• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Les Princes de l’entourloupe !

Les Princes de l’entourloupe !

D'un Z qui veut dire Zéro…

Ayez la main sur la presse et les médias et vous ferez les rois et ses bouffons. La recette n'est sans doute pas nouvelle quand grand est le risque de confondre information et propagande. À bien observer les prémices de la prochaine grande bataille des urnes, les faiseurs de roi ont succombé à la tentation.

Il y a cinq ans, ils avaient conçu un produit miracle : propre sur lui, jeune, souriant, charmeur avenant, lisse à souhait et totalement vierge dans l'art de collecter des voix. Cette virginité fit merveille, lui évitant de traîner des casseroles alors qu'il en conserve précieusement les poignées. Le lauréat empocha la mise, faisant naître un fol espoir parmi les gogos, les naïfs, les ambitieux et tous les renégats et dieu sait combien ils sont nombreux dans ce microcosme détestable.

Cette fois, ils vont s'atteler à fabriquer l'exact contraire du Prince de l'esbroufe. Il suffit de prendre point par point les qualificatifs de l'élu pour en tirer l'antonyme le plus proche. Vieux, maussade, provocateur, piquant, rugueux à plaisir : ce sera le candidat idéal pour affronter au second tour le grand manipulateur en chef. Le plan se met sournoisement en place tout en conservant le même élément clef : la virginité politique.

Le premier était un digne représentant des banques et du grand capital, le second viendra des médias et du café du commerce. Pendants pitoyables l'un de l'autre, ils sont les mêmes oripeaux d'une société qui n'a plus d'espérance. Le fric et la démagogie, la roublardise et la haine, le mensonge pour unique partage, les deux feront la paire.

Car c'est l'objectif avoué. Abattre la dame de fer pour réduire à néant le seul risque potentiel de ce scrutin. Les oppositions ayant été réduites au rang de subalternes inaudibles, statut largement amplifié par leurs querelles internes, les ambitions personnelles et le désir d'être de la fête sans même le plus petit espoir de l'emporter, il convenait de mettre en miette la fille du borgne pour dérouler un tapis rouge sous les pieds de Freluquet.

Le repoussoir a été trouvé, une sorte de renard sournois plus que rusé qui avance masqué pour l'instant. Il va faire son marché sur les voix potentielles de la seule qui est à craindre, vendant sans doute mieux qu'elle, l'horrible brouet de la peur de l'autre, de la suspicion et du blanchiment de la nation. C'est en voie de réalisation avec un machiavélisme aussi admirable que lors de la création du successeur de Jupiter.

Les médias évoquent la montée en puissance du candidat putatif, ils font état de sondages encourageants, ils ridiculisent les efforts désordonnés et inutiles des autres sensibilités. Le second tour est programmé à l'avance, cette fois du chapeau des magiciens de l'illusion politique sortira deux lapins, un noir et un blanc pour simplifier le débat.

La victoire ne pourra ainsi échapper à celui pour qui cette habile manœuvre a été pensée. Les manipulateurs de l'opinion brouillent les cartes, soufflent sur les braises, attisent les peurs, fabriquent un héraut de pacotille pour amuser le bon peuple avec un duel joué d'avance. La carte qu'ils viennent de sortir non seulement est minable mais, qui plus est, est à la fois la dernière lettre de l'alphabet tout en étant dans le même temps le premier chiffre.

Vous qui croyez encore en la Démocratie et surtout au débat sur les idées et non cette course à l’échalote pitoyable, n'évoquez jamais le nom de ce triste personnage tout droit sorti de l'imaginaire des communicants et de la Transylvanie. Ce type n'est rien qui vaille tout comme l'autre du reste.

Manipulatoirement leur.


Moyenne des avis sur cet article :  4.18/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 14 octobre 15:24

    bien sûr, la faute de tout ceci ne revient absolument pas aux UMP et PS qui ont tellement pris leurs électeurs pour des imbéciles qu’ils disparaissent dans les poubelles de l’histoire . . .


    • C'est Nabum C’est Nabum 14 octobre 21:41

      @Gégène

      Laissez les mourir en paix


    • Bien exprimé. L’alchimie. Voyons : le noir et son oeuvre de destruction. Car le dit Jupiter est saturnien. L’entourloupe était grosse de ses joujoux technologiques robotificateur. L’oeuvre au blanc : vierge de chez vierge, le mercure philosophal de notre cher GARGAMEL. Milieu du ciel en gémeaux. Double à souhait : CASTOR ET POLLUX. THOTH EN STOCK. Il est temps de tuer le VIEUX SATURNE (rappelez-vous : le maître des horloges)... Alchimiquement vôtre : IL s’agit sur le plan humain d’extraire la forme de vie subtile enfermée dans le Corps. La tradition alchimique parle de délivrer Mercure (les Eaux) de Saturne (la Terre, le plomb). En effet, Saturne est le corps physique qui attire à lui et retient le Mercure : la force-vie est soumise à l’individualité figée (l’égo du LEGO). C’est l’image de l’individu égocentré, non-éveillé, prisonnier de lui-même et de sa condition. et vla-t’y pas qu’un Z arrive. BREL : J’arrive : https://www.youtube.com/watch?v=cLgZUmbDFo4



        • Votre point de vue sera toujours celui de Satan.....Ca va : https://www.youtube.com/watch?v=TasfaJRD4c8


          • Ordo ab chaos..... AH AH AH AH AH AH .....


            • La vie et la politique sont un grand théâtre où chacun a son rôle à jouer.....Le tout est de réussir son tour de piste...


              • le Prince de l’entourloupe ou le bonimenteur qui se voir dans un miroir. Mon beau miroir suis-je encore un un âne ? OUI bien sûr celui de Buridan. A GARGAMEL, l’alchimiste. Prince de l’entourloupe. EH ! mercure : menteur, voleur de vaches, roublard, malin, joueur de LYRE, un jour Merlin, un jour Lucifer. C’est le Janus bi-polaire. Jean qui rit et Jean qui pleure. Le BAPTISTE et l’évangéliste. C’est le roi des Montagnes russes en passant par le Caucase. c’est Pan le satyre, c’est démie, le co-vidé ou le degré zéro de l’écriture. C’est celui qui n’est jamais là où l’on pense qu’il se trouve : un voyageur sans bagages mais pas sans bagou. C’est Hermes sans Thot, c’est le TRISMEGISTE : TROIS EN UN. C’est le HUNS DANS TROYES. C’est la CATA LAUNIQUE. CAR TROYES STOPPA ATTILA. 


                • Le bonimenteur qui se voit dans un miroir.. 


                  • Car sans mercure pas de miroir....Suis-je Castor, suis-je Pollux ? Sacré LACAN, si mercure est ailé, c’est qu’il parla la langue des oiseaux. Qu’était le stade du miroir avant le mercure... mais l’eau bien sûr ? ou la cire d’abeille....Maïa, que viens-tu faire là. ILLUSION, ILLUSION..


                    • Esprit Critique 14 octobre 16:55

                      Un article confus qui ne demontre rien. C’est beaucoup plus compliqué de faire des propositions précises et immédiates pour affonter des questions tuent par pure lacheté pendant 40 ans. C’est de cela que la France a besoin, plus de verbiage.


                      • Mellipheme Mellipheme 14 octobre 17:17

                        @Esprit Critique
                        Votre commentaire est absurde. Le rôle d’un citoyen n’est pas « de faire des propositions », mais de juger celles des candidats à l’aune de la morale publique.
                        Et j’abonde donc dans le sens de l’auteur : vu à l’aune de ma morale, le bouffon Z est juste infect.

                        Je préfère mille fois les vrais souverainistes francophiles, Philippot, Asselineau, Dupont-Aignan, et dans une moindre mesure MLP, car eux ne font pas commerce de la hargne et de l’exclusion d’autrui.

                        On ne construit pas une société heureuse sans altruisme. Cette règle permet de juger des candidats, pas des « propositions » qui seront de toutes façons toutes oubliées.


                      • Esprit Critique 14 octobre 17:25

                        @Mellipheme
                        Quelle morale ? On en reparle, promis apres le ralliement de NDA, MLP et François Asselineau a Zemmour !


                      • C'est Nabum C’est Nabum 14 octobre 21:42

                        @Esprit Critique

                        N’espérez rien de mieux de la part de quelqu’un qui ne peut se mesurer à vous


                      • ChrisWiss ChrisWiss 14 octobre 18:09

                        Ahhh Z . Quel homme ! Une fois tout les musulmans de l’autre coté de la Méditerranée , la France régnera à nouveau et éclairera le monde .


                        • C'est Nabum C’est Nabum 14 octobre 21:42

                          @ChrisWiss

                          Le phare de l’occident

                          N’oubliez jamais qu’un phare clignote


                        • chantecler chantecler 15 octobre 11:43

                          @C’est Nabum
                          Cher Nabum : à l’heure des satellites le phare c’est dépassé .
                          C’est juste du folklore .
                          As-tu suivi la vidéo de Tatiana (en haut à droite TV agx )


                        • Jean 15 octobre 11:47

                          @chantecler
                          tu oublies les risques de pannes (comme hier) un phare physique avec de vraies lumières est essentiel.


                        • chantecler chantecler 15 octobre 11:49

                          @Jean
                          Oh les lumières ne manquent pas à notre époque ...
                          Mais le jour elles ne servent pas à grand chose .


                        • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 14 octobre 18:40

                          Il y a cinq ans, ils avaient conçu un produit miracle :

                          Il y a cinq ans, mes amis et moi on criait à l’escroquerie...

                          Donc.


                          • C'est Nabum C’est Nabum 14 octobre 21:42

                            @Le421... Résistant

                            Moi aussi


                          • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 15 octobre 16:30

                            @C’est Nabum
                            A noter que les LFIstes, on nous prenait (et ça continue !!) pour des cons...


                          • juluch juluch 14 octobre 21:29

                            c’est un bis repetita permanent depuis 30 ans.


                            • Xenozoid Xenozoid 14 octobre 21:32

                              @juluch

                              depuis 30 ans.

                              seulement ?


                            • C'est Nabum C’est Nabum 14 octobre 21:43

                              @juluch

                              Depuis toujours


                            • tonimarus45 15 octobre 08:45

                              @C’est Nabum -La meute "zemourienne n’a encore pas ose a venir vous deglinguer.Le feront t’ils ;on verra ???


                            • C'est Nabum C’est Nabum 15 octobre 13:28

                              @tonimarus45

                              Je m’en fiche
                              Je n’évoque guère leur champion mes les arcanes qui en ont fait un candidat


                            • zygzornifle zygzornifle 15 octobre 09:35

                              Ayez la main sur la presse et les médias et vous ferez les rois et ses bouffons.

                              Macron avait appliqué cette recette et cela a fonctionné il est président des mougeons ....


                              • zygzornifle zygzornifle 15 octobre 09:40
                                N’attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause !
                                (Alain Madelin)

                                Zemmour n’étant pas un politique et n’ayant jamais occupé un poste de fonction y aurait t’il enfin un espoir ?

                                Les autres on les connait depuis des décennies et on sait qui ils sont ....


                                • Mellipheme Mellipheme 15 octobre 13:14

                                  @zygzornifle
                                  Non non, cher zygornifle. Le mal est beaucoup plus profond. Si Z était élu, il deviendrait ipso facto un homme politique et il serait donc inévitablement la cause (l’une des causes) de nos futurs problèmes.
                                  Le problème est structurel : il ne faut pas seulement changer d’hommes politiques, il faut changer profondément les règles du jeu !


                                • A vous de voir.... Le chauffeur de Pierre Bergé, (élevé par la méthode Montessori : ne jamais frustrer un enfant, accéder à tous ces désirs,...l’enfant ROI). La psychologue qui a tout entendu lui a dit. Monsieur je n’ai jamais entendu autant de monstruosité), je ne vois pas comment vous aider. Je ne vois qu’une retraite dans un monastère. Alors, vous avez le choix : Macron : Intelligence artificielle, mondialisme, robotisation accélérée, transhumanisme, GPA, PMA et le reste sans détailler. Avec Zemmour vous aurez l’inverse : le retour à l’ancienne, fini la méthode globale, le respect des enseignants et de l’ordre, les psychopathes sur la planète mars, la culture avant tout, le retour à Molière....le respect des anciens, Paraît d’ailleurs que de nombreux juifs votent pour lui,. pas du tout rancunier. Mais plus intelligents... On sait parfaitement que tout n’était pas noir ou blanc à cette époque. Pierre Bergé avait toute la France sous son pied.... il est mort et enterré. Six pieds sous terre monsieur j’espère que les vers ne se sont pas intoxiqués après vous avoir grignoté.... 


                                  • Nabum aurait-il peur pour ses fesses ???


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 15 octobre 13:28

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      J’ai la raie au beurre noire,

                                      Lourd handicap pour la bande Z


                                    • Pierre Bergé, est le véritable coupable : LAIOS. pédophile qui a abandonné son enfant en l’accrochant à un arbre : en perçant son pied pour y mettre une corde... Non Monsieur, le ventre d’une femme n’est pas à vendre.....


                                      • 2022. 22, c’est la lettre : TAU ou ZERO au tarot. LE FOU. sa signification est très claire. OU VOUS ALLEZ TOUS MOURIR ou VOUS CHANGEZ... Nous sommes à la croisée des chemins.......


                                        • Le TAU est la dernière lettre de l’alphabet hébreux, le Z de notre alphabet. Z des hébreux est ZAYIN qui correspond à la septième lettre G. ou le SEPT (SETH) comme la FAUX : Près de WUHAN, une ville s’appelle. HANKOU....


                                          • BABY ALONE. ou l’HUBRIS DE WUHAN : La chine n’a pas dit son dernier mot...20 20 : année du rat (la peste), 2021 : le buffle : le REAC, 21 22 : le tigre qui risque bien de n’être pas de papier...


                                            • Quand le Chine s’éveillera... Le chien rentrera dans sa niche..


                                              • Macron est vert de trouille. IL sait que Zemmour peut sortir le livre du chauffeur de Pierre Bergé. C’est son carton jaune. 


                                                • C'est Nabum C’est Nabum 15 octobre 14:49

                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                  Z est une chimère du Prince
                                                  Mais attention, la créature peut tuer son maître


                                                • @C’est Nabum comme aurait dit Fanny ARDENT : C’est du théâââtre. Et ma foi, la pièce est assez bonne. Meurtres, coups bas, jeu de dupes, l’Ankou pandémique. Le Rouge et le Noir de Stendhal. On ne peut pas dire dire qu’on n’avait pas été prévenu.. Chimère ou GOLEM ????


                                                • Ou mieux encore. LE HORLA. HORS LA des mots passants...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité