• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > La Foire Saint-Germain : La résistance de l’Art…

La Foire Saint-Germain : La résistance de l’Art…

Depuis 1978, à l’initiative de Jacqueline Ouy, La Foire Saint-Germain opère son gracieux retour au cœur de Saint-Germain-des-près où elle est née une première fois au XII siècle.
 
Cette année, pour la 32ème fois consécutive de cette nouvelle ère, la voici qui réinstalle son village de petites baraques de bois et rouvre ses portes aux publics les plus divers, sans distinction d’aucune sorte.
 
Fidèle au projet de sa présidente et à son histoire, la Foire Saint-germain s’appuie depuis plus de 30 ans sur sa foire aux antiquaires ainsi que sur son marché de la bibliophilie, et le soutien de la mairie de Paris pour organiser l’un des rares évènements culturels entièrement gratuits de la capitale. 45 jours durant, place Saint-Sulpice, se succèderont, à compter du vendredi 22 maimarchés, salon du théatre, salon de la culture, nuits d’art contemporain, photographie, estampes, spectacles, concerts, journée « spécial enfant ».
 
Plus soucieuse que jamais de remplir son rôle incontestable de diffuseur culturel majeur, la Foire Saint-Germain a cette année, invité nombre de jeunes artistes engagés qui interrogent au travers de leurs spécialités (théâtre, poésie, photographie, street art, gravure, musique) ce monde où nous essayons tant bien que mal de vivre ensemble. Humour, gravité, légèreté, finesse, douceur, poésie, amour et fantaisie, seront les maîtres-mots de cette nouvelle édition, une manière délicate mais ferme, de faire front à la morosité de l’époque…
 
NDLR : AgoraVox est pour cette 32ème édition, partenaire de la Foire St Germain. Un RDV culturel et citoyen qui mêle débat d’idées et culture.
 
 
Téléchargez le programme 2009 ! PDF - 1.8 Mo



 
 
[25/09/09] Retrouvez la rétrospective vidéo de cet événement sur AgoraVox TV

Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (4 votes)




Palmarès



Partenaires