• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Kraland : vivez dans un cybermonde !

Kraland : vivez dans un cybermonde !

Un RPG (Role playing game, ou jeu de rôle en français) traîne depuis avril 2002 sur Internet. Aujourd’hui, c’est près de 6000 joueurs qui incarnent un personnage dans un cybermonde composé de plusieurs nations.

Kraland, qu’est-ce que c’est ?

Kraland est un jeu de rôle où les joueurs vivent une cybervie dans un cybermonde.Il n’y a aucun programme à installer (c’est une interface web) et c’est totalement gratuit !

Concrètement, vous vous inscrivez sur le site puis, après un questionnaire, vous pouvez choisir votre personnage parmi plusieurs carrières de base (soldat, initié, guide, marchand, étudiant, voleur) et l’implanter dans une des 8 nations :

-La République de Kraland

-L’Empire Brun

-Le Palladium Corporation

-La Théocratie Seelienne

-Le Paradigme Vert

-Le Khanat Elmerien

-La Confédération Libre

-Les Provinces Rebelles

Une fois le personnage créé, le joueur se retrouve dans la ville de son choix et commence à jouer. Il dispose pour cela d’un "crédit temps" de 24h pendant lequel il peut effectuer des actions comme travailler, dormir, manger et réaliser ses "missions de carrière" qui, lorsqu’elles seront terminées, lui permettront d’accéder à une des carrières avancées (au nombre de 21, avec par exemple artiste, faussaire, informaticien, etc.). De plus, le personnage doit maintenir différents paramètres pour que les actions qu’il souhait réaliser s’accomplissent avec succès. Il doit donc maintenir à un bon niveau son moral, sa forme et sa nourriture, pour pouvoir vivre dans de bonnes conditions. Si cela n’est pas fait, le joueur perd ses points de vie. Lorsque ces derniers arrivent à zéro (manque de nourriture, combat, etc.), le personnage ne meurt pas, mais tombe dans le coma. Il doit donc être soigné (dans un hôpital, ou par une personne qui a cet objectif dans ses "missions de carrière").On ne meurt donc pas dans Kraland, sauf si on le demande explicitement !

Le personnage a également des compétences dans lesquelles il doit progresser s’il veut accéder aux "carrières avancées" (donc en plus des "missions de carrière"). Il est également possible que le joueur ne veuille que vivre, sans évoluer dans sa carrière. Il est donc possible qu’il ne fasse rien d’autre que de maintenir ses paramètres, ou bien il peut construire un commerce (au nombre de 15 : banque, auberge, bijouterie, armurie, etc.) ou sa propre maison ! Chaque bâtiment a plusieurs niveaux d’évolution, et à chaque niveau atteint, il vend quelque chose en plus.

D’un point de vue politique, chaque nation a son propre mode de fonctionnement, mais on retrouve des constantes comme les ministres (guerre, économie, qffaires étrangères, etc.) et les bourgmestres (équivalents du maire) qui gèrent leur ville en :

-désignant des adjoints comme un juge, un commissaire, etc.

-construisant des bâtiments publics (prison, commissariat, etc.)

-gérant des PNJ (personnages non joueurs), des policiers par exemple.

Chacun des habitants du cybermonde peut se présenter à un des ces postes soit par démission, soit grâce aux élections (qui peuvent être truquées dans certaines nations... !), ce qui rend le jeu encore plus attractif. Également possibles, les actions illégales comme les attentats, le combat, le vol, et j’en passe ! Il y a d’énormes possibilités qui incluent d’énormes peines de prison (d’où on peut tenter une évasion, soit dit en passant :)) !

Les règles sont nombreuses et parfois complexes, car le nombre d’actions possibles est tout simplement énorme ! Il y a les règles de base et les règles avancées (les règles de base sont nécessaires pour répondre au questionnaire d’inscription au site).Le site en est à sa 5e version, sortie le 28 novembre de cette année.

Je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour ! Je suis sûr que plus d’un sera intéressé !

Le jeu a l’air sérieux au premier regard, mais je peux vous assurer que c’est un gros délire et que personne ne se prend au sérieux !

Pour tester : http://www.kraland.org



Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Vrett (---.---.247.141) 10 décembre 2005 13:50

    Merci pour cette info, ce jeu a l’air tout bonnement génial ! Par contre, il est vrai que les règles sont fournies, et au vu du nombre des seules « règles de base », leur lecture et leur compréhension demandera sans doute une bonne journée !...


    • Yuya (---.---.197.9) 10 février 2006 17:53

      Je joue à Kraland depuis bientot 2an maintenant, et ce jeu est superbe. Tout l’ambiance des sociètes et des différents modes politiques sont représentés...c’est vraiment génial ! Certes il faut un peu de temps pour s’adapter (mais en trouvant un parain sur les forumca va vite ;)) mais c’est facile ! Si vous avez besoin dans kraland je suis Yuya Shina, Elmérienne ;) ! Bye

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

Tekkeitserktok

Tekkeitserktok
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires