• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candidat 007

sur Royal, Bayrou et Le Pen ont déjà accepté le principe d'un débat sur Internet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bernard29 candidat 007 12 avril 2007 23:39

Oui, drôle de journalistes « autrement ». de journalistes citoyens !!!

Et tous ces gens qui vous bassinent avec le cinquième pouvoir à longueur d’articles.

Quand on pose la question d’un pouvoir, d’un nouveau pouvoir, d’un CINQUIEME POUVOIR , la moindre des choses c’est de parler de la question du pouvoir et donc de la démocratie.

Il n’y a pas un article sur le « cinquième pouvoir », sur « le peuple des connecteurs » qui ne fait une critique sévère du sytème démocratique actuel. Plus même , c’est cette déliquescence de la démocratie qui vous sert de justification à l’utilisation du concept cinquième pouvoir. Et vous alors que vous allez recevoir (hum , pas sûr encore !!!) les candidats à la présidentielle , vous reposez des questions qui n’ont rien à voir avec la présidentielle et qui remplissent les médias traditionnels. (sauf une peut être la question des affaires étrangères).

Au minimum quelques questions sur la fonction et le mandat présidentiels.

le mandat présidentiel est remis en cause par de nombreux analystes politiques, par des acteurs politiques ( ex ; Rocard), tant en raison de l’élection au suffrage universel qui donne une légitimité à une seule personne au détriment des institutions parlementaires, qu’en raison de son importance dans la vie politique française, qui tient aux faits, premièrement de la concomitance des mandats présidentiel et législatifs, deuxièmement de son organisation avant les élections législatives qui tend à brouiller les rôles et compétences des différents pouvoirs, des différents acteurs de notre vie démocratique. Notre démocratie va mal, et il est nécessaire de clarifier ces fonctions ne serait-ce que pour satisfaire à la première exigence d’une démocratie ; la séparation des pouvoirs.

Question 1) Envisagez vous, la suppression de l’élection de l’élections présidentielle au suffrage universel ? Si NON, pourquoi ne posez vous pas la question lors du référendum insitutionnel que vous avez promis dès votre élection.

Question 2) Quelles sont les modifications du mandat présidentiel que vous envisagez si vous êtes élus. Durée du mandat ?, renouvellement du mandat ?, organisation des élections présidentielles après les élections législatives ? compétences du Président ? et pensez vous faire évoluer « le domaine réservé » du Président en matière des affaires étrangères ?

Question N° 3) Chef des armées, quelle seront vos orientations pour la force de frappe nucléaire ? respecterez vous le Traité de non prolifération, signé par la France, qui vous enjoint de diminuer et supprimer l’arsenal nucléaire des Etats signataires ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor