• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > Comment bien choisir son assurance auto ?

Comment bien choisir son assurance auto ?

Avant de pouvoir rouler librement avec votre voiture, celle-ci doit être assurée. Tous les véhicules, tels que voiture particulière, voiture d’entreprise, tracteurs, engins agricoles, véhicules à deux roues doivent être assurés. C’est pour cela qu' aujourd’hui nous tenons à vous expliquer comment bien choisir son assurance auto avec AXA.

Vous devez souscrire un contrat d’assurance, car sans cela, vous risquez un délit pénal avec une amende de plus de 3000 euros, une suspension de permis de conduire et même une immobilisation de votre véhicule.

Type de d’assurance

 

Assurance tout risque ou multirisques : elle permet de dédommager les dommages subis par l’assuré, qu’il soit fautif ou pas. Elle prend en compte les vols, les dégâts causés par un incendie, ou d'autres conditions météorologiques comme tremblement de terre, grêlons, etc. C’est également l’assurance pour une voiture de collection.

Assurance au tiers : c’est une assurance obligatoire même pour une voiture qui ne roule pas. C’est le contrat minimum de tous les assurés, la voiture sera moins couverte par cette formule. Elle prend uniquement en charge les dégâts subis par un tiers si l’accident a été causé par l’assuré. Elle ne couvre pas les blessures ou la destruction. Si le véhicule est endommagé, l’assuré devra prendre en charge, par ses propres moyens, les réparations du véhicule.

Avant de souscrire toute assurance, lisez bien les conditions (responsabilité civile, sécurité du conducteur, défense pénale, primes, etc) et si celles-ci répondent bien à vos besoins. Ne vous fiez pas aux offres alléchantes, car les mauvaises surprises arrivent vite ! C’est pour cela que les grandes compagnies d’assurance mettent en avant des conditions qui seront dans l’attente de vos besoins.

Quant au prix de notre assurance, celle-ci varie en fonction de votre véhicule, de votre ancienneté (les jeunes conducteurs n’auront pas les mêmes primes qu’une personne avec 20 ans de permis), les accidents que vous avez déclarés, etc. Pour savoir cela, vous pouvez obtenir votre devis en quelques secondes et assurer votre véhicule le jour même !

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)


Palmarès