• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Le ministre de l’écologie change de méthode

Le ministre de l’écologie change de méthode

Le ministère de l’Ecologie a choisi le secret pour lâcher une deuxième ourse slovène dans les Pyrénées, à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), provoquant la colère d’éleveurs et d’élus locaux. Trois jours après l’arrivée médiatique de l’ourse Palouma, fortement perturbée par des opposants, le deuxième plantigrade a été relâché « confidentiellement », selon le ministère de l’Ecologie, loin des caméras et des militants anti-ours.


Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • me (---.---.21.120) 3 mai 2006 13:45

    genre, « je médiatise mais je ne médiatise pas »

    c’est pas un ours qui va sauver nos enfants du réchauffement climatique.


    • mouloud (---.---.217.11) 3 mai 2006 23:20

      Effectivement je suis d’accord avec toi me. Arretons de corriger sans cesse les erreurs du passé. Ce qui a ete fait n’est plus à faire ! Il serait bcp plus interessant sur le plan de l’ecologie de s’occuper des problemes de pollution dûs aux voitures. Mais il est vrai que c’est beaucoup moins conscensuel ... La planete est en train de crever mais faisons l’autruche puisque tout le monde s’en fout !


      • cupiflo (---.---.158.186) 4 mai 2006 01:04

        L’un n’empêche pas l’autre, ce n’est pas de réintroduire des ours dans les pyrénées qui va refroidire la planète, mais règler la polution ne va pas faire revenir les ours dans leur milieu naturel !


        • (---.---.60.215) 4 mai 2006 09:20

          Je propose que l’on réintroduise les loups et les ours en ile de france, il devait y en avoir il y a quelques centaines d’années ?!. cette réintroduction est une vaste couillonade, qui ne sert qu’a faire chi... les braves gens qui habitent dans le pyrénées. Nos élus, lorsqu’ils prennent ce genre de décision, sont des irresponsables et le ministères de l’environment, lorsqu’il s’occupe de ce genre de pb prouve qu’il ne sert à rien. Tandis qu’il y tant de sujets liés à l’environment qui sont tellement plus importants.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires