• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > Comment monétiser efficacement son blog

Comment monétiser efficacement son blog

Vous disposez d’un blog avec un nombre de followers assez conséquent ? Sachez qu’il est possible de tirer profit de cette position en monétisant votre blog. Pour ce faire, plusieurs techniques sont à votre disposition. Découvrez à travers cet article toutes les astuces efficaces pour monétiser votre blog.

 

Utiliser la publicité en ligne

 

Appelé aussi « display », la publicité est l’un des moyens les plus efficaces pour gagner de l’argent à travers un blog. Cela consiste à poster des publicités sur votre site et à gagner une commission en contrepartie des clics faits par votre audience sur lesdites publicités. La réussite de cette solution est cependant conditionnée par le nombre de vos followers.

Il est à noter que pour investir dans la publicité, il faut que vous soyez en contact avec une régie publicitaire.

 

Vendre vos propres produits

 

Il est aussi possible de gagner de l’argent par l’intermédiaire de votre blog en présentant vos propres services ou produits. Ainsi, quelle que soit votre activité (graphisme, création de site internet, casino en ligne, freelance, vendeur…), utilisez votre blog pour la promouvoir et gagner par la suite de l’argent.

Cependant, à défaut de produits qui vous appartiennent, vous pouvez aussi vous lancer dans la vente de produits d’autres entreprises, créateurs ou artisans. De même, vous pouvez également proposer des services comme la création d’un ebook, la publication de formations en ligne ou encore la proposition d’un programme de coaching.

Pour apporter une logique à vos publications, faites-en sorte que vos produits soient en rapport avec la thématique générale du blog.

 

Investir dans l’affiliation

 

L’affiliation consiste à placer des liens dans votre blog pour amener votre public à cliquer dessus afin d’être redirigé vers un site marchand. Le gain de revenu à travers l’affiliation se traduit par une commission reçue en contrepartie de la vente réalisée à partir du lien que vous avez posté sur votre site. Outre le contact direct entre vous et l’annonceur, sachez que pour trouver des produits à vendre, vous pouvez aussi vous rendre sur des plateformes d’affiliation en ligne.

 

Vendre des leads

 

La vente de leads rapporte également beaucoup. Ce système consiste à proposer à vos lecteurs une mise en relation avec des professionnels qui pourront les aider dans leur parcours. Pour que la vente de leads fonctionne, il faut que votre blog ait beaucoup d’audience et qu’il fasse de sa priorité la résolution des problèmes des internautes.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)


Palmarès