• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > Investissement Loi Pinel, quelles sont les précautions à prendre (...)

Investissement Loi Pinel, quelles sont les précautions à prendre ?

L'investissement en loi Pinel est un investissement immobilier qui permet aux investisseurs de bénéficier d'une importante réduction de sa pression fiscale. Cet investissement est très apprécié des français et le nombre díinvestissements en Loi Pinel ne cesse d'augmenter.

La défiscalisation qu'apporte l'investissement en loi Pinel est très allèchante mais avant de réaliser cet investissement, il est essentiel pour les investisseurs de prendre certaines précautions.

Choix du bien immobilier

Le choix du bien immobilier est une étape très importante de l'investissement en loi Pinel. Pour avoir droit aux réductions fiscales, le bien immobilier acquis doit répondre à certaines conditions imposées par la loi Pinel.

Il est également essentiel pour l'investisseur de choisir un bien immobilier qui présente un certain potentiel de valorisation. Comme tout investissement immobilier, l'acheteur du bien doit s'assurer que la valeur du bien acquit puisse être revue à la hausse quelques années plus tard.

Enfin, pour bénéficier de la défiscalisation le bien immobilier doit être situé dans une zone éligible au dispositif de la loi Pinel.

Miser sur le bon locataire

Une fois le logement construit et livré, le succès de l'investissement de défiscalisation reposera entre autre sur le choix du locataire.

La Loi Pinel prévoit des plafonds de ressources. Alors qu'un studio se louera le plus souvent à une population d'Ètudiants, un T2 ou T3 ciblera plutot un jeune couple avec ou sans enfant, plus sujets à demeurer dans les lieux sur une plus longue période, gage de moindre turnover locatif.

Le choix du mode de financement

Líinvestissement en loi Pinel entre dans le cadre d'un investissement immobilier. Le bien immobilier doit être mis en location, il va donc rapporter des revenus fonciers. L'investisseur qui perçoit des revenus fonciers a en charge le règlement d'un impot sur ces revenus fonciers. En empruntant pour réaliser cet investissement immobilier, l'investisseur en loi Pinel va pouvoir réduire ces charges d'intéret des bénéfices fonciers qu'il perçoit.

Pourquoi investissez-vous ?

La recherche de la défiscalisation ne doit pas être la raison de l'investissement en loi Pinel. L'investisseur doit prendre compte de tous les aspects relatifs à cet investissement immobilier. La défiscalisation est l'objectif principal de l'investissement mais le bien immobilier acquis est un point central de cet investissement. Pour les investisseurs ne souhaitant pas avoir le bien dans leur patrimoine, ils peuvent décider de le revendre après. Il est donc très important de bien choisir son bien.

Possibilité d'accéder à la Loi Pinel via l'acquisition de parts de SCPI

Il y a certains risques liés à l'investissement en loi Pinel. Lorsqu'on réalise un investissement immobilier locatif pour particuliers, on est soumis à des risques d'impayé. Investir dans la pierre papier à travers l'achat de parts de SCPI, l'investissement en Loi Pinel va permettre aux investisseurs de mutualiser les risques.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Palmarès



Partenaires