• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > Nouveau programme de formation de Telecom Italia

Nouveau programme de formation de Telecom Italia

“Nuove Iniziative sul Mercato del Lavoro” (Nouvelles initiatives sur le marché du travail) est le nom du nouveau programme de formation de Telecom Italia.

L’offre de cet opérateur propose, pour 350 diplômés, des parcours de formation et une insertion en entreprise, avec l’objectif de “développer des nouvelles capacités de gestion, renouveler les compétences disponibles afin d’apporter un souffle nouveau. Avec cette nouvelle stratégie, Telecom Italia ambitionne de pouvoir faire face aux nouveaux défis que pose l’évolution d’un marché très compétitif”.

Dans le détail, le plan prévoit 95 Doctorats de recherche pour jeunes diplômés en ingénierie et économie, afin de former des personnes d’excellent niveau, qui pourront se consacrer à des projets de recherche pour l’entreprise. Les doctorats seront effectués dans les Universités de Turin, Milan, Bergame, Bologne, Padova, Verone, Rome, Naples, Bari, Palerme, Catania et Messina.

Ce programme prévoit également des nouveaux Master (équivalent à un bac+6/7 en Italie) dans les domaines ICT/Innovation/Marketing. Ces formations seront proposées à des personnes déjà diplômées, et seront suivies dans les Universités de Turin, Milan et Naples. Une commission mixte Telecom Italia – Université sélectionnera 65 jeunes ingénieurs et économistes.

Pour finir, ces contrats d’apprentissage s’effectueront dans le cadre d’un parcours de haute formation déjà initié par le projet The Day Before. Ce projet a pour objet l’intégration professionnelle des jeunes étudiants à la fin de leur diplôme en économie et ingénierie. Technology/Open Acces est une initiative complémentaire qui sera menée afin de sensibiliser 200 jeunes sur les activités de gestion spécifiques liées au web et au développement des nouvelles technologies Ultrabroadband (NGN e LTE).

Pour d’autres informations vous pouvez vous rendre sur la page “Carriera” du site de Telecom Italia http://www.telecomitalia.com/tit/en/career/joiningTI/opportunities/induction-employment-young.html


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (1 vote)




Palmarès



Partenaires