• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Crise économique, la France est sauvée : Christine Lagarde offre des bérets (...)

Crise économique, la France est sauvée : Christine Lagarde offre des bérets aux américains

L’économie va mal en France. Le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi a augmenté de 63.400 en mars (+ 2,7 %). Même en cas de reprise de l’activité d’ici à un an, l’amélioration sur le marché du travail ne se ferait sentir qu’avec retard, indique Bercy.

Sur un an, le chômage a déjà crû de 22,1 %. Le nombre de chômeurs atteint 2.448.200 à la fin du mois dernier, le seuil des 2,5 millions pourrait donc être franchi très rapidement. Si l’on ajoute les chômeurs ayant travaillé occasionnellement dans le mois, le nombre de demandeurs d’emploi s’établit à 3.480.700, en hausse de 77.000 en mars (+ 2,3 %). - Source Les Echos

Bercy, c’est le domaine de Christine Lagarde. Cette remarquable oracle de l’économie qui n’hésitait pas à nous expliquer que si la France résistait si bien à la crise c’était grâce à la loi TEPA sur les heures supplémentaires et qui indiquait en septembre 2008 : " .. / ... que la croissance se situerait "autour de 1%" en 2009. Alors que le gouvernement tablait sur une fourchette comprise entre 1,75% et 2,25%" et qui a popularisé le terme "croissance négative" : "Aujourd’hui, je dis simplement que nous sommes en situation de croissance négative, que nous le serons pendant l’ensemble de l’année 2009, que l’impératif absolu et la priorité de nous tous c’est de faire tout ce que nous pouvons pour relancer la machine de manière efficace et durable"

Dans cette tourmente, où se trouvait Christine Lagarde le 27 avril ?

Nous avons consulté son agenda officiel :

Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi - Christine Lagarde

Lundi 27 avril
Déplacement à New York
Mardi 28 avril
Etats généraux de la restauration 14h30

Ce qui signifie cet aller et retour. Qu’est-elle allée faire de si important ?


- La refondation du capitalisme ?

- Une signature de contrat commercial ?

- La disparition d’un des paradis fiscaux américains ?

- La venue d’investisseurs qui rependraient les usines en cours de fermeture ?

Et bien si l’on en croit le magazine Télé 7 jours, "Lundi 27 avril, la ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi Christine Lagarde était sur le plateau du Daily show, célèbre émission de parodie du journal télévisé diffusée sur la chaîne américaine Comedy Central. Elle était reçue par Jon Stewart"

Et nous le confirmons, puisque l’émission est disponible sur Daily Show.
 
Qu’est ce que le Daily Show ?

The Daily Show est une émission satirique américaine diffusée sur le réseau Comedy Central depuis le 22 juillet 1996. D’une durée d’une demi-heure, diffusée du lundi au jeudi, elle tourne en dérision l’actualité du moment par une parodie de journal télévisé. Elle comporte habituellement les commentaires de celui-ci sur quelques faits d’actualité, le traitement de sujets par de faux envoyés spéciaux, et une interview de personnalité - Source Wikipedia

Mai surtout, le « Daily Show » est un condensé de faux reportages, d’interviews pimentées et d’analyses 100% politiquement incorrectes de l’actualité

En clair, une émission ou le journaliste et les animateurs se "foutent de la gueule" de l’invité qui essaye en fonction de son rang et fonction de rester sérieux malgré l’ambiance du plateau.

Dans la vidéo, on y voit Christine Lagarde essayer d’expliquer la crise mondiale, façon "Monsieur Mortaise" (du Père Noël est une ordure) à un suicidaire : " attendez d’être descendu au fond et donnez un petit coup de pied pour remonter" en réel : "On a touché le fond, on est dans une phase de stabilisation, et même si on ne sait pas quand ça va repartir, on n’ira pas plus bas" les gestes sont éloquents, les rires du public aussi. Petit moment de bonheur : Jon Stewart demandant à Christine Lagarde de traduire en français des mots en anglais ce qui l’oblige à dire : "récession économique catastrophique" et pas croissance négative. On y voit surtout quelqu’un qui si elle maîtrise parfaitement l’anglais ne peut pas utiliser l’habituelle logorrhée dont elle honore les français à chacune de ses prestations audiovisuelles

Pour clôturer son intervention, Christine Lagarde a offert un béret à l’animateur et s’en colle un sur la tête, avant que lui-même n’ajoute "Vive la France !"
 
Nous ajouterons qu’après avoir visualisé la vidéo une fois, et écrit cet article, nous avons voulu vérifier certains des propos de notre Ministre. Or depuis, le site s’obstine à afficher l’écran suivant : "Sorry. Full episodes of the Daily Show is not available in your area"
 
Et pourtant, nous vous garantissons qu’il s’agit bien de l’emplacement où nous l’avons visionnée. Nul doute qu’un problème technique passager sera résolu et que vous pourrez voir cet excellent "movie" de la prestation de notre Christine nationale.

En attendant, vous avez déjà les preuves en regardant la vidéo sur OZAP les pistes du futur redressement de notre commerce extérieur .... et de la santé des budgets de communication !
 
Source
Daily Show

Moyenne des avis sur cet article :  4.48/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • pendragon 29 avril 2009 12:00

    La seule constance des articles d’opinion d’opposition est qu’ils sont tous hostiles au gouvernement. C’est une question de principe peu propice à l’objectivité.


    • Jean Claude BENARD Jean Claude BENARD 29 avril 2009 12:20

      @pendragon

      C’est justement le rôle de l’opposition d’être hostile à un gouvernement qui fait n’importe quoi. Maintenant, si vous contestez le fait qu’une ministre soit allé faire le pitre dans une émission de variétés américaine, il faut vous poser vous même la question de l’objectivité ...


      • pendragon 29 avril 2009 12:35

        Si l’opposition n’a que des émissions de variétés américaines à se mettre sous la dent, le gouvernement a l’autoroute ouverte devant lui.


        • Jean Claude BENARD Jean Claude BENARD 29 avril 2009 12:58

          @pendragon

          Amusant comme remarque


        • Üriniglirimirnäglü Üriniglirimirnäglü 29 avril 2009 12:36

          L’objectivité est une construction personnelle qui demande de l’honnêteté, de la patience, mais qui se base avant tout sur des faits que seuls le croisement et l’analyse critique des subjectivités exprimées par d’autres permettent de connaître (et cela car l’info réellement objective est trés pauvre, difficile d’en tirer beaucoup d’enseignements politiques).


          • Jean Claude BENARD Jean Claude BENARD 29 avril 2009 13:00

            @Üriniglirimirnäglü

            C’est beau comme du BHL ....


          • Bulgroz 29 avril 2009 13:49

            Bravo pour cette étude très documentée.

            Ajoutons toutefois pour être complet qu’en Espagne (qui je crois est dirigée par un socialiste depuis Mars 2004), le taux de chômage a atteint 17,36% au premier trimestre 2009 (800 000 nouveaux chômeurs sur les 3 premiers mois de 2009, 1 836 000 sur les 12 derniers mois).

            http://www.ine.es/daco/daco42/daco4211/epa0109.pdf

            Notons également que le taux de chômage en France était à fin 2007 de 8,5% dont 8% pour les seuls Français, 8,9% pour les ressortissants de l’UE et 26,1% pour les étrangers hors UE :

            http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon03323

            Je n’ai pas les derniers chiffres du chômage pour les étragers hors UE, l’auteur pourra peut être nous les communiquer.


            • Jean Claude BENARD Jean Claude BENARD 29 avril 2009 14:24

              Merci Bulgroz pour cette contribution

              Au revoir Bulgroz ....


              • plancherDesVaches 29 avril 2009 17:40

                Le pire que j’ai remarqué trés tôt chez Maâme Lagarde m’a fait me poser une question existantielle.
                Le pire est-il qu’elle parle, ou qu’on l’écoute... ???


                • Michel Koutouzis Michel Koutouzis 29 avril 2009 17:43

                  Ais-je vu la même émission ? Celle ou la ministre de l’économie souligne que la présence de l’Etat et les mécanismes de solidarité ont cotribué à ce que la crise soit moins dramatique qu’aux Etats Unis ? Celle ou elle a affirmé avoir viré un directeur de banque Franco-Hollando-Belge par ce que sa gestion était nulle ? Celle ou elle a très bien esquivé les pièges (avec humour) d’une émission caustique et satirique en arrosant l’arroseur ? Celle où elle a affirmé que l’’Europe et la zone euro ont joué un rôle positif, malgré le fait que les problèmes en France en Allemagne ou en Grèce ne sont pas de même nature ? 

                  Elle était bonne Christine Lagarde, dans un envirronement difficile, c’est si dur de le dire ? Cela n’enlève en rien le droit de la critiquer par ailleurs. les critiques seront d’autant plus crédibles. 

                  • Christoff_M Christoff_M 29 avril 2009 18:39

                    on se demande si nous avons des ministres ou des responsable de com au service de l’entreprise sondage et pubs, style Publicis !!

                    au service bien sur de l’image et de la communication de notre hyperprésident dont le staff rapproché s’inspire des méthodes parkinsonienne !! à quand Amanda Lear à la culture...


                    • bob 29 avril 2009 19:30

                      Le probleme majeur des individus tels que Lagarde et consorts n’est pas leurs representations a l’etranger mais leurs capacites a dissimuler une realite non pas pour attenuer les effets d’une panique due a la crise mais afin de sauver les gros bonnets deja au pouvoir qui veulent se refaire une sante financiere.
                      Les contribuables sont alors litteralement siphones afin de retablir un semblant illusoire d’ordre et surtout afin de financer les pertes d’individus malhonnetes ou incompetents ( le resultat est finalement le meme).
                      Quant a une opposition, elle devient necessaire lorsque des mesures inappropriees, dans le cadre d’une democratie ( gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple), sont prises et ce nonobstant l’orientation politique de la critique.


                      • GrosBof 30 avril 2009 00:26

                        Attendez, il y a vraiment des gens qui croient que cette ministre est compétente et informée sur ce qui concerne l’économie de la France ?


                        • Reinette Reinette 30 avril 2009 00:50

                          On appelle “techniques de manipulation des masses”, l’ensemble des moyens d’influence permettant la manipulation de l’opinion publique à des fins politiques, économiques ou stratégiques. On peut quelque qu’en soit sa forme, l’assimiler à une arme psychologique absolue, qui peut être dirigée vers son propre groupe (par exemple en y attisant les schismes) ; ou bien encore vers un autre groupe afin d’en prendre le contrôle ou du moins y semer le désordre. Il existe deux moyens de faire la guerre : le premier est le recours à la force, l’autre beaucoup plus subtil est le recours aux techniques de manipulation. Une des formes courantes de cet art manipulatoire est d’altérer le comportement d’une cible choisie en modifiant sa perception du réel. Le but à atteindre étant toujours de garder une solide emprise sur la cible par une situation de dépendance psychologique et matérielle.

                          résistance

                          La manipulation des masses est apparue dès que l’homme dans son histoire fut capable de se constituer en groupes hiérarchisés d’intérêts différents (politiques différentes) dont les dirigeants, cherchant à accroîtrent ou maintenir leurs pouvoirs, manipulaient les masses crédules afin de servir leurs intérêts et leurs ambitions. Ainsi il est aisé de supposer que bien avant notre ère, certaines civilisations utilisant les moyens à leur disposition pratiquaient déjà ce type de manipulations.

                          http://wisher.unblog.fr/2008/12/16/comite-invisible-linsurrection-qui-vient-pdf/




                              • Yohan Yohan 30 avril 2009 01:15

                                Lagarde, la ministre inutile



                                  • Yohan Yohan 30 avril 2009 01:31

                                    Rantaplan
                                    Merci Belle performance de sa part (linguistique) sur les plateaux télé, mais tellement prévisible, d’autant qu’en matière de prévisions économiques, on connait maintenant son efficacité...


                                    • Christoff_M Christoff_M 30 avril 2009 14:06

                                      lamentable démonstration de ce gouvernement de pantins d’avocats et de communiquants...

                                      Le pire c’est que cette caste aisée pro américaniste au pouvoir sous le Sarkonapoléonisme nous maintient ailleurs dans une image de bons franchouillard et de tourisme au ras des paquerettes ??

                                      Est que tous ces avocats d’affaires ont des options dans des clubs de vacances... on sait en tous les cas avec l« ami » du pouvoir actuel Tapie, dans quel club ce genre de parvenus se retrouvaient plus jeunes !! le clob merde, actuellement géré par un descendant de caste (quel hasard) le fils de Giscard d’Estaing !!

                                      Quand il s’agit de gagner de l’argent, chez les parvenus, il n’y a plus ni droite, ni gauche !! il y a les bénéfices à ramasser !! quitte à faire passer les français pour des clowns de seconde zone !! Allez il est l’heure de se goinfrer, je vais manger au buffet !! « bon appétit les amis » comme on dit au club des parvenus !!


                                      • Christoff_M Christoff_M 30 avril 2009 14:57

                                        Lagarde n’est surtout pas la ministre inutile...

                                        Ex avocate d’un des plus grands cabinet d’avocats d’affaires américains, comme mister Sarkozy, comme monsieur Bertrand, monsieur Borloo, qui n’a pas l’air, mais qui est un vieux requin des affaires financières, monsieur Woerth n’étant que le crétin exécuteur des basses besognes bien dévoué à ce joli bouquet d’affairistes, ce joli panier de crabes œuvrent plus pour les intérêts de grands groupes internationaux que pour le devenir de la France...

                                        Leur position étant idéale pour « gérer » des transactions entre boites internationales... mr Breton avait bien oeuvré à tout cela à une époque en tant qu’ancien pdg de France Telecom puis ministres des finances...

                                        Je ne parle pas de ce cher Copé, lobbyiste sur tous les fronts, bien placé dans les instances de l’UMP, député maire, et toujours actif dans un cabinet d’affaire qui ne doit pas etre étranger à l’aménagement immobilier de l’agglomération de Meaux...

                                        Depuis Sarkozy, il se passe un étrange mélange entre privé-public, affaires politique et les budgets des régions et de décentralisation représentent de gros gateaux à se répartir pour ces « affairistes » bien placés dans tous les réseaux !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires