• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Le phénomène Stéphane Rousseau : on en redemande !

Le phénomène Stéphane Rousseau : on en redemande !

Si jusqu’à présent nous connaissions les prouesses musicales de nos cousins québécois en tant que chanteurs, c’est désormais leurs humoristes qui envahissent l’Hexagone. Artiste aux multiples facettes, Stéphane Rousseau est en ce moment sous les feux de la rampe avec son nouveau « One-man-show », adapté par son ami de longue date Franck Dubosc, et dans lequel il se livre à une psychanalyse hilarante censée le mener vers la route du bonheur.

Après des apparitions très remarquées dans de grosses productions telles qu’Astérix aux jeux Olympiques ou encore Modern Love, Stéphane Rousseau poursuit sa route, bordée de succès, à bord d’un « One-man-show » où, dans une série de séances chez sa psychologue, il évoque les aspects délurés de sa personnalité, qui apparaissent en ombres chinoises. Véritable star au Québec, l’humoriste, à la carrière des plus décalée, multiplie les performances. Après des débuts à la radio, son humour et sa personnalité très éclectique lui valent de véritables succès dans toutes les disciplines, notamment au chant où il s’illustre à l’occasion du Nouvel An 1999 en compagnie de Céline Dion et participe à la comédie musicale Chicago. En véritable bourreau de travail, il ne résiste pas à l’appel du cinéma et cela lui réussit plutôt bien. Il fait forte impression à l’affiche des Invasions Barbares, présenté au Festival de Cannes et se fait même décerner le prix « Génie du meilleur acteur de soutien » au Festival de Toronto. En remettant sa casquette d’humoriste, Stéphane Rousseau revient à son premier amour qu’il connaît depuis ses 13 ans : le rire. Il nous livre ainsi un véritable condensé de ses talents en faisant de son spectacle un vrai « One-man-show » à l’américaine, mêlant scènes de danse et de chant au cœur d’un décor dynamique des plus originaux. Conçu dans l’esprit d’une salle de psychanalyse, les jeux de lumière se mêlent aux images projetées en fond d’écran afin de nous plonger dans un monde fantasque sans limite.

En abordant ses tribulations amoureuses, ses interminables efforts pour quitter son addiction pour la nicotine ou encore les joies plus ou moins mitigées de la paternité, Rousseau tient le spectateur en haleine et dévoile ainsi des aspects de sa personnalité qu’on ne lui connaissait pas forcément. Plus qu’un simple show, il y ajoute une touche personnelle, rythmée et colorée. Il nous promet de passer une soirée des plus savoureuses, avec le passage du rire aux larmes garanti ! Une personnalité dynamique, une aisance sur scène, dans sa vie tout lui réussit et il aime la faire partager. On y découvre ainsi un nouveau Stéphane, plus mature, plus enclin aux confidences en tout genre : il nous confie ainsi avec délectation son dégoût plus ou moins douteux pour les litchis ou encore, dans un registre plus personnel, nous présente les moments passés avec son attendrissante tante. En véritable séducteur de ces dames... et même de ces messieurs, ce « show man » n’hésite pas à jouer avec son public complice en endossant le rôle de personnages des plus désopilants, passant du crooner au désormais célèbre « latin lover » Rico. En nous faisant passer une heure cinquante de bonheur, l’humoriste à l’accent si sympathique remplit son contrat avec brio, sous les applaudissements d’un public conquis. Destiné à lui montrer le chemin de la béatitude, Stephane Rousseau est sans aucun doute sur la bonne voie... Mission accomplie !

Ophélie Binet (rédactrice sur www.melting-actu.com )

Documents joints à cet article

Le phénomène Stéphane Rousseau : on en redemande !

Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • biztoback 4 avril 2008 12:30

    Je l’ai adoré dans "les invasions barbares", il sort du registre comique et on découvrent un réel comédien.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires