• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dedalus

sur Sarkozy peut-il perdre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dedalus Dedalus 13 avril 2007 11:12

si lui-même ne sentait pas venir la défaite, il ne se serait pas laisser aller dans cette fuite en avant vers l’extrême droite. Sarkozy a compris que son ambition passait par le Fn, qu’il ne pourrait pas faire sans, que c’est sa dernière carte. Il a un genou à terre et c’est à Le Pen qu’il en appelle pour le relever. Il ne se passe plus maintenantr un jour sans que nous n’ayons a assisté au petit jeu du « je te tiens, tu me tiens » auquel se livrent sans plus aucune vergogne Sarkozy et Le Pen - lire à ce sujet « Sarkozy, une ambition qui passe par le Front National » : http://sarkononmerci.fr/files/Sarkozy%20compromission%20reniement.html

Aujourd’hui, c’est Brice Hortefeux, ministre délégué aux Collectivités territoriales et bras droit de Nicolas Sarkozy, qui se prononce dans un entretien accordé au Figaro, pour l’instauration d’une « dose » de proportionnelle aux législatives : « Cela permettrait aux extrêmes, notamment au FN, d’être représentés au Parlement », va-t-il jusqu’à préciser au cas où l’on aurait pas compris ! Rappelons que l’introduction de la proportionnelle est l’une des revendications prioritaires du Front national, et que M. Hortefeux comme M. Sarkozy s’étaient jusqu’à présent déclarés à maintes reprises tout à fait opposés à l’introduction d’une dose de proportionnelle aux législatives. Hortefeux souligne désormais que « le scrutin majoritaire n’est pas un dogme intangible ». On n’a aucun doute sur les motivations d’un tel revirement à moins de 10 jours du premier tour des présidentielles.

Cette fois c’est très clair et ce ne sont plus les électeurs du FN que drague le candidat de l’UMP, c’est le FN lui-même... auquel il en est à promettre des sièges !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès