vous avez « UN » nouveau message !
Régulièrement nos mobiles, et autres téléphones nous délivrent, d’une voix impersonnelle, un message que nous nous empressons d’écouter.
Dans l’hypothèse que d’autres intelligences existent dans le vaste univers, nous envoyons régulièrement des messages dans l’espace, sans avoir obtenu apparemment pour l’instant, la moindre réponse.
Il est possible pourtant que des réponses nous soient parvenues, mais que nous ayons quelques difficultés à les comprendre.
Est-ce si surprenant dans le fond ?
N’envoyons-nous pas régulièrement des messages dans l’espace afin de contacter des éventuelles intelligences au-delà de notre galaxie ?
Les tentatives de communication se multiplient, et de 1974 à 2006, tous les moyens imaginables sont mis en place pour contacter d’éventuels voisins galactiques.
En 1974, Arte, la célèbre chaine franco-allemande avait diffusé 2 « appels cosmiques » en direction d’un amas d’étoile, lequel devrait lui parvenir dans 25 000 ans, et avait remis ça en 2006 vers l’étoile Errai, qui est à 45 années lumière de nous. lien
En 1972, et 1973, les sondes américaines Pioneer 10 et Pionner 11 avaient emporté des plaques représentant un homme et une femme nus, ainsi que des symboles donnant les coordonnées de notre planète, et celles du soleil. lien
Mais par un effet, appelé aujourd’hui « l’anomalie Pionneer » la sonde est attirée vers le soleil par une force inconnue. lien
Notre message n’arrivera donc vraisemblablement pas à ses destinataires.
En 2008, la NASA avait diffusé d’ans l’espace un message musical, la célèbre chanson des Beatles « accros the universe », ce qui avait inquiété des scientifiques, constatant la profusion de ce genre d’initiatives. lien
Ils se demandent s’il est très raisonnable d’envoyer tous ces messages, s’ils tombent dans les mains de voisins hostiles.
Ce message mettra 430 ans à parvenir a ses éventuels destinataires, ce qui en terme de courrier n’est pas très performant, mais peut-être n’utilisons nous pas les méthodes les plus performantes…
Peut-être devrions nous utiliser l’énergie magnétique, ou utiliser les ondes puisqu’elles voyagent à la vitesse de la lumière.
Mais oublions nos messages dont l’efficacité reste à prouver.
On se souvient de ces dessins, appelés Crop Circles apparus un peu partout dans les champs cultivés de notre planète et une fois écartés les blagues de potache dignes d’un mauvais premier avril, ils continuent à être un point d’interrogation pour les pauvres terriens que nous sommes.
Au sujet des canulars, il est facile de démontrer leur imposture, puisque des mesures prises sur le terrain démontrent qu’une forte énergie magnétique se dégage du sol sur lequel les « dessins authentiques » ont été réalisés. De plus, les tiges végétales sont pliées d’une telle façon, et avec une telle régularité qu’il est quasi impossible de tromper un œil expert, et pour finir, le temps mis à les réaliser empêche définitivement un plaisantin de rester dans ces délais.
Mais revenons à ces dessins.
Ils font appel à notre imagination et sont peut-être des messages qui nous sont envoyés
Les plus étonnants sont ceux qui, au-delà des formes géométriques que nous connaissons parfois, sont carrément des messages écrits dans une langue que nous ignorons.
Pourtant, des internautes non dépourvus d’imagination ont tenté d’en décrypter quelques uns et le résultat proposé mérite le détour.
Regardez par exemple ces photos de Crop Circle, ils décrivent exactement 2 types de condensateurs : sur cette photo, on peut voir à gauche un condensateur qui ne conserve pas de charge électrique, et à droite un condensateur qui la conserve.
Regardez ces deux autres Crop Circle, le premier s’intègre dans le second : quel est le message que veulent nous faire passer ? Tom Sutter pense que les Crop Circle doivent être considérés comme faisant partie d’un tout.
Le détail de ces hypothèses sur ce lien.
Ce Crop Circle (lien) pourrait, d’après Sutter, représenter le courant continu intermittent quand il se propage dans le vide.
Il voit aussi dans celui-ci l’image d’un champ magnétique répulsif, identique à celui produit par la limaille de fer.
Sur ce lien, on peut découvrir un film démontrant cette similitude.
Les caractéristiques de fonctionnement d’un magnétron, appelé « l’Opérande » est parfaitement l’illustration de ce Crop Circle (photo) et celui-ci représente un magnétron, avec ses micro-ondes, son réflecteur, son résonateur, et lorsque le magnétron est activé, ces Crop Circle pourraient en être l’illustration.
Ce ne sont bien sur que des hypothèses, et comment ne pas s’interroger sur celle proposée par Sutter qui pense que ceux qui nous envoient ces messages doivent commencer à se fatiguer de nous en envoyer sans plus de réactions de notre part.
J’ai évoqué dans un article ancien l’un des plus intrigants de ces Crop Circle, qui outre un visage, nous propose une écriture, au sujet de laquelle une explication nous a été proposée.
Mais oublions ces « messages » pour nous intéresser à d’autres manifestations, sonores, celles là.
En effet, depuis quelques temps, aux 4 coins de la planète, des bruits étranges venus on ne sait d’où se font entendre : de Vancouver à Kiev, en passant par Nîmes ou semblent sortir de n’importe où sans qu’on puisse en connaitre l’origine.
Les médias se font rarement l’écho de ses sons inexplicables, et à part cette courte vidéo, c’est « silence radio » sur ces évènements étranges.
Celui entendu le 16 aout 2011 à Windsor, en Ontario n’en est qu’un exemple parmi tant d’autres. Ce sont des grincements, des grondements, des crépitements, des sons graves, des couinements, ponctués parfois par d’énormes appels en forme de corne de brume, qui arrivent par vagues, comme si une gigantesque taupe était en train de creuser d’improbables galeries dans un profond sous-sol, mais parfois, ces bruits semblent venir du ciel, et d’étranges nuages verticaux apparaissent, pointant vers le sol. vidéo
Auparavant, au mois de mars, un bruit sourd provenant du ciel, changeant continuellement de fréquence, qui ne pouvait être celui du vent, avait été enregistré, (lien), au mois de juin 2011, d’autres mystérieux bruits ont été enregistrés à Durham, au Canada, (lien) Le 7 aout 2011, un amateur enregistrait de curieux sons semblant venir du ciel dans le Maryland, (lien) le 11 aout 2011, d’identiques grondements étaient perçus à Kiev, en Ukraine ; le 17 aout, c’était à Port Colborne, au Canada, le 22 aout 2011, d’étranges sons ont été enregistrés dans le Colorado, (lien) le 24 aout 2011, c’était à St Pete et le bruit semblait venir du ciel, (lien) le même jour, c’était en Virginie, (lien) le 16 septembre 2011, c’était au tour du Danemark, à Viborg, à entendre ces bruits étranges, avec un ciel étonnamment bleu. vidéo
Inutile d’allonger une liste déjà interminable, car aux 4 coins de la planète, il en a été recensé près d’une centaine depuis aout 2011.
Les hypothèses vont bon train et si certains pensent à de grands travaux menés en secret par on ne sait qui, d’autres évoquent des conséquences dues aux expérimentations de Haarp…
Le plus étonnant, c’est peut-être le silence unanime des médias, qui font l’impasse sur cette situation alors que les témoignages s’accumulent.
J’ai interrogé le grand physicien Jean Pierre Petit et il m’a répondu par mail que « Haarp pourrait engendrer ce genre de phénomène et serait un test pour voir comment réagiraient des populations…a moins que les auteurs de tels bruits soient les mêmes qui font des crop circles » ajoutant : « tous ne peuvent pas être l’œuvre de farceurs ou de fanatiques du land art. Pas à une telle échelle ».
Puisqu’on en est dans l’expectative, pourquoi ne pas imaginer que ceux qui nous envoient ces sons, sont les mêmes qui tracent des dessins dans nos champs de blés, ou de maïs, car si les Crop Circle sont du domaine visuel, pourquoi ne pas imaginer que des messages sonores pourraient aussi nous être envoyés ?
On peut être tentés en effet de voir dans ces manifestations venues « on ne sait d’où » des messages envoyés, et de toutes façons, il n’est guère productif de s’en tenir, soit à les dénigrer, soit à les constater, sans plus de réaction.
Et puis, puisque nous essayons depuis quelques dizaines d’années, d’envoyer des messages à nos éventuels voisins cosmiques, pourquoi s’étonner si nous en recevons à notre tour ?
Car comme dit mon vieil ami africain : « le grillon tient dans le creux de la main, mais on l’entend dans toute la prairie ».
L’image illustrant l’article est un tableau numérique de l’auteur.
Olivier Cabanel
Article ancien
64 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON