• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Le « piton » (serpent), l’animatrice, le jury et le candidat

Le « piton » (serpent), l’animatrice, le jury et le candidat

« Je ne m’en vais pas faire la tarte là-bas. Je veux que ça soit bien clair. Ce projet m’emballe. C’est une belle vitrine. Oui, il y a des pays où c’est très mauvais. Il y aussi des versions de Call-TV très bonnes, animées par des gars en complet et cravate. Moi, je fais confiance à la production. J’ai passé une audition en restant très sobre. Nous ne sommes pas censées faire les fofolles à la télé ». Cette déclaration tonitruante est celle de la charmante Evelyne Audet, 26 ans, animatrice du programme nocturne Call TV Québec.

C’est le quinzième jour de l’émission qui fait beaucoup parler d’elle au Québec en ce moment. Comme on dit, elle fait un tabac : Facebook, fans par milliers etc. Débutée le 1er juin, ce programme nocturne s’adresse d’abord aux couche-tard. Il se déroule de dimanche à vendredi de 23h à minuit trente. Il a déjà de nombreux émules donc, pas seulement au Quebec. Entre les heureux gagnants et l’équipe d’amateurs qui, il me semble, dirige ce programme, les fous rires, les joies et la bonne humeur sont finalement de mise. Pas de critique donc, juste une franche partie de plaisir. Qui n’a jamais fait de faute de grammaire ou d’orthographe ? Sur Call TV Québec, chaîne québécoise comme son nom l’indique, l’animatrice Evelyne Audet reçoit l’appel de Lucien. Elle lui demande de donner le nom d’un animal composé de 5 lettres. Là, s’engage un dialogue d’une inculture crasse où, PYTHON devient PITON et dont la régie elle-même se fait complice de la bévue. Pathétique, non ? "On m’a dise dans mon oreille cachée" (1mn25) ajoute l’animatrice pour indiquer qu’elle s’était trompée sur l’orthographe de python. Ca n’est pas bien grave, vous avez corrigé de vous même la faute de grammaire mais, je ne sais pas si oreillette existe au Quebec où, habituellement, on défend le français, notamment contre certains anglicismes contrairement à la France. Pauvre Vaugelas !
 
La suite des évènements est aussi rocambolesque que pathétique. En effet, la régie et l’animatrice se plantent encore. Cette fois, il faut simplement découvrir une ville canadienne en plaçant les lettres dans l’ordre. Il faut trouver le mot Toronto mais, regardez bien la grille, il manque un "o". Ainsi Toronto devient « Toront ». Drôlissime, non ?
 
C’est vrai que l’émission fait gagner beaucoup d’argent aux téléspectateurs mais, les questions posées frisent chaque jour davantage le ridicule. Avant de vous en proposer une dernière pour la route, c’est aussi important de le noter, dans une ambiance bon enfant, on peut prendre du bon temps en suivant les exploits des différentes animatrices de cette émission. Dans le registre du remue-méninge, je vous laisse découvrir le jeu d’une erreur. Une seule, répertoriée sur le « tyghre », au temps pour moi, le tigre de droite. Suspense garanti.
 
Allain Jules

Moyenne des avis sur cet article :  2.27/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • Allain Jules Allain Jules 15 juin 2009 10:15

    Ah, cette histoire de « piton » au moins de fera pas couler beaucoup d’encre et de salive.

    Restons zen !

    Bonne journée à tous sans exclusive !


    • Allain Jules Allain Jules 16 juin 2009 07:36

      Ah, merci Themis d’avoir épinglé ce mec. Pour sûr, on sait que vous le connaissez très bien. Le titre de cet article nul à chier « Le « piton » (serpent), l’animatrice, le jury et le candidat » , en dit long sur sa haine. Oui, ce titre suinte la haine. Et que dire des vidéos ? Il n’y a pas de haine plus virulente que ça.

      Et ce spécialiste de la haine ose nous dire de rester zen. Comme vous, j’ai cru m’étrangler. Je le déteste tellement que je ne lis même pas ses textes mais, comme vous, je le dénonce. En écrivant même ce commentaire, je pleure Themis, je cris même et en plus, je suis à l’aéroport de Roissy en partance pour Milan. La haine, la haine, la haine...putain tout le monde me regarde !

      Merci pour votre travail Themis, votre salaire est mérité.


    • Allain Jules Allain Jules 16 juin 2009 07:43

      Nooooon !

      Il a osé écrire ça ? Que de haine dans ce propos. Que de haine. Je n’en peux plus. Je n’en peux plus. Tous avec moi, harcelons le, lynchons le. Y’en a marre de sa haine.

      Il faut qu’on continue comme ça. Il va craquer c’est sur car, c’est notre but. Oui, face à la haine de ce mec, Allain Jules, nous devons nous mobiliser et le patron commence à douter fortement de notre approche donc, redoublons d’effort, pour que sa haine cesse. Il a promis d’ailleurs de nous augmenter de 100 euros pour éradiquer sa haine.


    • Allain Jules Allain Jules 16 juin 2009 07:49

      HUBERT BONISSEUR DE LA BATH ,

      Passez me voir au bureau. Je ne supporte pas ce genre de commentaire. Au lieu de dénoncer sa haine, vous parlez de lui comme d’un « lapin crétin ». Savez-vous que ça le dédouane de sa haine ? On va dire ou il va dire qu’il n’est responsable de rien, de cette haine qu’il véhicule. Un peu d’intelligence à la fin. Il faut vous ressaisir Hubert.


    • Dani 15 juin 2009 20:10

      Allain Jules,

      merci pour cette vidéo.....haineuse et pour cet article....haineux, lol.

      Que vont-ils inventer demain pour te mettre en difficulté ces losers ?

      Continue bonhomme, tu es le meilleur, the best !


      • Dani 15 juin 2009 20:13

        Ah, fait les chier (leur expression favorite) en laissant ton post sur ton blog tel quel maestro, tu ne cours aucun risque puisque le post est humoriostique. Marre de ces petits jaloux du dimanche, du lundi, du mardi, du mercredi, du jeudi, du vendredi, du samedi........aïe.

        Quand vont-ils se calmer ?

        Ah, Ah, Ah, !


        • Allain Jules Allain Jules 16 juin 2009 08:07

          @Dani,

          Bonjour.

          Tiens, il y donc encore des gens censé sur cette planète ? Merci à vous. Oui, selon l’ami au dessus, ce post est extrêmement haineux. On comprend tout de suite qu’il ne l’a même pas lu. J’ai éclaté de rire ici à Roissy où, je suis en partance pour Milan. Je reviens demain en fin de matinée et je crois que ce soir, je vais pouvoir faire un texte si j’ai la forme après ma conférence.

          Bonne journée, j’embarque pour Milan Linate !

          Bien à vous !


        • Fergus fergus 16 juin 2009 09:23

          Bonjour Allain Jules.

          Une nouvelle fois, je trouve scandaleuses et déplacées les attaques ad hominem dont vous faites l’objet. Seul le fond des articles devrait être commenté, ce qui n’est, hélas, pas toujours le cas.

          Le thème de celui-ci n’est évidemment pas de première grandeur, mais on ne rédige pas un journal uniquement avec des articles d’économie, de politique et de philosophie expliquée aux ignares de lecteurs.

          Et ce papier illustre de manière éclatante de quelle manière les médias glissent de plus en plus dans le néant par le biais d’émissions mal ficelées, peu contrôlées et confiées (souvent pour des raisons peu avouables) à des incompétents et des incultes.

          Cet article contribue à le démontrer et il trouve là son entière justification.


          • Allain Jules Allain Jules 17 juin 2009 08:19

            @Fergus,

            Merci. je passe ce matin en coup de vent, j’ai posté un article et je ne sais pas à quel moment je vais me connecter encore, pour voir s’il est en ligne.

            Bien à vous !


          • Thémis 16 juin 2009 14:53

            A Allain Jules Menye, Mon commentaire du 15/06/09 à 11h49 peut paraitre lui-même haineux et sans argument pour de nouveaux agoranautes (comme Dani smiley) échouant sur ce fil. (Les habitués l’ont déjà voté à +13… car ils savent de quoi il retourne) et je suis désolée si vous ou quelqu’un d’autre en avez été blessés. Il existe sur ce site que vous connaissez bien , l’option « signalez un abus » afin de faire disparaitre les commentaires abusifs.( Je viens d’ailleurs de l’utiliser moi-même pour mon propre commentaire afin de montrer aux nouveaux venus l’efficacité de cette option et parce que je regrette le « à chier »(nul étant suffisant) ; mais , contrairement à ce que montre votre article, l’erreur est humaine et l’important est de reconnaitre ses erreurs pour les corriger). Je vais donc développer mon point de vue sur les adjectifs que j’ai utilisé : 1. sur le « nul » : Je viens de relire l’article : de quoi parlez-vous ? Vous vous moquez bassement d’une animatrice tv et de sa régie tv, à propos de fautes d’orthographe que vous, vous ne faites peut-être jamais ? Exemples : « Là, s’engage un dialogue d’une inculture crasse où, PYTHON devient PITON et dont la régie elle-même se fait complice de la bévue » « La suite des évènements est aussi rocambolesque que pathétique. En effet, la régie et l’animatrice se plantent encore. Cette fois, il faut simplement découvrir une ville canadienne en plaçant les lettres dans l’ordre. Il faut trouver le mot Toronto mais, regardez bien la grille, il manque un « o ». Ainsi Toronto devient « Toront ». Drôlissime, non ? » On peut constater ici votre pacifique compassion pour les erreurs de vos semblables… « (…)les questions posées frisent chaque jour davantage le ridicule. » Peut-être aussi comme certains titres haineux de vos articles Jules ?

             : 2.sur la « haine » :


            • Thémis 16 juin 2009 15:08

              titre haineux comme ces derniers :" ABRAHAM DRUCKER, PERE DE MICHEL : NAZI PARMI LES NAZIS ? « « MORT AUX JUIFS ... »  »SIONISME ETC. - FIER D’ÊTRE ANTISEMITE...". Voici donc pour la haine et la qualité de votre papier. Passons maintenant à mes qualificatifs « égocentrique, mégalomaniaque » et « voyant des complots partout » : Sur un papier de votre blog dont vous avez donné le lien sur ce fil : « Le blog le plus influent de France et de Navarre bien sûr, suscite des convoitises. De France en Russie en passant par l’Allemagne ou le Quebec etc., tout le monde en parle. » (sic !)…« Certains, courroucés, ont juré d’avoir ma peau. » (avec un pistolet automatique en illustration de cet article !) Je ne développerai pas ici votre combat régulier (cf.ci-dessus) contre le complot sioniste car je l’ai déjà fait sous d’autres articles de votre plume s’y rapportant…. Mais j’imagine que lorsque vous écrivez « Merci pour votre travail Themis, votre salaire est mérité. »(sic) vous devez y faire encore une allusion calomnieuse…


              • ordureblanchie 26 juin 2009 15:38

                Il y a une loi que je remarque souvent. Chaque fois que des gens rient d’une bourde de quelqu’un et jugent méchamment cette personne à cause de son erreur malencontreuse, on peut vérifier qu’ils sont bien pires.

                Tu écris mon cher Allain Jules (on remarque le dédoublement du « l » pour essayer maladroitement de se singulariser. Ça cache une complexe d’infériorité... On ne se surprend pas de le voir rire à gorge déployée d’une chose SI drôle, TELLEMENT loufoque !) « On m’a dise dans mon oreille cachée » (1mn25)« . Elle dit bien »on m’avise« . Peut-être que l’emploi de mots »soutenus" ne fait pas partie de ton quotidien mais pour rire de l’orthographe de quelqu’un, il faut soi même ne pas en faire !

                - « Débutée le 1er juin, ce programme nocturne ». Commencé le 1er juin (mieux que Débutée et encore mieux que Débutée !) - « pas seulement au Quebec ». Québec (pas Quebec)
                - « Là, s’engage un dialogue d’une inculture crasse où, PYTHON devient PITON et dont la régie elle-même se fait complice de la bévue. Pathétique, non ? » LÀ S’ENGAGE (PAS DE VIRGULE) UN DIALOGUE D’UNE INCULTURE CRASSE OÙ (PAS DE VIRGULE) PYTHON DEVIENT PITON ET DONT LA RÉGIE ELLE-MÊME SE FAIT COMPLICE DE LA BÉVUE (MAL DIT). PATHÉTIQUE, NON ? OUI !

                - « ajoute l’animatrice pour indiquer qu’elle s’était trompée ». AjoutA l’animatrice pour indiquer qu’elle s’était trompée OU Ajoute l’animatrice pour indiquer qu’elle s’est trompée. Choisis entre les deux formulations bâtards mais ne mêle pas les temps !
                - « C’est vrai que l’émission fait gagner beaucoup d’argent aux téléspectateurs mais, les questions posées frisent chaque jour davantage le ridicule ». C’est quoi encore cette virgule qui ne devrait pas être présente ? Mais les questions posées frisent... Prends un cours sur la ponctuation et ça presse !
                - « Une seule, répertoriée sur le « tyghre », au temps pour moi, le tigre de droite ». Au temps pour moi ????? Autant ? Dans le temps réparti ? « Rira bien qui rira le dernier ! »

                Mais même en oubliant les fautes d’orthographe, disons que ta plume est lourde et que tu t’exprimes assez mal. Je te conseille donc un peu plus de lecture et moins d’écriture. Tout le monde s’en portera que mieux !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires