• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > Les services de cagnotte en ligne en France !

Les services de cagnotte en ligne en France !

La création de cagnottes en ligne est un phénomène de plus en plus en vogue en France actuellement. Il permet de gagner du temps et aussi de choisir un cadeau de valeurs pour ses proches et amis. Mais voilà, face à la rude concurrence que se livre les principaux acteurs de ce marché, il devient de plus en plus difficile de faire son choix.

En règle générale, le principe de fonctionnement de la cagnotte en ligne est toujours simple et identique pour tous les sites. Après la création de la cagnotte, il faut inviter les participants et se mettre à collecter. Potcommun.org permet de retrouver de façon détaillée, les multiples occasions pour lesquelles ces sites proposent de créer un pot commun en ligne : anniversaire, collecte de fonds, enterrement de vie de garçon, mariage, naissance, pot de départ, crémaillère….

Cependant, il faut noter aussi quelques différences entre les principaux concurrents de services de cagnotte en ligne. A commencer par la tarification des transactions. En général, la création d’une cagnotte est toujours gratuite. Certains sites proposent une commission unique sur les virements bancaires tandis que d’autres préfèrent facturée chaque participation. En outre, les tarifs varient d’un site à l’autre (de 2.9% à 4%). Sur Cagnotteenligne.net vous trouverez tous les détails sur ce point.

Certains sites surprennent aussi par leur flexibilité quant aux différentes utilisations possibles de la cagnotte. Sur Leetchi.com, il est maintenant possible d’acheter un cadeau en ligne auprès de partenaires soigneusement sélectionnés ou de demander un virement sur un compte, ou encore de laisser la cagnotte à la disposition du bénéficiaire afin qu’il puisse le dépenser selon ses envies.

Difficile de s'y retrouver mais vous pouvez rapidement y voir clair en utilisant un comparatif de services de cagnotte en ligne qui vous précisera avec exactitude les avantages et les inconvénients de chacun de ces sites. 

 

Photo : GotCredit/Flickr


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Palmarès



Partenaires