• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Claude BENARD

sur Après la sécurité, Ségolène Royal se tourne vers les 35 heures


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Claude BENARD Jean Claude BENARD 6 juin 2006 18:49

Les 35H00 avaient pour but de diminuer le temps de travail en contre partie d’un gel des salaires le tout pour permettre aux sans emploi d’en trouver.

Le MEDEF de Enrest Antoine et la CGPME ont tout fait pour trouver des aménagements déplorables pour les employés et surtout décidé de mettre la plus mauvaise volonté pour ce qui était des embauches.

De fait, il est vrai que les cadres qui paraissaient plus stratégiques aux yeux des employeurs ont obtenus des jours supplémentaires de congès sans aucun aménagement de leur charge de travail.

Le discours politicien consensus qui affirme que « nous devons travailler plus » amuse un grand nombre d’experts économiques. Il y a ancore plus de 4 millions de chômeurs et précaires qui le souhaiteraient !!!

L’embauche et les heures de travail nécessitent des carnets de commande pleins ce qui n’est pas le cas. Quant à augmenter le nombre d’heures travaillées sans contre partie réelle il y a un pas que les chefs d’entreprises responsable ne feront pas.

Ségolène fait « son marché » dans les différents électorats en partant du principe qu’il est toujours plus facile de dire aux gens ce qu’ils ont envie d’entendre.

Mais, les déclarations de Ségolène sont-elles tout ou partie du programme socialiste ?

A trop vouloir trop séduire les français, n’oublierait-elle pas que ce sont les militants qui choisiront le ou la candidate ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès