• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Bon Jovi fait vibrer le public parisien à Bercy

Bon Jovi fait vibrer le public parisien à Bercy

Mercredi soir se tenait à Paris l’unique concert français du groupe de rock américain Bon Jovi, de retour après un dernier passage dans la capitale en 2001. Résumé d’une intense soirée au milieu de 17000 fans en liesse...

Dans un Bercy chauffé à blanc par le groupe One Republic en première partie, les 17000 spectateurs du POPB ont ensuite pu savourer mercredi 16 juin l’unique concert français du groupe Bon Jovi donné dans le cadre de leur tournée mondiale "The Circle Tour".

Enfin de retour après 9 ans d’absence, ils ont enchainés les anciens tubes mais aussi quelques-uns de leurs nouveaux titres comme We weren’t born to follow. Et si le groupe formé en 1984 a su mobiliser pour l’occasion ses anciens fans, de nombreux admirateurs récents étaient également au rendez-vous.

Sur une scène étonnante, dotée d’une avancée en forme de chemin en hémicycle, la formation du New Jersey en a mis plein la vue au public à coup d’écrans géants mobiles et servant même occasionnellement de plateformes télescopiques ou d’escaliers au leader et chanteur du groupe : Jon Bon Jovi. Dans une configuration autorisant la présence du public en arrière-scène, les titres se sont succédés de It’s my life à Keep the Faith, en passant par In these arms ou Born to be my baby, pour un final tour en force et émotion sur Livin’ on a Prayer.

 

Et bien que ce type de show réglé à l’américaine laisse peu de place à l’improvisation, la ferveur, la joie et même l’audace du public français lançant des confettis à moins d’un mètre du chanteur ou réclamant des chansons a finit par rendre le spectacle unique. En effet, provoquant les sourires et interventions des membres du groupe ébahis de voir leur fans vibrer autant, le public a obtenu un extra car nous avons eu droit à Let it Rock, une chanson rare non prévue initialement mais jouée par le groupe lors du dernier rappel.

De l’avis général, le spectacle aura été exceptionnel et les fans en redemandent, sachant que certains sont même venus de loin (Espagne ou Italie par exemple) pour assister à ces deux heures et demie de spectacle, comment en témoignent les nombreux drapeaux déployés dans la fosse ou les gradins.

Incontestablement Bon Jovi a marqué son retour en France, triomphalement, magistralement et ce après 9 ans d’absence. Le groupe va maintenant continuer à Londres sa tournée mondiale débutée en février dernier aux Etats-Unis, avant de retourner outre-Atlantique pour quelques dates cet été. 


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (3 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Hayat Outahar 28 juin 2010 03:34

    J’y étais et je confirme que c’était mémorable ! :))

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

cyril94


Voir ses articles







Palmarès


Derniers commentaires


Partenaires