• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Mais que fait le Conseil de Sécurité de l’ONU ?

Mais que fait le Conseil de Sécurité de l’ONU ?

Pendant qu’Israel impose sa loi sur le territoire libanais, que des civils se font massacrer, le Conseil de sécurité de l’ONU semble bien incapable de hausser le ton et de trouver une issue favorable...


Moyenne des avis sur cet article :  3.84/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • Marcel Patoulatchi (---.---.83.42) 11 août 2006 14:48

    Ne vous étonnez vous pas du fait que cela fait 20 que la FINUL, force de l’ONU, était censé avoir désarmé le Hezbollah ?


    • hchicha (---.---.80.249) 11 août 2006 17:47

      Et 30 années que israel était suppoé rendre les terres libanaises qu’il occupe ...


      • caviar (---.---.206.244) 12 août 2006 02:03

        Si on donne ici du credit a l’ONU, alors celui ci a declare apres le retrait d’Israel, que le retrait fut complet. Ceux qui parlent encore d’une occupation mentent sur la situation geopolitique. Ces gens la d’ailleurs ne se preocupaient pas de l’occupation syrienne qui a dure plus longtemps et qui a eu des consequences bien plus dramatiques (voir la creation du mini etat iranien au sud du Liban par le Hizbollah).

        La Finul sert a quoi ? A regarder les membres du Hizbollah tirer sur Israel ou enlever des israeliens ? La derniere fois, ils ont meme prete du materiel aux terroristes qui ont effectue leur mefait.

        Les roquettes peuvent survoller les positions de la Finul, alors a quoi bon. Ces soldats de l’ONU n’ont jamais pu empecher la moindre aggression terroriste vers Israel alors a quoi bon leur presence ?


        • Laurent (---.---.243.151) 12 août 2006 10:36

          C’est normal que l’ONU ne s’en mele pas , L’ONU qu’ils leur vendent des armes ! L’ONU est le plus grand marchand d’arme du monde...


          • hchicha (---.---.0.105) 12 août 2006 10:58

            Exactement FAUX ! Israel en veut à l’onu car ce pays est hors la loi internationale, cette loi que l’onu represente justement.

            On sait tous ce que pensent les israeliens de l’onu et de la FINUL.

            Ceci explique aussi pourquoi Tsahal a bombardé et tués des agents de l’ONU. Et les israeliens osent par la suite nous prendre pour des cons et dire que c’était un accident.

            Un autre des crimes de guerre mettre dans la balance, ne l’oublions jamais !


            • Cap’taine Sylvestre (---.---.59.5) 12 août 2006 13:00

              Ben, il a raison Chicha.

              Les méchants Sraliens font expres de tuer des ONUS, c’est plus facile : ils sont en blanc, ça se voit de loin.

              En plus, l’ONU c’est le justice et le méchant Srael il aime pas la justice. Srael y r’garde la justice ONU et y voit pleins de belles choses : le Darfour, la Somalie, le Sahara, l’Iran, la Chine, la Russie... Srael y z’aime pas les belles choses...

              Alors quand les méchants Sraliens chopent un ONU, ils le buttent comme ça ils seront pas contaminés par les belles choses. CQFD

              Il a raison CHICHA : les méchants Sraliens n’aiment pas l’ONU et sa Fille Nulle.


            • amedee (---.---.222.109) 12 août 2006 19:30

              Bon boulot captain

              tu travaille bien et t’est partout sur agoravox

              tu mérites une promotion.

              le commandant va te donner un autre site comme ça tu pourra encore plus défendre ton pays contre les méchants.


            • Cap’taine Sylvestre (---.---.59.5) 12 août 2006 20:25

              Salut Médée,

              Ben j’vois que toi aussi t’es partout sur Agoravox !?


            • Ras le bol des Hypocrites (---.---.180.222) 12 août 2006 13:03

              Avant de traiter les gens de menteurs il convient de vérifier les informations. En effet, le résolution de l’ONU prevoit notamment : " La médiation du Secrétaire général de l’ONU est requise .....pour « la délimitation des frontières internationales du Liban, en particulier dans les zones où elle sont contestées ou incertaines, notamment en abordant la question de la zone des fermes de Chebaa ».

              Le Secrétaire général doit rendre compte de « propositions en ce sens dans les 30 jours ».

              Dans ces conditions on peut se demander pourquoi Israel n’a pas été condamné pour ne pas avoir quitté tout le Liban... mais il est vrai que la taille du « parapluie diplomatique américain » défendant Israel est important... mais jusqu’à quand ??? Et que penser des milliers de civils Libanais et Israeliens morts ( pour rien ??) depuis 2000 pour ce territoire de 25 km2 n’appartenant pas à Israel ?? En revanche aucun média français sauf le nouvel Obs ne parle de la condamnation d’Israel par le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU. Sa Présidente Louise Arbour précise d’ailleurs : « à tous les belligérants que des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité peuvent être commis même par des personnes qui croient, à tort ou à raison, que leur combat est juste et leur cause digne d’être menée ».


              • gilles (---.---.102.41) 12 août 2006 13:41

                ce que vos écrivez eat bien gentil, mais vous devriez savoir que les USA ont refusé de signer tout document de l’ONU concernant l’engagement de leurs forces, en conséquence ce « droit » dont vous parlez ne s’applique pas à ce pays ni à d’autres d’ailleurs.

                pour de nombreux intllectuels la PAIX serait un du, la réalité est tout autre, c’est l’histoire même de l’humanité qui nous l’enseigne. la paix n’est qu’un état d’équilibre précaire ; cet équilibre ne peut être préservé que par la force. Vouloir la paix ce que tout homme sensé devrait souhaiter, exige également d’utiliser la force si nécessaire. la devise latine bien connue orne le fronton de l’école de guerre Française. « Si vis pacem, para bellum » si tu veux la paix, prépare la guerre.


              • gilles (---.---.102.41) 12 août 2006 13:50

                S’en p^rendre à la faiblesse « congénitale » de la FINUL est trop facile. ce sont les politiques eux mêmes qui fixent le volume, les missions et les limites de procédures d’engagement du combat. Alors comment s’étonner de son impuissance ? ce sont les mêmes soldats qui en changeant de casque, mais avec la totalité de leurs moyens et sous commandement direct de leurs officiers qui peuvent comme en ex YOUGOSLAVIE parvenir en moins d’une semaine eu désarmement des forces en présence. mais pour cela il est nécessaire d’obtenir une volonté des cinq membres permanents du conseil de sécurité. ainsi que l’engagement de moyens qui soient déterminants sur le terrain. 70 000 hommes en BOSNIE, cette région imposerait pour être crédible le déploiement du force aussi bien équipée et d’un volume au moins identique au risque sinon de retrouver une FINUL BIS avec les conséquences prévisibles que même un enfant de 10 ans est capable d’analyser.


              • CAMBRONNE (---.---.234.88) 12 août 2006 14:12

                POUR L’INSTANT JE CRAINS que nous allions vers la solution casque bleu pur sucre !

                D’aprés les déclarations de notre ministre des AE nous ferions partie de la FINUL renforcée à 15 000 Hommes , sans mandat coercitif , avec rôle d’observation du cessez le feu.

                C’est la solution chtroumpf qui semble l’emporter pour l’instant, c’est à dire le service minimum .

                Nos soldats si cette solution prévaut vont donc se retrouver dans la même situation qu’en 1983 .La pire .

                J’espère que cela va évoluer .

                Comme prévu les israeliens accélèrent afin de prendre position sur la LITANI et de se garder une bonne zone tampon.

                Observons , observons mais je crains ...


                • (---.---.193.159) 12 août 2006 21:45

                  Ceux qui croient que Israel veut rester au Liban ne se trompe pas, ils se mentent deliberement. Israel n’a jamais eu la moindre ambition au Liban et si depuis de debut des annees 80 son territoire n’etait source d’aggression venant du Liban, il n’y aurait jamais eu intervention.

                  Quand aux droits de l’homme de l’ONU, ils ne se soucient jamais, mais vraiment jamais, des atteintes graves qui ont lieu au Soudan, en Arabie Saoudite, en Iran, en Egypte pour ne citer qu’eux. Leur majorite ecrasante immediate permet d’accuser Israel de tous les maux mais il ne faut pas etre dupe, ces gens la viennent souvent de pays qui n’ont pas le moindre respect pour les droits de l’homme. Israel a cote fait figure de champion en matiere de droits de l’homme. C’est pas en Arabie qu’on verrait des parlementaires juifs ou meme les memes droits pour les chretiens. Alors avant d’accuser Israel, regarder d’ou viennent ses pires detracteurs...


                  • Jhonny (---.---.0.161) 12 août 2006 23:38

                    Tu as raison l’artiste, israel est champion de monde par le nombre d’enfants tués en même temps sous prétexte immaginaire mais uniquement pour l’maour de tuer c’est un gouvernement sioniste assassin c’est tout et arrêtes de comparer à tel ou tel pays mais regardes ce que tout le monde a vu comme sauvagerie avec ces mains sales sionistes


                  • Cap’tain Sylvestre (---.---.59.5) 13 août 2006 02:01

                    Beuah,

                    Johny, il pense bien ... comme il écrit. Faut pas parler des autres, faut pas comparer : on n’est pas au supermarché merde !!!

                    Et puis c’est vrai Srael c’est le champion du monde par le nombre de n’enfants tués imaginaires. Les Sraliens y disent : on fait un enfant ? Euh, ben non ! Et hop encore un n’enfant imaginaire tué. Voilà pourquoi y sont champion du monde ! C’est pas du jeu parce que les gentils Slamistes eux y tuent des vrais n’enfants. Les n’enfants chiites, les n’enfants sunnites, les n’enfants chrétiens, les n’enfants indiens... C’est pas du jeu, les Sraliens y sont que des tricheurs...

                    Et en plus ils se lavent pas les mains !!! Tuer des n’enfants imaginaires les mains sales : aucun respect !!

                    Il a raison Johny, c’est pas du jeu ...


                  • Ras le bol des hypocrites (---.---.126.219) 13 août 2006 10:27

                    Salut IP:xxx.xx35.193.159. Je ne savais pas que tu faisais partie du gouvernement Israelien pour pouvoir annoncer ouvertement « qu’Israel n’a jamais eu la moindre ambition au Liban ». Donc, soit tu fais partie d’une association de jeunes Juifs venant sur les forum pour faire de la provoc. ( j’ai un copain qui a été contacté pour ça ! ), soit tu n’as aucune connaissance historique et tu t’amuses comme tu peux en sortant des invraisemblances..... ou les deux !

                    Quoiqu’il en soit pour revenir aux Droits de l’Homme, il est vrai qu’au Soudan et en Arabie Saoudite les actualités de ces derniers jours ont montré les bombardements des populations civiles !! Il n’y pas de pire idiot que celui qui veut l’être ! Shalom !


                  • Michel75 (---.---.155.248) 16 août 2006 13:05

                    A

                    Cap’tain Sylvestre

                    et bien ton Srael est en train de sortir comme un voleur du Liban ces anges gentils comme tout


                  • Rem 13 août 2006 09:24

                    L’ONU, une belle idée, c’est tout...


                    • (---.---.191.30) 13 août 2006 18:02

                      Si les soient disant devastations avaient vraiment lieu au Liban, les journalistes presents n’auraient pas besoin de traffiquer des photos et les libanais n’organiseraient pas de mise en scene pour les photographes.

                      Meme chose chez les palestiniens, si il y avait mort et devastation, pourquoi les mises en scene comme celle ou un mort tombe de son cerceuil et se releve pour s’y replacer. Sans parler, du petit Mohammed dont la soit disant mort fut orchestree comme une veritable production de Palywood. Sans parler de Jenin, faux massacre annonce, et de toutes ces mises en scenes, centaines de photographes derriere un terroriste ou faux pleurs d’une mere appeuree pour que sa photo fasse bien la une des media du monde entier. Decidement les libanais comme les palestiniens sont champion pour gagner la guerre mediatique. Les mises en scene et autres supercheries sont heureusement detectees. Il y a quelques jours une photo montrait des flames et des gens semblant etre attristes, seulement ces flames couvraient une reserve de poubelle, et cela n’avait rien a voir avec le conflit initie par les terroristes fanatique chi’ites du Hizbollah.

                      Tant que les libanais voudront faire croire qu’ils n’etaient pas au courant de l’arsenal des iraniens qui ont cree un etat dans l’etat au sud Liban, ils ne meriteront pas la reconstruction de ce qui a pu etre detruit dans leur pays. Si ils ne se tournent pas contre la Syrie et l’Iran alors ils auront vraiment merite les quelques destructions qui ont pu avoir lieu.

                      Si ils ne se chargent pas du Hizbollah et bien qu’ils pourrissent avec les terroristes. Chacun choisit ses amis et avec des amis pareils qu’ils ne s’etonnent pas de la colere de leurs voisins attaques de part chez eux.


                      • vinz (---.---.236.45) 13 août 2006 18:07

                        si l’ enlèvement des soldats israëliens avait réelement eu lieu !


                      • (---.---.178.117) 13 août 2006 23:33

                        Affirmations provocatrices gratuites.... et si on regarde bien, on trouve même un blog !! .. et que trouve t’on comme titre de ce blog ?? .. un titre sympa :

                        "Be vigilant against hate, anti Semitism, terrorism, defamation, incitement. Messages, links, articles posted here share the same goal, fignt anti jews, zionism .. "

                        Decidement, certaines personnes sont pretes à dire n’importe quoi pour justifier les exactions commises dans cette guerre ! Shalom malgré tout !!


                      • Sébastien (---.---.224.28) 13 août 2006 23:57

                        Mais bien sur mon pote. L’enlèvement des soldats israéliens n’a jamais eu lieu, l’avion du 11 septembre sur le Pentagone non plus et parait même qu’il y a plein de marsiens sur terre prêts à l’attaque pour nous lobotomiser.

                        Si t’en as d’autres comme ça, je suis preneur. J’adore les bonnes blagues.


                      • Hanssen 1s39h (---.---.64.174) 16 août 2006 13:46

                        Et les massacres commis par ISRAEL depuis 1948 contre les Palestiniens et les Libanais, est-ce qu’ils ont eu lieu ou non ?

                        Aveugle tu es, aveugle tu le restera.

                        A moins que t’es un salaud de SIONISTE. Ceux-la ne sont pas aveugles. C’est tout bonnement des inhumains qui menent le MONDE a sa destruction.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires