• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > Cigarettes électroniques : des e-liquides pleins de saveurs

Cigarettes électroniques : des e-liquides pleins de saveurs

La cigarette électronique constitue pour les consommateurs une alternative de plus en plus prisée à l'usage d'une cigarette classique. Zoom sur un de ses constituants essentiels : les e-liquides.

Qu'est-ce qu'un e-liquide ? Il s'agit tout simplement d'un mélange liquide destiné à être utilisé en association avec une cigarette électronique.

Ce mélange est généralement composé de deux principaux composants : le propylène-glycol (PG) et la glycérine végétale (VG), additionné quelquefois d'alcool et/ou d'eau.

Il contient parfois de la nicotine, à des taux variables, en général de 0 à 3,6 %. Les concentrations en nicotine sont indiquées sur le flacon de liquide ou sur la cartouche quand elle est pré-remplie.

Le principe de l'e-cigarette consiste à chauffer ce mélange, le plus souvent à l'aide d'une résistance électrique appelée atomiseur, dans le but de provoquer la formation d'un aérosol, inhalé par l'utilisateur sous forme de vapeur.

Afin de donner au e-liquide une saveur particulière, des arômes, généralement issus de l'industrie alimentaire, sont ajoutés au mélange PG/VG. Ces arômes sont des plus variés : saveurs tabac blond ou brun, mentholées ou fruitées, boissons, desserts, pour ne citer que quelques exemples.

A noter que les utilisateurs peuvent, s'ils le souhaitent, procéder eux-mêmes à l'assemblage des différents éléments de base pour composer leurs propres e-liquides.

Les liquides sont généralement vendus dans des flacons en plastique de 10 à 50 ml. Ils existent toutefois aussi sous forme de gels.

Parmi les meilleurs produits sur le marché, on peut citer les e-liquides Vapoteurs du Sud. En effet, la marque se distingue par la qualité des matières premières utilisées dans ses recettes. Elles se composent uniquement d'une base PG/VG 100% d’origine végétale, d'un arôme alimentaire et d'eau. Ses produits peuvent aussi contenir de la nicotine d'origine naturelle certifiée et obtenue par extraction des feuilles de tabac. Toutes les recettes sont élaborées par le Maître Aromaticien Thierry Bernard, docteur en chimie diplômé de l'institut Polytechnique de Toulouse et membre de la Société Française des Parfumeurs.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Palmarès



Partenaires