• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Agnès b. fait son cinéma

Agnès b. fait son cinéma

Versaillaise de naissance, Agnès b. adore Marseille. Elle a longtemps cherché où s’installer dans la cité phocéenne, refusant la banale rue Saint-Ferréol ou la trop bourgeoise rue Paradis. Elle a finalement choisit le Cours d’Estienne d’Orves, préférant l’ambiance populaire, éclectique, agitée de la place marseillaise. C’est dans cette immense boutique, située au cœur de la fête marseillaise, qu’Agnès a choisi d’allier ses deux passions, la mode et le cinéma. La créatrice propose des projections gratuites de grands classiques du cinéma ou de documentaires sur des réalisateurs, tous les premiers vendredi du mois.

Hitchcock, Tarantino, David Lynch, tous les goûts sont dans la boutique. En avant-première à Marseille, choix du coeurcœur d’Agnès, avant de s’étendre à d’autres boutiques en France, l’initiative est gratuite mais réservée a une poignée de privilégiés (seulement une quinzaine de places).

Un hommage rendu au cinéma par Agnès Troublé, de son vrai nom, véritable artiste. Passionnée d’art contemporain, elle possède également une société de production cinématographique. Elle a entre autres participé financièrement à la restauration du film Playtime de Jacques Tati et produit le film Seul contre tous de Gaspar Noé.

Melissa Reverso

Retrouvez également noter vidéo sur News of Marseille


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (3 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

NewsofMarseille

NewsofMarseille
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires