• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Morrison, père et fils

Morrison, père et fils

Ah, je sais, vous allez me dire il y a Betty Page qui vient de mourir, et vous n’en faites pas l’éloge. Eh bien non : j’ai beau être vieux, je n’ai pas encore quatre-vingt cinq printemps et de toute manière n’ai jamais trop prisé les déguisements en rideaux imitation léopard, et n’ai jamais eu non plus l’âme d’un camionneur collectionneur de soutien-gorges fuselés. L’arnachement aussi dont on l’a longtemps affublée m’a toujours semblé contenir des relents de sado-masochisme ou de "bondage" comme on dit là-bas, et quand aux bas, corsets et porte-jarettelles, désolé, je n’ai pas connu, c’était bien avant que je ne devienne adolescent. Non, rien ne m’attire chez elle, à part un humour qui semblait évident à prendre des poses et des attitudes plus théâtrales les unes que les autres. Agée, elle avait gardé un certain charme avec un sourire assez indéfinissable, comme si elle se souvenait de tous les sourires forcés qu’elle avait dû faire dans sa vie. Une sorte de Joconde des temps modernes, voilà ce qu’elle a bien pu être, très certainement. Souhaitons qu’elle aille un peu encanailler le Paradis, elle qui a si longtemps hanté l’enfer des bibliothèques. Il y a suffisamment de masochisme dans la culture judéo-chtrétienne pour qu’elle puisse ressortir là-haut tout son attirail, qui sait ? Un "punishment party" chez Saint-Pierre et chez les anges, voilà qui serait une bonne idée, non ? Non, aujourd’hui, dans les disparitions, pas de chanteur ni de scientifique. Mais un amiral, un peu particulier, qui, vous allez voir, va nous ramener au rock’n’roll de manière assez inattendue. 

L’homme dont je vous parle a eu son heure de gloire lui aussi : il commandait la flotte américaine à bord d’un porte avion renommé, l’USS bonhomme Richard, baptisé  le 29 avril 1944 par le fracas d’une bouteille de champagne lancée par Mrs J.S.McCain, la femme du vice amiral McCain... oui, le grand-père de l’autre, le candidat malheureux à la récente élection présidentielle. Le monde des armées est petit, voyez-vous. Dès 1955, ce porte-avions arrivé sur le tard dans la bataille fut modernisé avec un pont en dur (le premier était en bois, comme tous les porte-avions de la guerre du Pacifique !) et une nouvelle piste oblique (inventée par les anglais !), des catapultes à vapeur (comme celles du De Gaulle, que la France a dû acheter aux américains !), des ascenseurs plus larges pour emporter les premiers avions à réaction (des Panther, sur lesquels s’illustrera le cosmonaute Armstrong, -immortalisés dans le film "Le pont de Tokori"- des Banshees de reconnaissance, puis des Cougar à aile en flêche). Un pont parfois fort encombré de différents modèles d’avions, tels le Tiger, le Furry (l’ultime évolution du Super-Sabre naval), de Skyraiders (l’avion de McCain junior !) et du Demon, le précurseur malheureux du Phantom II. Après plusieurs campagnes qui le mènent dans le Pacifique, puis dans l’Océan indien, le voilà qui aborde en 1965 les côtes du Viet-Nam, où il vient d’être appelé en renfort en raison de l’escalade du conflit décidée par Johnson, le successeur de Kennedy (et fort probablement aussi le commanditaire de son assassinat ; comme tout le monde s’en doute désormais). Le voilà arrivé au milieu du Golfe du Tonkin, muni de ses Crusader de reconnaissance (l’avion de John Glenn) qui décollent alors de son pont, mais aussi des biréacteurs comme le Skywarrior surnommé "la baleine", en raison de sa taille imposante, et des Skyhawks qui viennent de toucher leurs premiers missiles Sidewinder, qui s’illustreront contre les Migs. 

Le 2 août 1964 son capitaine, nommé l’année précédente comme "pacha", et qui est aussi le commandant de la flotte américaine, entend un appel de détresse du destroyer Maddox qui demande des renforts de l’aviation : il vient juste d’être attaqué par trois vedettes lance-torpilles viet-namiennes, l’incident est donc gravissime ! Le président Johnson est aussitôt prévenu. Deux jours plus tard une nouvelle attaque a lieu, qui déclenche les représailles sur le Nord-Vietnam après un discours télévisé resté célèbre dans les annales. En une du New York Times, on trouve l’explication de des bombardements de représailles au Nord Viet-Nam : "President Johnson has ordered retaliatory action against gunboats and ’certain supporting facilities in North Vietnam’ after renewed attacks against American destroyers in the Gulf of Tonkin." Washington publie alors des dessins explicatifs de l’attaque pour convaincre davantage encore les indécis. Et montre même des photos des trois vedettes : lointaines, avec des contours assez flous et de l’écume bien blanche pour indiquer leur vitesse. Forces cartes sur le trajet exact ce jour là du Maddox restent en revanche secret défense. Normal, se dit-on. Car le public US suit aussitôt son chef de guerre comme un seul homme, outré par la sauvage agression nord-vietanmienne : le commandant du Bonhomme Richard approvisionne en napalm et en bombes les avions qui déversent jour et nuit leur cargaison mortelle, sur ordre de la présidence des Etats-Unis. Qui a réussi dès le 7 août à faire voter à bout de bras une résolution au Congrès pour déclencher les offensives de représailles. Cela restera dans l’histoire comme la désormais célèbre "résolution du Golfe du Tonkin". "Resolved by the Senate and House of Representatives of the United States of America in Congress assembled, that the Congress approves and supports the determination of the President, as Commander in Chief, to take all necessary measures to repel any armed attack against the forces of the United States and to prevent further aggression" dit la motion solennelle numérotée H.J. RES 1145 .

Les heures terribles de la Guerre du Viet-Nam commencent alors. Une guerre où la musique va faire une apparition remarquée. Tout le monde à encore en tête le titre de Coutry Joe and The Fish qui ouvre Woodstock. "Give me a F, a U, a C and a K... "Au son de "Spirit of The Sky", de Norman Greenbaum, les Phantoms décollent et redécollent. Des pilotes se vantent devant les caméras, le sourire aux lèvres, des cartons qu’ils font sur les Viet-Congs. Une incroyable propagande présente les nouveaux chevaliers des temps modernes, chevauchant leur Thunderchief tout neuf. Dans ces films, les avions volent haut et on ne voit jamais leurs victimes. A peine si l’on a quatre secondes au final sur les impacts des bombes : on est déjà rentré à la base et les hommes de piste s’affairent déjà à remettre en état le destrier de fer. L’Amérique nous vend une guerre comme on vend des savonnettes : vu de loin, ça paraît assez bien ficelé, une guerre propre, la première du genre. Vu de près c’est un massacre sans nom de populations civiles : napalm, phosphore blanc, bombes à billes, bombes à suppression d’air, tout y passe dans le registre de l’horreur. Y compris My Laï.

Un film extraordinaire, réalisé bien après (en 1979) essayera bien de rendre ce sentiment terrible de chaos, un film qui a pour thème musical essentiel une chanson désabusée chantée par un jeune éphèbe californien, Jim Morrison, sur fond de bruits de pales d’hélicoptères. Le titre clos le premier album sorti en janvier 1967 d’un nouveau groupe formé en 1965 appelé les Doors, et il s’intitule... The End. Le 9 décembre de la même année, le leader est arrêté sur scène au New Haven Arena dans le Connecticut, pour avoir injurié des policiers qui lui avaient cherché des poux en backstage. Les charges reconnues contre lui sont "indécence" et "obscénités". Pour lui, c’est le début de relations conflictuellles avec l’establishment en général et la police en particulier. Il se pose dès le début en poète maudit, rejetant la société américaine toute entière. En s’opposant naturellement à la guerre du Viet-Nam et son terrible impact chez les enfants, via la télévision, dans un texte écrit en 1968 extrait de Waiting for the Sun : "Unknown Soldier", et sa symbolique sur scène de la guitare-fusil :

Breakfast where the news is read

Television children fed

Unborn living, living dead

Bullet strikes the helmet’s head

Pour en revenir à cette fameuse attaque du Maddox qui a tout enclenché, elle n’a en fait tout simplement jamais existée. Le Maddox est en pleine guerre électronique à ce moment là, cherchant à brouiller les lances missiles SAM qui vont bientôt avoir leur moment de gloire, et il n’y a aucune vedette viet-namienne autour de lui : les photos montrées au public sont en réalité des photomontages. Un des pilotes de Skyhawk de l’USS Ticonderoga, venus en renfort ce jour là, James Stockdale (qui finira amiral après avoir été POW comme McCain),confirmera bien plus tard les faits : "I had the best seat in the house to watch that event," recalled Stockdale a few years ago, "and our destroyers were just shooting at phantom targets — there were no PT boats there.... There was nothing there but black water and American fire power." Le président Johnson lui-même, en aparté confiera peu de temps après la même chose : "for all I know, our Navy was shooting at whales out there." On aura confirmation de l’autre côté près de trente ans après seulement : "in 1995 retired Vietnamese Gen. Vo Nguyen Giap, in a meeting with former Secretary of Defense Robert McNamara, categorically denied that the North Vietnamese had attacked the U.S. destroyers on Aug. 4, 1964".

Les bombardements au Nord Viet-Nam avaient débuté en 1965 comme avaient débuté ceux de l’Irak en 2003, par un mensonge éhonté. L’homme qui dirigeait alors la flotte américaine du Golfe du Tonkin devait obligatoirement être au courant. Il n’était pas pour autant le soldat inconnu si bien chanté par... son fils. Car l’homme qui vient de mourir hier à 89 ans n’était autre que l’amiral George S. Morrison, le propre père de Jim Morrison, mort à 27 ans seulement à Paris, voilà bien longtemps maintenant, le 3 juillet 1971. Né deux ans après Pearl Harbour et ayant écrit un jour : "moi, j’ai consacré mon enfance à me faire l’âme monstrueuse, j’ai désobéi naturellement toute ma vie, à des années lumières de mon amiral de géniteur, stupide majordome avec uniforme et gants blancs". A ma connaissance, c’est un des rares cas où le fils, disparu 37 ans avant, avait rédigé à l’avance l’épitaphe au vitriol de son propre père. Terribles paroles. "War is over..." chantait le fils : elle n’aurait jamais dû démarrer, savait le père.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.67/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

103 réactions à cet article    


  • maxim maxim 15 décembre 2008 10:47

    en fait ,tout cet article pour nous décrire le conflit habituel entre un gamin et son père ,à l’époque ou l’antimilitarisme commençait à devenir une mode !

    bien qu’en tant que fan d’aviation ,les liens que vous ajoutez à votre article réjouiront les amateurs et moi même dans une certaine mesure ,mais franchement ,pour en revenir au sujet principal ,à savoir ce fameux conflit père - fils ,surtout dans la situation spécifique ,père officier supérieur et fils à papa désoeuvré !

    on part un peu dans toutes les directions ...

    et c’est souvent la critique que l’on vous fait ,c’est qu’à force de vouloir trop prouver ,vous ne prouvez pas grand chose ,si ce n’est je le redis que les lecteurs de Militaria ( il m’arrive de l’acheter ) seront ravis !

    vous gagneriez à aérer vos articles !


    • brieli67 15 décembre 2008 11:18

      http://www.pere-lachaise.com

      et que Maxime s’attarde et nous cause du gisant du journaliste Victor Noir.

      Jim est dans une autre division sous un tombereau de fleurs.

      Bon vélo Maxime un peu pressé ce matin !


    • morice morice 15 décembre 2008 11:21

      commentaire fort peu constructif, comme à votre habitude : vous ne savez pas le critiquer, mais venez quand même le faire : or vous ne SAVIEZ pas avant que je vous l’apprenne ce qu’avait comme père Jim Morrison.


    • Gazi BORAT 15 décembre 2008 11:41

      @ BRIELY67

      Au delà du gisant de Victor Noir à la patine si inégalement polie.. le cas de la figure allégorique (un sphynx) de la tombre d’Oscar Wilde.

      Ses attributs virils lui ont été dérobés au burin il y a quelques années... et jamais rendus !

      gAZi bORAt


    • Castor 15 décembre 2008 11:52

      Je trouve au contraire le commentaire de Maxim très constructif.

      De Betty Page à l’Irak en passant par le vietnam et Jim Morrison, y’a plus simple.

      Une petite bio de cet amiral décédé aurait suffi mais Morice a besoin de se faire mousser avec des tas de trucs dans tous les sens.
      A ce sujet, la première phrase de l’article est un bel exemple...

      "Ah, je sais, vous allez me dire il y a Betty Page qui vient de mourir, et vous n’en faites pas l’éloge"...

      et la suite ne vaut guère mieux...

      Il y a suffisamment de masochisme dans la culture judéo-chtrétienne pour qu’elle puisse ressortir là-haut tout son attirail, qui sait ? Un "punishment party" chez Saint-Pierre et chez les anges, voilà qui serait une bonne idée, non ?



    • morice morice 15 décembre 2008 12:41

      on vous attendait pour la bio : les militaires vous plaisent tant ! vous ne savez pas écrire ?


    • Philou017 Philou017 15 décembre 2008 21:11

      Jolie remise en perspective Morice. La musique des Doors est vraiment géniale.

      Incident du Maine.
      Pearl Harbour.
      Golfe du Tonkin.
      11 Septembre.
      Affaire des ADM et de l’uranium "Irakien".

      L’histoire n’en finit pas de se répéter. Les aveugles volontaires apprendront-ils un jour la lecon ?

      Break on through on the other side....


    • maxim maxim 15 décembre 2008 13:37

      si la modération pouvait retirer le doublon ?

      merci !


    • maxim maxim 15 décembre 2008 13:56

      on le supposait Morice ,c’est pas la peine de vous en vanter !


    • A. Nonyme Trash Titi 15 décembre 2008 16:43

      "débile"

      Commentaire fort peu constructif, dixit Morice himself...


    • maxim maxim 15 décembre 2008 17:55

      salut camarade Calmos ...

      tiens allez ,comme c’est bientôt Noel ,et qu’il y a relâche une petite blague pour la route ( on reste dans les navions !)

      c’est un mec ,Monsieur Glloq qui réserve un billet d’avion sur le net ...

      il commande son biffeton ,il paye avec sa carte toujours sur le net ,et il attend la confirmation de sa commande sur sa messagerie et son billet électronique ....

      et que dalle ,rien n’arrive ,ni confirmation ,ni son billet ....

      comme il a payé ,il appelle pour réclamer ....

      il explique au téléphone ce qui lui est arrivé ...

      son interlocutrice lui demande son nom ...

      " je m’appelle Monsieur Glloq !"

       l’employée ...."vous pouvez épeler votre nom s’il vous plait ? "

      "et bien voilà ,Glloq ! G L L O Q  !"

      alors l’employée .." eh bien si vous avez deux ailes au cul ,pas la peine de prendre l’avion ! "


    • Gazi BORAT 15 décembre 2008 11:00

      @ MORICE

      Vous avez loupé quelque chose sur Betty Page qui vous l’aurait certainement rendue plus sympathique. C’est ainsi, à ma connaissance, la première femme blanche américaine à avoir posé pour un photographe noir (avec qui elle eut une liaison) et tout ceci, en plein dans l’Amérique du maccartysme et de la ségrégation..

      Ceci se passait à New York, il est vrai, et non dans le "Deep South" mais quand même.. Relativement hardi pour l’époque !

      Pour en revenir à Morrison, le conflit pêre fils dut peser son poids sur la personnalité tout de même dérangée du jeune Jim.

      Malgré son égo démesuré, ses textes sont magnifiques.. et sa rencontre avec Ray Manzarek a donné des résultats extraordinaires..

      gAZi bORAt


      • Gazi BORAT 15 décembre 2008 11:55

        @ morice

        Betty Page est morte, soit..

        Mais Tura Satana est encore vivante !

        Dans ses oeuvres :
         

        En son official site :

         

        gAZi bORAt

      • John Lloyds John Lloyds 15 décembre 2008 11:02

        Ce que je retiens de cet article, c’est qu’un 8 postérieur en date passe avant un 10 antérieur, et d’autant avec une série hautement modérée (10-10-8-7). Un psychodrame showbiz devant une boîte de Pandore, dont le nom a été bien trouvé, n’est-ce pas Morice ?

        Comme quoi le quorum semble un bon prétexte,et on comprend son opacité. L’appréciation collégiale a bon dos smiley


        • morice morice 15 décembre 2008 11:23

          Un psychodrame showbiz devant une boîte de Pandore, dont le nom a été bien trouvé, n’est-ce pas Morice ?

          j’attends toujours qu"’on l’ouvre, cette boîte : on en est à 11 votes là, exactement comme celui que vous lisez en ce moment : pourquoi la boîte ne s’ouvre-t-elle pas ??? c’est dommage, car comme ça Olga aurait la réponse à ces interrogtions !!!!


        • John Lloyds John Lloyds 15 décembre 2008 11:05

          "Malgré son égo démesuré, ses textes sont magnifiques"

          Oui, exceptionnels même, probablement un cas unique dans l’histoire qui compris très jeune ce qu’était l’alchimie.


          • Olga Olga 15 décembre 2008 12:05

             @John
            Oui, tout comme Rimbaud.
            D’ailleurs le livre de Wallace Fowlie "Rimbaud & Jim Morrison, portrait du poète en rebelle" fait aussi ce parallèle...

            When the music is over
            Turn out the light


          • morice morice 15 décembre 2008 12:24

             ne vous inquiétez pas, vous saurez peut être bientôt ce qu’est Pandore... 


          • ForwardEver 15 décembre 2008 11:05

            Merci Morice pour cet article, j’avais entendu parler du père de Jim sans en connaître véritablement l’histoire.

            La ressemblance est d’ailleurs étonnante, en voyais la photo, je me suis dit que ce gars me faisit penser à quelqu’un, pour ne comprendre qu’à la fin...


            • ForwardEver 15 décembre 2008 11:37

              Rigolo ce forum, je dis simplement "merci" à une personne que je ne connais pas pour avoir pris le temps d’écrire cette histoire, et on me gratifie d’un -3 complètement idiot... Finalement, plutôt que d’être un outil pour l’ouverture d’esprit, je constate en deux jours seulement que ce forum est un espace de jugement et de fermeture, ça en dit long...


            • JoHo JoHo 15 décembre 2008 17:17

              Tout pareil pour moi, dans le dernier article de Morice, je posais simplement une question, qui n’avait même pas rapport avec l’article, et j’ai été moinssé en moins de temps qu’il ne faut à un troll pour sortir de sa grotte ! Très désagréable... Surtout de la part de personnes qui ici n’arrêtent pas de brandir le respect et la déontologie à tout bout de commentaire...


            • Philou017 Philou017 15 décembre 2008 21:16

              Les articles de Morice sont trollés par une bande d’innocents effarouchés qui ne supportent pas qu’on critique les USA. Ne vous laissez pas impressionner par ces gamineries.
              Les chiens aboient et la caravane passe...


            • Le pirate des caraibes 15 décembre 2008 11:18

              Ah.... morice

              Que serais tu sans les americains ???? Rien.  smiley


              • morice morice 15 décembre 2008 11:27

                J’adore la culture américaine,et je n’ai eu de cesse de vous le prouver. Je possède tous les Charlie Daniels. Et ça, on est pas beaucoup à connaître. Idéologiquement c’est une ordure, musicalement c’est excellent. Mais ça, vous êtes incapable de faire la différence. Noyé dans votre extrémisme de droite avoué, Seb59, qui vient sous un énième pseudo déverser son fiel journalier.


              • morice morice 15 décembre 2008 11:45

                							par ForwardEver 							 														 (IP:xxx.x2.31.212) le 15 décembre 2008 à 11H37 							 							
                							

                															
                							
                								Rigolo ce forum, je dis simplement "merci" à une personne que je ne connais pas pour avoir pris le temps d’écrire cette histoire, et on me gratifie d’un -3 complètement idiot... Finalement, plutôt que d’être un outil pour l’ouverture d’esprit, je constate en deux jours seulement que ce forum est un espace de jugement et de fermeture, ça en dit long...

                non non, ForwardEver : je suis l’objet d’une cabale de gens d’extrême droite, pour avoir commis des articles contre eux, alors depuis à chacune de mes parutions ils viennent systématiquement me flinguer et flinguer au passage ceux qui me soutiennent. Dans les TROIS votes, à parier que c’est le MEME individu ou presque qui vient 3 fois se connnecter avec un pseudo différent pour voter contre : le site ne sait pas gérer ces intrusions, et garde donc les 3 votes alors que ce matin ils ne sont que... deux : Castor et Seb59, venu sous le nom de Pirate des Caraîbes, un de ses dix pseudos ici.. ils souhaitent TUER le site, et s’activent en groupe pour ça, se passant le relais de la vindicte gratuite et des INJURES à répétition.. d’autres vont arriver là, quand ils seront... réveillés (oui, ça vous donne aussi une idée de leurs activités habituelles...)... un peu de patience, vous allez voir...
                							

                • ForwardEver 15 décembre 2008 11:52

                  Le forum n’est pas capable de gérer les inscriptions multiples sous le même IP ? Un amateurisme en effet étonnant...

                  J’avais remarqué la semaine dernière cette infection fasciste sur un article lié à l’immigration, je m’en retourne donc à des occupations plus saines que celles proposées par les haineux virtuels.

                  Merci encore, Morice, pour cette histoire.


                • Le pirate des caraibes 15 décembre 2008 11:53

                  Je vous rappele morice, qu’il n’est possible de vote qu’une fois par IP !!!

                  Mais vous et l’informatique , ca fait deux... smiley


                • Castor 15 décembre 2008 11:55

                  Désolé mais non, je n’ai pas encore voté ton article.

                  Du reste je ne le fais jamais, ça n’a aucun intérêt.

                  En revanche, trouver que ton article est un amalgame d’un grand n’importe quoi, oui, ça je sais faire et je le fais !!!

                  Il y a suffisamment de masochisme dans la culture judéo-chtrétienne pour qu’elle puisse ressortir là-haut tout son attirail, qui sait ? Un "punishment party" chez Saint-Pierre et chez les anges, voilà qui serait une bonne idée, non ?

                  Sans déconner, faut oser placer ça sur une bio d’un amiral mort, non ?


                • ForwardEver 15 décembre 2008 11:59

                  Vendredi et lundi. Y’a plus de mouches l’hiver... ?


                • ForwardEver 15 décembre 2008 12:15

                  Pas de problèmes avec ça, pas le temps non plus de jouer les Columbos virtuels, de toute façon, il est évident que frayer dans des eaux aussi saumâtres ne me sied guère.


                • morice morice 15 décembre 2008 12:22

                   c’est faux, vous avez déjà avoué ailleurs venir voter régulièrement : vous mentez.


                • morice morice 15 décembre 2008 12:23

                   ça concerne Castor, ce post.


                • morice morice 15 décembre 2008 12:25

                   il n’est pas chrétien à ce que je sache... l’amiral...


                • ForwardEver 15 décembre 2008 12:30

                  A qui parlez-vous, Morice ? Non seulement, je me suis inscrit vendredi, mais je ne vote ni sur les articles, ni sur les commentaires, on n’est pas à l’école. Menteur ? Je ne sais que dire devant cette accusation et ce jugement insultant et sans fondement, qu’il est bien facile de faire derrière son pc, sinon que parler avec vous est effectivement une perte de temps.

                  Un "forum citoyen", quand on voit la qualité des débats, ça fait peur...


                • ForwardEver 15 décembre 2008 12:32

                  Désolé si je me suis trompé, je viens de lire votre post...


                • morice morice 15 décembre 2008 12:38

                  on s’est mal compris là : ça visait Castor ! en tout cas, vous voyez l’efficacité du trollage ici : Seb59 (le "pirate") est DEJA revenu aider son pote !! pour mémoire, sachez que Seb59 est un xénophobe, déclaré ici-même raciste et "nationaliste" à qui les idées de Jean-Marie ne déplaisent pas.. imaginez sa fureur à lire ça..


                • Marion Anne Perrine Le Pen Marion Anne Perrine Le Pen 15 décembre 2008 13:28

                  Vous parlez sans doute de Jean-Marie Bigar


                • morice morice 15 décembre 2008 13:38

                   par Atavus (IP :xxx.x8.2.28) le 1er décembre 2008 à 16H49 

                   
                  C’est bien connu, momo est toujours prêt à faire des articles dénigrant les hommes de droite, mais s’abstient dans faire de même pour ceux de gauche. On appel ça être partisan, mais de toute façon peu importe car tout ce que nous apprend le prophète momo doit être assimilés a une parole divine, ne pouvant être remis en cause.


                  Atavus, toujours la même honnêteté, celle du gars qui vient ici caché...

                • Yohan Yohan 15 décembre 2008 11:55

                  A l’époque, lycéen, j’allais assez souvent au Père Lachaise revoir la tombe de Jim Morrison. Un matin, je tombe sur deux personnes âgées, des américains, qui me demandent où se trouvait la tombe de Jim.
                  Je les ai accompagné jusqu’à la sépulture. Chemin faisant, , ils m’ont demandé ce que représentait cet artiste pour nous français. Puis ils se sont présentés. C’était son père et sa mère, complètement étrangers, perdus dans Paris et quasi ignorants du phénomène que leur fils était devenu.


                  • morice morice 15 décembre 2008 11:59

                    qu’est ce que je vous disais, ForwardEver, voilà le troisième larron.. l’un des plus dangereux. Lui n’hésite pas à manipuler les Ips...

                    Le forum n’est pas capable de gérer les inscriptions multiples sous le même IP ? Un amateurisme en effet étonnant...


                    non car ils se connectent avec des proxys (pour ne pas EUX se faire repérer !) et changent régulièrement, sauf certains, dont pas mal ont été bannis depuis. Quand ça leur arrive, ils changent de nom simplement : ici on eu des records à plus de 100 pseudos pour UN SEUL... imaginez le boulot de la modération.. et le mien pour répondre à ses personnalités changeantes....


                    • Le pirate des caraibes 15 décembre 2008 12:34

                      " car ils se connectent avec des proxys (pour ne pas EUX se faire repérer !) et changent régulièrement, sauf certains, dont pas mal ont été bannis depuis"

                      Ben ouais, on est de la cia et des supers hackers, avec des super proxys et tout et tout.
                      Morice, personne ne va le contredire, 100% des 60 millions de francais sont d’accord avec lui.
                      Les autres c’est forcement la cia.

                      D’ailleurs c’est prouvé , car on change d’ip et de pseudos , sauf quand on le fait pas et si on a d’autres pseudos, ca n’est pas parce que morice a fait supprimer nos pseudos (pour respecter la liberté d’expression)... non, non , ca n’a rien à voir !!!


                      LOL smiley smiley


                    • morice morice 15 décembre 2008 12:43

                      D’ailleurs c’est prouvé , car on change d’ip et de pseudos , sauf quand on le fait pas et si on a d’autres pseudos, ca n’est pas parce que morice a fait supprimer nos pseudos (pour respecter la liberté d’expression)...

                      votre compte SEb59 a été fermé pour insanités et insultes répétées, comme a dû vous le dire Agoravox.... liberté ne veut pas dire insultes.


                    • Castor 15 décembre 2008 13:09

                      C’est qui le troisième larron, Morice ?


                    • Gül, le Retour II 15 décembre 2008 13:17

                      Bonjour Castor smiley

                      Ce doit être Yohan, déguisé en soupe à l’oignon et veste en peau de mouton retournée !!! smiley


                    • morice morice 15 décembre 2008 13:39

                      le gars au dessus de vous (en post et en réalité car il va beaucoup plus loin que vous)...


                    • morice morice 15 décembre 2008 15:21

                       compte supprimé pour diffamations répétées et injures, et Agoravox vous l’a dit.


                    • morice morice 15 décembre 2008 12:00

                      C’était son père et sa mère, complètement étrangers, perdus dans Paris et quasi ignorants du phénomène que leur fils était devenu.

                      euh, difficile à imaginer pareil autisme. Le fiston a fait la une des journaux toute sa vie...


                      • Yohan Yohan 15 décembre 2008 12:58

                        On voit bien que tu ne connais pas l’amérique. Je n’ai d’ailleurs pas dit qu’ils n’avaient aucune info de leur rejeton sur ce qu’il bricolait sur le sol américain, mais seulement qu’ils en imaginaient pas l’étendu de sa notoriété en France.


                      • John Lloyds John Lloyds 15 décembre 2008 12:02

                        "Rigolo ce forum, je dis simplement "merci" à une personne que je ne connais pas pour avoir pris le temps d’écrire cette histoire, et on me gratifie d’un -3 complètement idiot... "

                        T’inquiètes, quand tu tombes sur la bande des zozos, un bon négatif est une excellente note. La pensée conventionnelle n’aime pas la dissidence smiley


                        • morice morice 15 décembre 2008 15:24

                           vous en avez le temps ? moi pas.


                        • morice morice 15 décembre 2008 20:27

                          et vous de troller : je n’ai pas à recevoir d’ordres, et encore moins de vous !


                        • morice morice 15 décembre 2008 12:21

                           Et vous héritez d’un ... moins deux : Seb59 et Castor continuent invariablement à voter !! c’est hilarant de bêtise crasse !


                          • Castor 15 décembre 2008 13:07

                            Désolé,

                            je ne suis pas l’ami de Seb59 et je n’ai toujours pas voté ton article...
                            Tu tournes en rond comme un pauvre petit Morice...

                            Mais je comprends bien que ces arguments idiots soient utiles pour ta propagande ridicule (j’écris, on vient me contredire, c’est forcément l’extrème droite et donc ce que j’écris est vrai).

                            Voilà le journalisme citoyen selon Morice !

                            Et je ne suis toujours que Castor...
                            Pas d’autre pseudo en vue..

                            Allez, chiche qu’on vérifie auprès d’agoravox ?
                            Moi, j’ai pas peur mais toi, ta crédibilité va en prendre un sérieux coup dans l’aile !!!


                          • LE CHAT LE CHAT 15 décembre 2008 12:49

                            Pour de l’inattendu , c’est de l’inattendu ! un amiral père de Jim Morisson !
                            remarque , vu la mentalité dans l’US army , je te raconte pas si son fils avait été un gay village people chantant " in the Navy " !

                            moi je connais le fils d’Hitler ! smiley
                            http://fr.lyrics-copy.com/pierre-et-marc-jolivet/le-fils-dhitler.htm


                            • hihoha 15 décembre 2008 13:18

                              Un grand merci momo pour cet article (je sais amadouer la censeuse) passionant et exaltant..

                              ps 

                              Mais de quoi parle t-il au juste ?

                              Du mossad ?

                              Bisous


                              • Routier Fred M. 15 décembre 2008 14:34


                                Le seul journaliste citoyen d’investigation qui ose aller à contre-courant, c’est Morice. Il choque, énerve, agace, provoque, apostrophe mais on l’aime toujours autant.

                                Sa force de tempérament, son refus de s’incliner, son courage, sa perspicacité impressionnent jusqu’au plus chevronné des véterans du journalisme d’investigation.

                                Morice, n’hésitons pas à le proclamer haut et fort, est un modèle pour tous les journalistes d’investigation en herbe. D’ailleurs, n’en déplaise aux jaloux, ses articles servent aujourd’hui de réference dans toutes les écoles de journalisme aussi bien en Europe que sur d’autres continents.


                                • Yohan Yohan 15 décembre 2008 14:59

                                  Si c’est vrai, alors le journalisme vit ses dernières heures smiley


                                • morice morice 15 décembre 2008 15:17

                                   bonjour, mr le faux-pseudo : vous avez déjà essayé ce genre de basse flatterie, inutile d’y recourir à nouveau et explliquez plutôt aux modérateurs et aux lecteurs pourquoi vous n’avez plus le droit de venir avec votre pseudo initial....


                                • morice morice 15 décembre 2008 15:20

                                   ne vous inquiétez pas pour vous, vous pourrez toujours aller à la soupe (à l’oignon) populaire... voyez-vous, Yoah, c’est ça parler musique. Pas de s’extasier sur des guitaristes géniaux dont le cerveau est devenu une meringue faute d’abus d’hallucinogènes....


                                • Yohan Yohan 15 décembre 2008 16:46

                                  @ Morice
                                  Pov mec, et je te plains même pas


                                • morice morice 15 décembre 2008 20:26

                                  de plus en plus constructif, le vieux scaphandre...


                                • maxim maxim 15 décembre 2008 15:59

                                  je constate avec surprise que mon dernier post a été effacé !

                                  pourquoi ?

                                  il n’y avait ni contenu diffamatoire ,ni injure,ni contenu commercial,ni racisme ...

                                  j’ai seulement fait allusion à la manière dont avait été certainement fait cet "article "en faisant un montage avec différentes infos piquées sur le net ,et arrangées à la sauce habituelle de son auteur ..

                                  où est le mal dans tout ça ?
                                   
                                  on est en RDA maintenant !


                                  • Le Concombre Masqué Le Concombre Masqué 15 décembre 2008 17:05

                                     Non chez Morice le rouge rouge !

                                    Attention ce message se détruit par Gary Coupeur dans quelques minutes, il est payé à l’acte comme les huissiers !


                                  • morice morice 15 décembre 2008 20:25

                                    non, on arrête de démonter des articles gratos : vous saviez, vous, que le père de Morrisson était indirectement à l’origine de la guerre du Tonkin ? Moi pas, quand j’ai débuté cet article.. alors je vous en prien un peu de décence....


                                  • Castor 15 décembre 2008 21:01

                                    Comme quoi, ils ont raison d’enseigner à l’école qu’il vaut mieux avoir une idée de ce que l’on veut écrire avant de commencer à l’écrire...

                                    Sinon, ça fait une bouillie pas très digeste où l’on passe en revue Betty Page, Jim Morrison, le vietnam et l’Irak.
                                    C’est un article sur quoi au fait ?

                                     smiley


                                  • E-fred E-fred 15 décembre 2008 18:21

                                    Et bien une fois de plus j’apprend encore bcp de chose. Effectivement, quel paradoxe dans la famille Morrisson,faisant donc mentir le proverbe "tel père-tel fils" ou "la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre"...voici donc quelques indices sur les fantômes de Jim...

                                    Signals Intercepts, Cited at Time, Prove Only August 2nd Battle, Not August 4 ;
                                    Purported Second Attack Prompted Congressional Blank Check for War

                                    http://www.gwu.edu/ nsarchiv/NSAEBB/NSAEBB132/ 

                                    Basically a US destroyer, the USS Maddox, was providing cover for a program known as DeSoto, where South Vietnamese operatives were landed in North Vietnam. The Maddox, while in international waters, was fired on by North Vietnamese PT boats.

                                    The next night, the USS Turner Joy, operating in bad weather near the same area, reported radar sitings of what they thought were North Vietnamese PT boats. It was later decided that these were false readings, caused by the bad weather and the crew being on edge because of the Maddox incident.
                                    http://boards.history.com/topic/Vietnam-War/Gulf-Of-Tonkin/510005719

                                    In seeking the Gulf of Tonkin Resolution, which the Johnson administration used as its authority to wage war in Vietnam, the Johnson Administration said nothing about the DeSoto operation, instead portraying the Maddox as innocently operating in international waters. Though the Navy already knew the Turner Joy’s incident was questionable at best (carrier jets sent to the area found nothing), the Johnson administration represented it as a repeat attack on US ships operating in international waters. That’s the story in a nutshell. You can find plenty of published sources on the incident.
                                    http://boards.history.com/topic/Vietnam-War/Gulf-Of-Tonkin/510005719 

                                    Iggy Pop est né à Muskegon, de James Newell Österberg, Sr., un ancien professeur d’anglais et entraîneur de base-ball smiley



                                    • maxim maxim 15 décembre 2008 18:45

                                      si l’on pouvait avoir les transcriptions en Français ?

                                      je sais bien qu’Avox est un site fréquenté par l’élite ,mais nous pauvres incultes issus de la populace ,nous aimerions également profiter des échanges !


                                      • morice morice 15 décembre 2008 20:29

                                        Maxim, dix fois qu’on le dit : google traduit.. mot à mot, ça aide déjà je pense.


                                      • Olga Olga 15 décembre 2008 20:39
                                        Il était une fois un monde merveilleux connu sous le nom de SnapKey. Les habitants y occupent leurs journées en écrivant des myriades de commentaires obscurs, qu’ils s’empressent de sauvegarder grâce à des copies d’écran d’une précision inconnue de notre monde. Ils peuvent ainsi se lire et se relire avant de s’endormir et de rêver au super-héros qui dirige ce petit monde : SuperSarko... 
                                         smiley
                                         Love me two times

                                      • morice morice 15 décembre 2008 20:51

                                        two times, si vous le voulez.... bientôt l’explication de Pandore, qui sait...


                                      • Olga Olga 15 décembre 2008 21:58

                                         J’attends... mais toujours pas de Pandore.
                                         Je suis passée à autre chose désormais : I’m waiting for the sun...


                                      • catastrophy catastrophy 15 décembre 2008 20:35

                                         Merci morice ! j’admire ! Il y a là un scenar c’est incroyable ces deux vies qui couvrent tous les aspects de l’âme humaine : prédation/ poésie. 


                                        • morice morice 15 décembre 2008 20:52

                                          sympa les compliments : moi, ça me désole pour les deux.. un père qui n’a rien compris à son fils et son fils qui n’a pas eu le temps de lui pardonner !


                                        • morice morice 15 décembre 2008 20:54

                                          trouvez plus nul ça va être dur...


                                          • Castor 15 décembre 2008 20:58

                                            démonstration flagrante de ce qu’une faute d’orthographe ou de conjugaison peut changer le sens d’une phrase...


                                          • morice morice 15 décembre 2008 20:59

                                            par Pollux 								 (IP:xxx.x18.101.102) le 15 décembre 2008 à 20H49 				 				
                                            par Mr Balai Dans Le Cul (IP :xxx.x18.101.102) le 30 septembre 2008 à 22H33
                                            par Le Concombre Masqué (IP :xxx.x18.101.102) le 26 novembre 2008 à 01H53
                                            par Flower Power 								 (IP:xxx.x18.101.102) le 12 décembre 2008 à 23H31 				 				

                                            Smokin’ Muslim
                                            								 (IP:xxx.x18.101.102) le 12 décembre 2008 à 22H36

                                            par Mr Balai Dans Le Cul (IP:xxx.x18.101.102) le 30 septembre 2008

                                            par Le Concombre Masqué (IP:xxx.x18.101.102) le 26 novembre 2008

                                            par kdb (IP:xxx.x18.101.102) le 15 mars 2008 à 06H03

                                            par Mougeon (IP:xxx.x18.101.102) le 27 novembre 2008 à 08H16

                                            par Castor (IP:xxx.x18.101.102) le 20 septembre 2008 à 17H51



                                            à part ça :


                                            Et je ne suis toujours que Castor...
                                            Pas d’autre pseudo en vue..


                                             un nouveau par jour ??? ça faiblit là...
                                            Pollux, créé le 15/12 à 20H49... la crise de pseudos recommence !!!!


                                            • Castor 15 décembre 2008 21:03

                                              par morice (IP:xxx.x14.73.63)
                                              Martin sur AgoraVox (IP:xxx.x14.73.63)
                                              par morice (IP:xxx.x14.73.63) le 1er août 2008 à 18H56.
                                              par Castor (IP:xxx.x14.73.63) le 26 octobre 2008 à 16H48.


                                               

                                              Y’a autre chose pour ton service mon doux parano ?


                                            • Castor 15 décembre 2008 21:07

                                              Sinon, je me rappelle plus, c’est toi qui es moi ou moi qui suis toi ?


                                            • morice morice 16 décembre 2008 00:37

                                              c’est ça, c’est moi qui suit parano alors que vous ne venez pas toujours sous le même nom ?


                                            • Castor 16 décembre 2008 08:45

                                              Morice,

                                              résumons-nous.

                                              A part ces IP qui ne démontrent rien d’autre que toi, moi et un certain nombre d’autres utilisons TOR, tu as quoi pour démontrer que je suis un ou plusieurs autres ?

                                              J’ai avoué sans aucun souci avoir été TIKI et TheMask.
                                              Veux-tu vérifier combien de posts ces deux pseudos ont écrit ?
                                              Veux-tu que nous demandions à la modération à quand remontent leur dernier accès au site ?
                                              Ca te ferait plaisir de savoir tout ça ?

                                              Sur les raisons qui m’ont poussé à utiliser ces pseudos, je les ai aussi expliquées.
                                              Il se trouve qu’à force de propagande Moricienne, tu avais fini par convaincre beaucoup de monde que tu étais poursuivi par un meute de nazis qui en voulaient à ta liberté d’expression.

                                              En réalité, nous n’avons, les zozos et moi, jamais fait que dénoncer ta façon d’écrire, ton manque de professionnalisme, ton côté propagandiste et tes énormes lacunes journalistiques.

                                              Comme nous n’étions pas d’accord avec toi et que tu es incapable de répondre à des arguments par des contre-arguments (voir l’exemple ci-dessus), tu as préféré nous décrédibiliser en hurlant à la cabale.

                                              Pour tenter donc de faire passer mes critiques, je me suis donc inscrit sous deux autres pseudos, lesquels reprenaient avec plus de succès les mêmes critiques que celles de Castor !

                                              Et puis tu connais la suite, comme journaliste, ta crédibilité est un peu en perte de vitesse et ils sont de plus en plus nombreux à critiquer ta façon de fausser la vérité.

                                              Alors Castor est revenu et en plus, il semble être écouté.

                                              Pourquoi irais-je donc me cacher derrière d’autres pseudos ?

                                              Pour voter contre tes articles alors qu’il est bien plus rentable de t’apporter la critique ?
                                              Ridicule.

                                              Mais toi, tu préfères croire que ce sont les mêmes, inscrits sous de faux pseudos.

                                              C’est mieux pour toi, hein, de penser ça ?

                                              Ca te permet de rejeter l’idée que de plus en plus de monde rejette tes articles mal foutus.

                                              En fait, tu agis pour la sauvegarde de ce qu’il te reste comme faire-valoir dans ta vie  : la publication de tes articles sur AV.

                                              Sans ça, tu dépéris, tu t’étioles.

                                              Pour ça, tu irais jusqu’à publier les articles sur cent papiers ou sur d’autres sites en les réécrivant, pour que n’apparaissent plus les phrases qui ont empêché la publication sur AV.
                                              Et bien sûr, tu tentes de faire pression sur chacun et sur la modération  : "regardez ! mes articles ont été publiés ailleurs, qu’attendez -vous pour en faire de même ici ?!!!"

                                              Mais AV n’est pas ton jouet Morice, AV a un système peut-être imparfait de modération, mais chacun s’y soumet.
                                              Pourquoi devrais-tu jouir de passe-droit ?

                                              Les règles sont les mêmes pour tous.
                                              Respecte-les.
                                              Si tes articles sont parfois rejetés, pose-toi les bonnes questions au lieu de hurler au complot.


                                            • morice morice 16 décembre 2008 15:09

                                              contradiction évidente :

                                              J’ai avoué sans aucun souci avoir été TIKI et TheMask.


                                              Pourquoi irais-je donc me cacher derrière d’autres pseudos ?

                                              y’en a pas assez comme ça déjà ??? pouquoi d’autres, c’est vrai, puisque que VOUS en avez déjà créé d’autres avant  ?? vous vous rendez compte de votre propre bêise en argumentation ou pas ???


                                              Mais AV n’est pas ton jouet Morice, AV a un système peut-être imparfait de modération, mais chacun s’y soumet.

                                              tout le monde n’est pas l’objet de cabales organisées pour que ça ne paraisse pas....
                                              "un système parfait de modération qui rejette les textes un MOIS après avec comme argument "trop de textes en même temps " ? vous rigolez ou quoi ? VOTRE groupuscule s’active pour noyauter les parutions, voilà tout, er je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué : tous mes textes DENONÇANT cette emprise ont été jetés, aprés être restés longtemps en modération : à la fin, ils montent à 15 maxi : seuls 8 personnes ici suffisent à bloquer des parutions !! et encore ! en moyenne c’est 11 : soit 6. Comptez-vous parmi les rédacteurs, les Coscmic Dancer et Marsupilami, si prompte pour la première à VOUS avertir de mes parutions, comme l’a montré ce fou de Pescara, et vous obtenez le blocage d"une expression par des gens qui font d’Obama un ultra-gauchiste ... à savoir certainement pas des gens de gauche..


                                            • Alex 16 décembre 2008 15:32

                                              morice, mais s’ils sont huit à bloquer tes articles, en sachant qu’il faut au moins quatre articles pour avoir le droit de vote, cela fait donc au minimum 32 articles écrits rien que pour te bloquer ?

                                              Sinon ça va les chevilles ?


                                            • Castor 16 décembre 2008 18:09

                                              Morice, cher professeur d’histoires,

                                              non seulement tu ne sais pas écrire, mais tu ne sais pas non plus lire.

                                              Quel dommage pour quelqu’un qui se rêve journaliste !

                                               smiley


                                            • morice morice 16 décembre 2008 20:35

                                              les rédacteurs dont je parle sont à plus de 4 articles mon cher...


                                            • Pollux 15 décembre 2008 22:09

                                              La V.O. plaira plus à Morice (et aux brothers !) :



                                              IGGY POP and the STOOGES "search and destroy"









                                              P.S. : je n’ai pas la queue plate ! smiley




                                              • viking 15 décembre 2008 23:59

                                                Une vidéo d’assassin.
                                                .

                                                smiley

                                                Le jour où ils connaîtront la guerre sur leur propre sol, les américains ainsi que les artistes qui s’expriment en leurs noms, verseront des larmes de douleur et cesseront de rire en se voyant mourir sous le regard indifférent du monde entier quant à leur sort.



                                              • viking 16 décembre 2008 00:11

                                                .
                                                .
                                                .

                                                T’as pas la queue plate mais tes idées le sont car dans la vidéo les hélicoptères tirent sur une population civile.

                                                La mise en scène est faite exprès pour habituer le public aux horreurs de la guerre car les américains ont toujours fait la guerre ainsi en bombardant les villes qu’importe le nombre de victimes civiles pourvu que la terreur se répandre. 


                                                Cette vidéo est donc un acte de propagande.



                                              • Alex 16 décembre 2008 03:10

                                                Ahhh, "Apocalyspe now" et "Full Metal Jacket", quels films ! Des films anti-guerre contrairement à ce que tu pourrais croire Djanel, tu devrais les regarder.


                                              • viking 16 décembre 2008 06:15

                                                Je ne crois pas du tout que ces films soit anti-guerre. Ils sont réalistes et fascinants puisque un artiste en révant d’obtenir un succé a cru bon pouvoir s’en servir pour se faire du fric .

                                                Kubric dans la réalisation de son film n’a eu aucune dificulté pour trouver les matériaux miltaires fournis par l’armée.

                                                Pareil pour apocalypse now. Les images correspondent à la violence que nous pouvons voir sur les informations qui nous viennent des zones de guerres.


                                                Ainsi on s’habitue à regarder des images violentes et fictives dont la distinction avec la réalité est difficile percevoir.


                                              • Alex 16 décembre 2008 08:29

                                                Viking, c’est donc un méchant complot des américains pour nous accoutumer aux scènes de violences ?

                                                 smiley


                                              • Alex 16 décembre 2008 08:34

                                                Djanel, voici ce que dit Wikipédia à propos de Full Metal Jacket :

                                                "Jugé trop critique envers les militaires, le film ne fut pas soutenu par l’armée américaine. Kubrick dut donc passer par des voies détournées pour obtenir l’équipement militaire dont il avait besoin : quatre tanks M41 lui furent ainsi prêtés par l’un de ses admirateurs, colonel de l’armée belge. Plusieurs hélicoptères S55 furent loués et repeints aux couleurs des Marines, tandis que les armes de poing - fusils d’assaut, lance-grenades M79 et mitrailleuse M60 - furent achetées à un armurier privé[2]."


                                              • 65beve 65beve 15 décembre 2008 22:42

                                                Bonsoir,
                                                Article interessant,
                                                Un conflit de génération entre un père militaire et son génial rejeton poète chanteur en pleine guerre du Vietnam ! Et un phénoménal succès pour ce dernier !
                                                Entre le béni-oui-ouisme et la mièvrerie de la production musicale française actuelle, ce n’est pas encore demain la veille qu’on entendra gueuler un chanteur contre la guerre que nous faisons en Afghanistan.
                                                Il y a belle lurette, un groupe français a repris "le déserteur" de Vian et en a fait un succès.
                                                Vous avez d’autres exemples ?

                                                This is the end my friend....

                                                cdt
                                                bv


                                                • italiasempre 15 décembre 2008 23:23

                                                  Bien sûr, ce que nous "faisons" en Afghanistan est exactement pareil a ce que les Etats-Unis ont fait au Vietnam... smiley


                                                • morice morice 16 décembre 2008 09:54

                                                   A force d’avoir des œillères vous allez rentrer dans le mur, Siempre. Les troupes de l’Otan sont passées de statut de libérateurs au statut d’occupant, la faute à de nombreux bombardements en forme de massacres de civils. Les hollandais avaient une approche qui marchait, on a décapité sciemment leur méthode. Des généraux ineptes en sont responsables. Une fois cette situation en place, oui, c’est un nouveau Viet-Nam. Et dont vous verrez bientôt malheureusement l’extension. Cessez de raconter n’importe quoi. L’Afghanistan est DEJA perdu : de dire ça ne m’engage à rien à un soutien quelconque aux Talibans bien au contraire : ils sont haïssables, mais pour l’instant ce sont eux qui l’emportent sur place car ils ont désormais l’appui de la population : en fait , les troupes de l’Otan sont devenues encore plus haïssables, tout simplement que les Talibans, qui ont bien compris depuis comment regagner les populations locales. Il ne reste plus qu’à négocier avec eux : Karzai le fait depuis des mois en douce, et même désormais Kouchner y est favorable : les français vont devoir s’attabler avec les assassins de leurs soldats. Cela ne m’enchante pas plus que vous : ce sera une défaite annoncée, rien d’autre. La faute à une incompréhension maladive de ce qu’est le pays et ce qu’est sa mentalité. Et la faute aussi à la non éradication du pavot, qui aurait dû être pris en compte dès le départ : à votre avis, pourquoi ne fais-t-on rien sur place là-bas sur le sujet ??? Posez-vous donc la question au lieu de sortir vos poncifs éculés. Raisonnez donc, pour une fois, ça vous changera !


                                                • italiasempre 16 décembre 2008 11:41

                                                  Bonjour Morice

                                                  Je suis parfaitement d’accord avec toi ( sauf quand tu parles d’ œillères, raisonner, etc...).

                                                  Ce que j’ai voulu dire c’est que le sens de notre engagement au départ en Afghanistan n’est en rien comparable a l’engagement des Etats-Unis au Vietnâm.

                                                  www.horizons-et-debats.ch/index.php

                                                  www.irri-kiib.be/press/08/080902-Echo-Biscop-Afghanistan.html

                                                  www.francoishollande.fr/2008/09/22/oui-a-l%E2%80%99engagement-en-afghanistan-non-a-l%E2%80%99enlisement/


                                                   


                                                • viking 16 décembre 2008 02:24

                                                  « par Yohan (IP:xxx.x23.17.131) le 15 décembre 2008 à 16H46
                                                  @ Morice

                                                  Pov mec, et je te plains même pas. »


                                                  T’as raison Yohan, La seule personne qui mérite d’être plainte ici, c’est toi. Ton histoire au père Lachaise où tu te vantes d’avoir rencontré les parents de Jim qui y cherchaient la tombe de leur garnement, n’est pas crédible. Tu l’as inventée pour te mettre en valeur.

                                                  En plus des mecs comme toi ne peuvent pas apprécier Jim Morrison qui n’était non pas fou mais un audacieux, un provocateur beau comme le diable. Sa fin fut tragique et triste mais conforme à son vécu. Dommage qu’il soit mort si jeune car son œuvre est celle d’un adolescent attardé en rupture avec les mœurs puritaines des américains.

                                                  Voici une chanson des Doors qui n’est pas de leur composition mais de Berthol Brecht et de
                                                  Kurt Weill : Alabama song.

                                                  http://fr.youtube.com/watch?v=Kz26ltBjZqs

                                                  Voici la même chanson chantée par Catherine Sauvage en version française.

                                                  http://www.deezer.com/track/2148506

                                                  Quelle est la provocation de Jim Morrisson dans cette reprise d’une chanson de Brecht ?

                                                  D’abord Brecht est réputé pour avoir été communiste et nous sommes à l’époque du maccartisme. Première provocation. Pour la deuxième quand on sait que Jim avait de gros penchant pour les grosses bitures ( il en est même mort ) imagine donc Yohan si les puritains ont pu apprécier son interprétation lorsqu’il chante chercher son prochain petit whiskey bar sinon il en crèvera.

                                                  Voici une autre interprétation assez loufoque d’Anna Prucnal

                                                  http://www.deezer.com/track/276830

                                                  une autre en allemand avec Lotte Lénya

                                                  http://www.deezer.com/track/19458

                                                  Tout compte fait celle de Jim Morrison tient la route… il n’avait rien à envier aux plus grands.

                                                   


                                                  • fred 16 décembre 2008 12:28

                                                    Merci à l’auteur pour cet article !!!

                                                    Jim était un immense poète. Et un grand artiste révolté contre le complexe militaro-industriel.

                                                    Je ne savais pas que son père était militaire, ça apporte une lumière de plus sur sa vie...

                                                    Jim aurait dû c omprendre que son père ne faisait que son métier... Mais il s’est inventé un autre monde, où les gens vivaient et mourraient debout.

                                                    Moi je ne juge pas mais j’aimerais plus de justice. Comem tout le monde.


                                                    • morice morice 16 décembre 2008 12:56

                                                      Pour la énième fois, Larsen qui ne veut RIEN entendre : à chaque fois que vous venez vanter les mérites de votre drogue, vous mettez en péril l’existence de ce site. C’est si dur que ça à comprendre, chez vous, où le cerveau est déjà complétement ravagé ?


                                                      • morice morice 16 décembre 2008 13:25

                                                         vous ne comprenez rien à rien, Larsen. Vous ferez fermer ce site pour apologie du cannabis. A moins que le site décide de se passer de vos remarques.

                                                        l’article L. 630 du code de la santé publique punit de cinq années d’emprisonnement et de 500 000 francs d’amende (texte de 2001) le fait de faire l’apologie des substances ou plantes vénéneuses classées comme stupéfiants. 


                                                        • Weinstein 16 décembre 2008 13:30

                                                          Et la loi belge, car le site est hébergé en Belgique,que dit la loi Belge ?


                                                          • morice morice 16 décembre 2008 14:05

                                                            don’t know.. masi c’est bien de le préciser en effet !


                                                            • morice morice 16 décembre 2008 23:30

                                                               trop bien cette version..... enjoy !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès