Je comprend que pour essayer d’y voir plus clair vous analysez de façon plus détaillé et fine que moi , mais je reste sur mes positions et pense que la part des électeurs volatiles fera le raisonnement que j’ai évoqué ; certes il est simpliste mais ces électeurs là justement auront une approche manichéenne et pencherons pour le changement qu’ils ont voulu précédemment et que l’on ne leur a pas donné uniquement parce que la constitution n’obligait pas Mr Chirac mais peut être la logique aurait voulu qu’il en tint au moins compte....en fait j’ai hâte de voir si je vois juste !!! pour ma part je crois que ce qu’il faudra au nouveau président c’est tout simplement de la bonne volonté pour s’opposer surtout aux PDG poussés par une horde d’actionnaires a abandonné la rentabilité à court terme avec les conséquenses humaines que l’on connait à la logique d’entreprise qui serait de faire prospérer une activité et donc améliorer le niveau de vie des salariés et les dividendes des actionnaire de concert .Si on ontinue à ce rythme on va au devant de graves problèmes dont personne aujourd’hui ne peut évaluer les dégats que cela occasionerai...Il y a évidemment beaucoup d’autres souci mais des règles dans ce sens remettrait sérieusement les choses à l’endroit NON ???