• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > Le vidage de maison : une activité de plus en plus répandue

Le vidage de maison : une activité de plus en plus répandue

Depuis quelques années déjà, le vidage de maison est devenu une activité en plein essor. De plus en plus d’entreprises se sont intéressées à cette activité. Le concept est assez soit de vous prêter main forte lorsqu’il vous faut vider votre maison. Chaque société de désencombrement dispose d’une équipe qualifiée et attentive à vos besoins pour garantir une prestation de qualité. En recourant à leur service, vous gagnerez plus de temps dans vos tris, où que vous soyez.

Le vidage de maison : kézako  ?

Le vidage de maison a pour objectif principal de valoriser chaque objet afin de réutiliser ceux qui sont encore fonctionnels et recycler ceux qui ne le sont pas pour leur redonner une seconde vie. Il existe mille et une raisons pour lesquelles on a besoin de faire un vidage de maison. Il peut s’agir soit d’un déménagement, d’un désencombrement d’une pièce, d’un départ pour la maison de retraite ou encore d’un décès d’un proche. En effet, on n’est jamais à l’abri des aléas de la vie. Mais on peut également procéder à un vidage de maison dans le cas où la maison doit être remise sur le marché de la vente ou de la location. Ce travail s’attache non seulement sur l’intérieur de la maison, mais également sur ses espaces extérieurs. C’est l’occasion idéale pour mettre un peu d’ordre dans votre vie, notamment chez vous.

Pourquoi recourir à une entreprise de désencombrement  ?

Le vidage de maison, qu’il soit intégral ou partiel, est une opération difficile. C’est une tâche fastidieuse et longue. Effectivement, cette situation ne se fera pas d’un simple claquement de doigts. Elle demande des bras en plus, des voitures adaptées et surtout beaucoup de temps. Heureusement, aujourd’hui, il est tout à fait possible de faire appel à un videur de maison professionnel pour vous soulager de l’ampleur de la tâche. Il jouit d’un savoir-faire dans le domaine et propose diverses solutions répondant aussi bien aux attentes des professionnels que des particuliers. Le videur de maison vous propose donc un service complet et un tri minutieux dans les meilleurs délais. Cette alternative est d’ailleurs de nos jours très courante et avantageuse.

En confiant ce travail à un spécialiste en la matière, vous pouvez garder l’esprit tranquille et réduire le stress qu’elle peut engendrer, surtout lorsque votre quotidien vous semble déjà suffisamment agité. Aussi, c’est l’assurance de profiter d’un vidage de maison à la fois efficace et rapide à toute épreuve. Ledit professionnel vous fournira un devis gratuit vous permettant d’avoir un aperçu à l’avance de son tarif. Quelle que soit votre ville, il n’est pas difficile de trouver une entreprise de débarras qui saura vous satisfaire. Aussi, son choix ne doit pas se faire au hasard. Renseignez-vous  ! Misez sur son expertise et sa renommée pour éviter tout malentendu. De plus, vous vous accordez une prise en charge de la remise en état de votre maison. Par ailleurs, il y a les entreprises de débarras qui sont gratuites, celles qui sont payantes et les associations, qui chacune ont leurs avantages et inconvénients. Mais outre ses entreprises spécialisées, on peut également faire le choix de revendre tous les objets triés auprès d’un antiquaire ou brocanteur.

Le vidage maison : à quel prix  ?

Faire intervenir un professionnel pour le vidage de maison est la meilleure solution du moment, aussi bien en termes de temps que financier. Cela dit, le prix affiché varie considérablement et on ne peut jamais le prévoir à l’avance. Toutefois, cette tarification dépend généralement de plusieurs facteurs clés, qui ne sont autres que l’état des lieux à vider ainsi que l’accessibilité de la maison en question. Mais les volumes à évacuer également peuvent grandement influencer ce coût. Plus les déchets sont importants, plus la prestation sera onéreuse. Pour ces sociétés de désencombrement, les prix sont fixés entre 30 à 50 euros par mètre cube. Certaines entreprises spécialisées proposent aussi le nettoyage de fond en comble des lieux pour compléter leur opération. Ce service en plus a un impact sur le prix total de la prestation qu’elles proposent.

Quoi qu’il en soit, une visite au préalable s’impose  ! Le professionnel arrive chez vous et évaluera votre cas dans son ensemble. Après cette étape, il effectuera une estimation rapide et vous fera part d’un devis gratuit de la prestation. Ce dernier est toutefois encore discutable et personnalisable selon vos besoins et votre budget, et ce quel que soit les circonstances. Aussi, n’hésitez surtout pas à recourir aux services d’une entreprise spécialisée en débarras de renom pour vous aider. Grâce à elle, vous pouvez vous concentrer sur d’autre chose plus importante encore. Vous devez également savoir que la valorisation des objets peut également influencer la tarification du désencombrement de la maison. Plus cette valorisation est conséquente, plus le prix sera raisonnable. Ce concept concerne les maisons avec de nombreux objets de valeur à l’intérieur.

Astuces et conseils de pro pour le vidage de maison

Quoiqu’il est généralement préférable de laisser un véritable pro en la matière intervenir pour le vidage de votre maison, sachez qu’il n’est pas anodin de réaliser cette opération soi-même. C’est même une occasion de réaliser quelques économies. Certainement, faire le vide chez soi permet d’adopter un mode de vie plus organisé. En effet, un environnement encombré est synonyme d’esprit désorienté. C’est pourquoi il convient de mettre de l’ordre dans votre maison. Ça aide pour se sentir bien et rester concentré à longueur de journée. La première chose à faire serait donc de faire le tri de ce dont vous avez réellement besoin et ce que vous n’utilisez plus. Mettez-les dans deux cartons différents pour facilement les reconnaître lorsque vous allez vous en débarrasser.

Faites-en sorte que toutes les pièces fassent bon vivre, pratiques et surtout fonctionnelles. Retirez tous ceux qui ne sont pas essentiels pour gagner de la place. Soyez ordonné pour vous et pour donner de bons exemples à vos enfants. Aussi, quelle que soit la situation, que ce soit suite à un décès d’un proche, ou que ce soit juste pour mieux aménager votre intérieur, n’hésitez pas à vider votre maison. Si bien que vous pouvez le faire vous-même, l’idéal serait de faire intervenir une entreprise spécialisée pour. Attention, évitez de vous précipiter  ! Prenez tout votre temps, faute de quoi vous pourrez jeter quelque chose de valeureux.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)


Palmarès