• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

1-2-3 SARDINES

Theothea - 1 2 et 3, Sylvie Audcoeur, David Basant & Olivier Yéni, ce sont les coauteurs déjà du fameux « Court sucré ou long sans sucre » créé au Café de la Gare et prolongé ensuite avec succès à la Comédie-Bastille ; quant aux sardines, ce pourrait être la mise en boîte de leurs deux partenaires Christelle Reboul & Didier Constant si toutefois l’ingénuité de l’une et la candeur de l’autre ne garantissaient pas à ces deux trublions le visa pour faire tourner en bourrique la plus-value du trio initial.

Ainsi emportés par la méthode du gagnant-gagnant face aux sirènes de la nouvelle économie, voici que les cinq comparses engagent un bel ordonnancement familial sur la pente spéculative des technologies virtuelles afin de recueillir en boomerang tous les fruits désopilants du dérèglement des valeurs traditionnelles.

Jean-Luc Moreau, présidant à ce forfait sans sanction autre que la fatalité de surbooker la jauge de la Comédie-Bastille et pourquoi pas celle du Théâtre Fontaine, a calé sa mise en scène sur une valse à mille temps où les postures de la modernité se lancent en orbite autour des mirages de tout acabit.

C’est l’interprétation assumant jusqu’à la lie les caricatures d’une bobo attitude en folie si peu sous contrôle, qui va imprimer le « sot » de chaque personnage au point d’élever un « gag à gogo » en un must des facéties.

Surfant sur des bulles de champagne masquant allègrement ses consoeurs de savon, celle de l’Internet aura gagné face à ces clones de fortune le titre envié de découvreur des dupes mis en faillite par Panurge quoique toujours prêts à surenchérir.

Un régal servi par des comédiens ayant le vent en poupe !...

Theothea.com - 1-2-3 SARDINES - de Sylvie Audcoeur, David Basant et Olivier Yéni - mise en scène : Jean-Luc Moreau - avec Sylvie Audcoeur, David Basant ou Eric Delcourt, Didier Constant ou Olivier Till, Hélèna Grouchka, Olivier Yéni ou Fréd Nony - reprise été 2005 au Théâtre Fontaine -


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (3 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires