• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > Comparateur mutuelle : bien choisir sa mutuelle santé

Comparateur mutuelle : bien choisir sa mutuelle santé

La santé coûte cher de nos jours, au point que certains Français préfèrent la négliger plutôt que de grever leur budget. La Sécurité sociale, on le sait, ne rembourse pas l'intégralité des frais médicaux, et les mutuelles couvrent parfois très mal certains soins, comme les soins dentaires ou les soins oculaires. Il est donc essentiel de bien choisir votre mutuelle ou votre complémentaire santé, quelle que soit d'ailleurs votre situation familiale ou professionnelle. En outre, si vous connaissez une hospitalisation de longue durée, une mutuelle santé vous permettra d’être plus tranquille face à la facture.

Sachez tout d'abord que les dépenses de santé se basent sur deux régimes différents en France : le régime obligatoire couvert par la Sécurité sociale, qui rembourse jusqu’à 70 % des frais ; et celui des complémentaires santé, qui peuvent prendre en charge les 30 % restants.

Une mutuelle santé et une complémentaire santé ont le même objectif : vous aider à rembourser au moins une partie des frais médicaux que la Sécurité sociale ne prend pas en charge. Une différence existe néanmoins entre les deux : une mutuelle est à but non lucratif, fonctionne grâce à la solidarité de ses adhérents et s'efforce de bien les informer au sujet des manœuvres qu’elle réalise. En revanche, une complémentaire santé est un simple produit proposé par une compagnie d’assurance, dont le but est de produire des bénéfices. Lors de votre choix, il est important d'examiner le détail de ces types de contrat.

Sachez aussi que vous pouvez souscrire à une mutuelle tout en en faisant bénéficier votre conjoint ou votre famille. Faire une comparaison de mutuelles vous garantira de connaître les prix du marché, de vous rendre compte des frais à engager de la manière la plus objective possible, et vous donnera également plus de poids face à un assureur.

Pour trouver les meilleurs prix, un comparateur mutuelle est donc un outil indispensable. Votre but : établir le meilleur ratio entre vos remboursements et vos cotisations. Un comparateur vous permet justement de dénicher la meilleure offre en fonction de vos besoins réels. Par exemple, si vous voulez bénéficier d'une assurance santé orientée en priorité vers les frais dentaires, il vous sera possible de faire de ces frais une priorité dans vos remboursements. Sur le site mutuelles-devis.fr, un comparateur mutuelle vous guidera pour faire le meilleur choix de couverture santé.

Son fonctionnement est très simple. Renseignez la date de commencement du contrat que vous souhaitez, puis les différents niveaux de garanties désirés. En un instant, les propositions s’affichent et vous pourrez demander un devis à l’assureur. Généralement, les utilisateurs d'un comparateur de mutuelles en ligne trouvent une mutuelle pas cher en un clin d'oeil, aux garanties supérieures ou équivalentes à la leur.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Palmarès



Partenaires