucier des retombées réelles.

On peut prédire un engorgement encore plus évident avec les retombées législatives de cette énième commission de réforme de la Justice. On peut s’attendre également à une justice encore plus lente, du moins pour ce qui concerne les « grandes affaires », compte tenu des précautions que les juges vont prendre pour ne pas se faire taper sur les doigts.

On peut annoncer une justice encore plus « aux ordres » qu’elle ne l’est déjà. Les menaces vagues mais réelles de sanctions pour les juges ne pourront améliorer (voir ci-dessus) une institution judiciaire qui manque, de toute façon, cruellement de moyens humains et matériels depuis des années.

Avec des juges en laisse, la justice de l’Ordre Nouveau que met en place le petit dictateur annoncé, comme le socialisme sécuritaire de cette Tatchère Ségolène nous promet, de toute façon, des voleurs de poules embastillés presto pour très longtemps. Pas fous et pas plus kamikazes que n’importe qui, les juges.

Ce rapport d’enterrement approfondi de la justice nous annonce aussi, et surtout, l’impunité pour les crapules en cols blancs, celles qui s’enrichissent de manière obscène grâce à des banquiers complaisants ou des circuits opaques.

C’est, alors, bien que plus que la Justice qui va être touché. Ce sont les richesses d’une nation qui seront impunément détournées encore plus. C’est un vieux rêve de l’Homme qui sera pratiquement enterré. Il disait que la Démocratie, c’est la Justice dans la Liberté. Malheureusement, il est un temps pour la paix et...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès