• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ronny

sur Sarkoland : comme un parfum d'Etat policier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ronny Ronny 30 mars 2007 17:30

@ auteur

Bon papier.

J’ai comme vous été choqué de la réaction de Nicolas Sarkosy aux évènements de la Gare du Nord. En particulier par l’attaque qu’il a menée envers Ségolène Royal, en lui prêtant des idées que je n’ai jamais entendues dans les discours de la candidate. Je ne pense pas, non plus, que beaucoup de socialos se déclarent favorables aux fraudeurs et soutiennent la resquille et le non respect des règles. Sur le coup, j’ai même eu l’impression que NS « pêtait les plombs ».

Le deuxième pêtage de plombs - et le deuxième exemple de malhonêteté intellectuelle - nous le devons à Nicolas II, plus connu sous le nom de X. Baroin. Le remplaçant à l’intérieur de NS n’a pas une seconde hésité à déclarer que la personne sans titre était en France en situation irrégulière et qu’elle avait été condamnée à 22 reprise par la justice. Je genre de remarque n’aura qu’un effet, faire grimper le Nazional Sozialist JM Le Pen dans les sondages, et qui sait, dans les intentions de vôte. Débile ! Selon plusieurs journaux, le dit voyageur sans papier est en situation régulière sur le territoire depuis plus de 20 ans, et il travaille. L’honnêteté intellectuelle consiste à dire qu’il a été condamné néanmois à 6 reprises, record peu flatteur. La même honnêteté consiste ausi à dire que trois condamnations seraient dues à des vols de nourriture dans des supermarchés et une au port d’un « opinel » à trop longue lame. Je n’ai rien lu sur les autres condamanations.

Ayant trois flics dans ma famille, je sais le travail remarquable qu’ils font dans des conditions difficiles. Celles-ci sont à la fois le manque de moyen, et la posture qu’on leur fait prendre et qui les éloigne de la population. Je sais en effet à quelles pressions du chiffre ils sont soumis. Pour les statistiques, il vaut mieux coffrer 3 minables petits dealers de shit pluôt qu’un gros bonnet, tomber deux émetteurs de chèques sans provision plutôt qu’un escroc international, et plomber 6 travailleurs au noir, plutôt que les intermédiaires financiers bénéficiaires - au hasard - de commissions occultes...

Que l’on me comprenne bien : il ne s’agit pas de « soutenir la délinquance » comme le diront sans doute les sarkosistes blancs bleus, mais de constater qu’il y a au moins deux poids et deux mesures... Et qu’encore une fois, selon que vous serez puissants ou misérables (verbatim La Fontaine).

Enfin pour revenir à l’état sarkosiste, rappelez vous les paseports et les cartes d’identité électroniques à puces qu’il défend, de son pêtage de plombs à la séance de maquillage a FR3, et de ses menaces de virer tout le monde, mises à exécuition dans le cadre de différentes publications de la presse à grand tirage qui ont eu le malheur de lui déplaire, rappelez vous aussi le souk qu’il a fichu devant son QG de campagne, empêchant la libre circulation des citoyens, utilisant la force publique à des fions personnelles, et rappelez vous qu’une fois élu, le petit nerveux sera le magistrat suprême et le chef des armées. Avec le petit bouton rouge, là...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès