• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > les « manip radio »

les « manip radio »

« Tout le monde a besoin de nous, mais personne ne nous connaît. Nous sommes les seuls à savoir faire fonctionner les machines. »
Ils sont indispensables au service d'imagerie médicale d'un hôpital. Ils assurent les scanners, IRM, radios, le traitement de radiothérapie, la scintigraphie, l'échographie, le tepscan, l'électrophysiologie...

Les agents demandent une meilleure rémunération. Ils ne touchent ni la prime Buzyn (100 euros par mois) pour les urgences, ni la prime Veil (100 euros par mois également) destinée au personnel soignant. Le salaire des manip radio démarre à 1.800 euros bruts par mois et atteint 1.860 euros bruts au bout de cinq ans. « On a un salaire de base inférieur aux autres bac+3 de l'hôpital, souligne Pierre Macsay. On ne se soucie pas de nous. Nous sommes en contact avec le sang, le vomi, les matières fécales. On fait des prises de sang, on perfuse les patients... Dans notre première année de formation, nous devons développer nos compétences de soignants. »


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 8 novembre 23:40

    Quelqu’un veut encore essayer de tenter de faire avaler la couleuvre prétendant que la seule variable d’ajustement des ’ économies ’-profits n’est pas la main d’oeuvre ?

    Bon courage, et n’ayez pas peur de ne pas être ’ crus ’...


    • Ruut Ruut 10 novembre 14:42

      Bienvenu en Eurocratie.

      Maintenant vous comprenez pourquoi les anciens se sont toujours battus contre l’oligarchie qui nous gouverne, pour juste ne pas creuver trop vite.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès