• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > Quel e-liquide choisir pour votre cigarette électronique

Quel e-liquide choisir pour votre cigarette électronique

Que vous vouliez commencer à vapoter pour arrêter la cigarette ou que vous soyez déjà un utilisateur régulier, le choix du liquide de vapotage peut parfois vous paraître difficile.

Recettes, saveurs, origines, taux de nicotine, autant de critères à prendre en compte pour déterminer le meilleur e-liquide à fumer pour votre cigarette électronique.

Les critères de choix d'un liquide à vapoter

La nicotine

Si votre objectif est d'arrêter la cigarette classique, il est important de choisir un e-liquide qui contient de la nicotine. Cet alcaloïde, joue un rôle important en limitant l'impression de manque. La concentration de nicotine des e-liquides vendus sur les sites pour vapoteurs français est comprise entre 0 mg / ml et 20 mg /ml (20 mg / ml taux maximum autorisé en France). Pour ceux qui souhaitent stopper la cigarette, il vous faudra choisir le taux de nicotine élevé en fonction de votre dépendance à la cigarette.

Le ratio PG / VG

Un e-liquide est composé en majorité par l'assemblage de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG), il représente 80 % à 90 % du liquide à vapoter. Ce mélange des deux produits est responsable de la production de la vapeur à basse température des cigarettes électroniques. Il faut bien choisir la proportion PG / VG, car elle influe sur l'épaisseur du liquide, sa viscosité, la rehausse des saveurs (PG) ou la production de vapeur (VG). Attention, certaines concentrations ne sont pas compatibles avec toutes les e-cigarettes.

Les goûts

Les arômes alimentaires représentent entre 3 % et 15 % du e-liquide, ils lui apportent la saveur. Chocolatée, mentholée, fruitée, tabac classique, il existe une multitude de famille de saveurs qu'il est possible de mélanger pour obtenir des saveurs inédites ou simplement pour parfaire votre taux de nicotine. Les goûts proposés sur le marché peuvent être composés seulement de matières aromatiques naturelles ou artificielles ou d'un mélange des deux.

Le vapotage dangereux selon l'OMS

Dans un récent rapport, rendu public le 26 juillet 2019, l'Organisation Mondiale de la Santé considère la cigarette électronique comme "incontestablement nocives". L'OMS précise que son usage "ne devrait pas être promue comme une aide au sevrage" alors que bon nombre d'instances sanitaires annoncent le contraire. Cette mise en garde survient peu après la décision d'interdire à la vente les e-cigarettes dans la ville de San Franciso, la Chine songe également à être plus ferme quant à sa réglementation sur son territoire.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)


Palmarès