• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > vous avez « UN » nouveau message !

vous avez « UN » nouveau message !

Régulièrement nos mobiles, et autres téléphones nous délivrent, d’une voix impersonnelle, un message que nous nous empressons d’écouter.

Dans l’hypothèse que d’autres intelligences existent dans le vaste univers, nous envoyons régulièrement des messages dans l’espace, sans avoir obtenu apparemment pour l’instant, la moindre réponse.

Il est possible pourtant que des réponses nous soient parvenues, mais que nous ayons quelques difficultés à les comprendre.

Est-ce si surprenant dans le fond ?

N’envoyons-nous pas régulièrement des messages dans l’espace afin de contacter des éventuelles intelligences au-delà de notre galaxie ?

Les tentatives de communication se multiplient, et de 1974 à 2006, tous les moyens imaginables sont mis en place pour contacter d’éventuels voisins galactiques.

En 1974, Arte, la célèbre chaine franco-allemande avait diffusé 2 « appels cosmiques » en direction d’un amas d’étoile, lequel devrait lui parvenir dans 25 000 ans, et avait remis ça en 2006 vers l’étoile Errai, qui est à 45 années lumière de nous. lien

En 1972, et 1973, les sondes américaines Pioneer 10 et Pionner 11 avaient emporté des plaques représentant un homme et une femme nus, ainsi que des symboles donnant les coordonnées de notre planète, et celles du soleil. lien

Mais par un effet, appelé aujourd’hui « l’anomalie Pionneer  » la sonde est attirée vers le soleil par une force inconnue. lien

Notre message n’arrivera donc vraisemblablement pas à ses destinataires.

En 2008, la NASA avait diffusé d’ans l’espace un message musical, la célèbre chanson des Beatles « accros the universe  », ce qui avait inquiété des scientifiques, constatant la profusion de ce genre d’initiatives. lien

Ils se demandent s’il est très raisonnable d’envoyer tous ces messages, s’ils tombent dans les mains de voisins hostiles.

Ce message mettra 430 ans à parvenir a ses éventuels destinataires, ce qui en terme de courrier n’est pas très performant, mais peut-être n’utilisons nous pas les méthodes les plus performantes…

Peut-être devrions nous utiliser l’énergie magnétique, ou utiliser les ondes puisqu’elles voyagent à la vitesse de la lumière.

Mais oublions nos messages dont l’efficacité reste à prouver.

On se souvient de ces dessins, appelés Crop Circles apparus un peu partout dans les champs cultivés de notre planète et une fois écartés les blagues de potache dignes d’un mauvais premier avril, ils continuent à être un point d’interrogation pour les pauvres terriens que nous sommes.

Au sujet des canulars, il est facile de démontrer leur imposture, puisque des mesures prises sur le terrain démontrent qu’une forte énergie magnétique se dégage du sol sur lequel les « dessins authentiques » ont été réalisés. De plus, les tiges végétales sont pliées d’une telle façon, et avec une telle régularité qu’il est quasi impossible de tromper un œil expert, et pour finir, le temps mis à les réaliser empêche définitivement un plaisantin de rester dans ces délais.

Mais revenons à ces dessins.

Ils font appel à notre imagination et sont peut-être des messages qui nous sont envoyés

Les plus étonnants sont ceux qui, au-delà des formes géométriques que nous connaissons parfois, sont carrément des messages écrits dans une langue que nous ignorons.

Pourtant, des internautes non dépourvus d’imagination ont tenté d’en décrypter quelques uns et le résultat proposé mérite le détour.

Regardez par exemple ces photos de Crop Circle, ils décrivent exactement 2 types de condensateurs : sur cette photo, on peut voir à gauche un condensateur qui ne conserve pas de charge électrique, et à droite un condensateur qui la conserve.

Regardez ces deux autres Crop Circle, le premier s’intègre dans le second : quel est le message que veulent nous faire passer ? Tom Sutter pense que les Crop Circle doivent être considérés comme faisant partie d’un tout.

Le détail de ces hypothèses sur ce lien.

Ce Crop Circle (lien) pourrait, d’après Sutter, représenter le courant continu intermittent quand il se propage dans le vide.

Il voit aussi dans celui-ci l’image d’un champ magnétique répulsif, identique à celui produit par la limaille de fer.

Sur ce lien, on peut découvrir un film démontrant cette similitude.

Les caractéristiques de fonctionnement d’un magnétron, appelé « l’Opérande » est parfaitement l’illustration de ce Crop Circle (photo) et celui-ci représente un magnétron, avec ses micro-ondes, son réflecteur, son résonateur, et lorsque le magnétron est activé, ces Crop Circle pourraient en être l’illustration.

Ce ne sont bien sur que des hypothèses, et comment ne pas s’interroger sur celle proposée par Sutter qui pense que ceux qui nous envoient ces messages doivent commencer à se fatiguer de nous en envoyer sans plus de réactions de notre part.

J’ai évoqué dans un article ancien l’un des plus intrigants de ces Crop Circle, qui outre un visage, nous propose une écriture, au sujet de laquelle une explication nous a été proposée.

Mais oublions ces « messages » pour nous intéresser à d’autres manifestations, sonores, celles là.

En effet, depuis quelques temps, aux 4 coins de la planète, des bruits étranges venus on ne sait d’où se font entendre : de Vancouver à Kiev, en passant par Nîmes ou semblent sortir de n’importe où sans qu’on puisse en connaitre l’origine.

Les médias se font rarement l’écho de ses sons inexplicables, et à part cette courte vidéo, c’est « silence radio » sur ces évènements étranges.

Celui entendu le 16 aout 2011 à Windsor, en Ontario n’en est qu’un exemple parmi tant d’autres. Ce sont des grincements, des grondements, des crépitements, des sons graves, des couinements, ponctués parfois par d’énormes appels en forme de corne de brume, qui arrivent par vagues, comme si une gigantesque taupe était en train de creuser d’improbables galeries dans un profond sous-sol, mais parfois, ces bruits semblent venir du ciel, et d’étranges nuages verticaux apparaissent, pointant vers le sol. vidéo

Auparavant, au mois de mars, un bruit sourd provenant du ciel, changeant continuellement de fréquence, qui ne pouvait être celui du vent, avait été enregistré, (lien), au mois de juin 2011, d’autres mystérieux bruits ont été enregistrés à Durham, au Canada, (lien) Le 7 aout 2011, un amateur enregistrait de curieux sons semblant venir du ciel dans le Maryland, (lien) le 11 aout 2011, d’identiques grondements étaient perçus à Kiev, en Ukraine ; le 17 aout, c’était à Port Colborne, au Canada, le 22 aout 2011, d’étranges sons ont été enregistrés dans le Colorado, (lien) le 24 aout 2011, c’était à St Pete et le bruit semblait venir du ciel, (lien) le même jour, c’était en Virginie, (lien) le 16 septembre 2011, c’était au tour du Danemark, à Viborg, à entendre ces bruits étranges, avec un ciel étonnamment bleu. vidéo

Inutile d’allonger une liste déjà interminable, car aux 4 coins de la planète, il en a été recensé près d’une centaine depuis aout 2011.

Les hypothèses vont bon train et si certains pensent à de grands travaux menés en secret par on ne sait qui, d’autres évoquent des conséquences dues aux expérimentations de Haarp

Le plus étonnant, c’est peut-être le silence unanime des médias, qui font l’impasse sur cette situation alors que les témoignages s’accumulent.

J’ai interrogé le grand physicien Jean Pierre Petit et il m’a répondu par mail que « Haarp pourrait engendrer ce genre de phénomène et serait un test pour voir comment réagiraient des populations…a moins que les auteurs de tels bruits soient les mêmes qui font des crop circles » ajoutant  : « tous ne peuvent pas être l’œuvre de farceurs ou de fanatiques du land art. Pas à une telle échelle ».

Puisqu’on en est dans l’expectative, pourquoi ne pas imaginer que ceux qui nous envoient ces sons, sont les mêmes qui tracent des dessins dans nos champs de blés, ou de maïs, car si les Crop Circle sont du domaine visuel, pourquoi ne pas imaginer que des messages sonores pourraient aussi nous être envoyés ?

On peut être tentés en effet de voir dans ces manifestations venues « on ne sait d’où » des messages envoyés, et de toutes façons, il n’est guère productif de s’en tenir, soit à les dénigrer, soit à les constater, sans plus de réaction.

Et puis, puisque nous essayons depuis quelques dizaines d’années, d’envoyer des messages à nos éventuels voisins cosmiques, pourquoi s’étonner si nous en recevons à notre tour ?

Car comme dit mon vieil ami africain : « le grillon tient dans le creux de la main, mais on l’entend dans toute la prairie ».

L’image illustrant l’article est un tableau numérique de l’auteur.

Olivier Cabanel

Article ancien

On cherche l’artiste


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • frugeky 15 mars 2012 09:39

    Bonjour Olivier

    Aïe, aïe, arte en 1974 ?
    Toute notre technologie ingénieuse n’est pas capable d’aller aussi vite que notre pensée. Et une bonne idée voyage bien plus vite que la vitesse de la lumière.

    • olivier cabanel olivier cabanel 15 mars 2012 10:36

      frugeky

      pas mieux !
      merci
       smiley

    • Soi Même 15 mars 2012 09:55

      Bonjour Olivier, ton article tombe à pique, pour dérouté l’attention de ce que ce joue aujourd’hui et demain.
      Un fait touta fait anodin, le caviardage des petites candidats qui faute de pluralité médiatique son mort.

      Merci de faire l’amuseur publique avec un article qui aurait put attendre quelques jours.
      Cela montre en réalité tous le sérieux que tu accorde aux événements.
       Cela rime à quoi tous tes articles, si on font toi qui aspire à un changement de conscience, à une prise de responsabilité et de te vautré dans un article de diversion.
      Quel réelle crédibilité doit ton d’accorder maintenant !

      Surtout que je pensai que tu allais écrire un article sur les verts car parait’ il du avait beaucoup à dire.

      Merci pour l’article, j’espère que tu auras l’audience que tu mérite.

      Merci tu ma ouvert les yeux définitivement sur tes attentions, malgré que je garde de l’intérêt pour ce que tu dis.

      L’avenir va être radieux, merci d’y contribuer, car il y a pas de doute il va être radieux, surtout quand c’est tiré vers le bas.


      • volt volt 15 mars 2012 10:34

        il est des Censeurs d’un genre nouveau pour chaque génération... mais une chose reste sûre : même lorsque l’on voyagera à la vitesse de la lumière, la misère mentale demeurera inexportable, et on la gardera pour soi-même.


      • olivier cabanel olivier cabanel 15 mars 2012 10:39

        soi même

        j’avais prévu un article sur la chaine humaine, mais j’ai été devancé !
        ceci dit, je pense qu’il ne faut prendre à la légère ces images et ces sons qui nous viennent on ne sait d’ou.
        c’est peut être aussi, voire plus, important que de rester plongé dans une campagne électorale qui va devenir pourtant passionnante.
         smiley

      • Soi Même 15 mars 2012 12:24

        @ olivier, ce qui est vital c’est les premiers tours qui a été jouée et qui sera clos demain à 18 heures.
        Le premier le cercle influent d’une poignées de journaliste, le deuxième les maires.
        Et maintenant la farce.

        hologramme.(projet blue beam)http://www.dailymotion.com/video/xejqfr_hologramme-projet-blue-beam_news

        http://nous-les-dieux.org/Le_projet_Blue_Beam

        http://www.september11news.com/02Art911Light_10087524.jpg

        http://www.lepouvoirmondial.com/media/01/01/331695494.jpg

        Quand à ton article, il est intéressant de ne pas mentionné un travaux d’un journaliste, tu c’es le genre iconoclaste indépendant qui avec photo preuve à l’appui, analyse en laboratoire, est arrivé à la conclusion que ces chez d’œuvres sont bien de nature humaine. Fait avec des rayons micro onde à partir du ciel où de l’espace soit par des ballons, avions, où satellites.

        Si vous analysez les clichés de ses soit dit santes création, il y a un détail qui nous donne un indice.
         Elle sont toute ordonner géométriquement avec une régularité parfaite, elle ont toute une constance géocentrique stricte, suivant les motifs, qui soit d’ordre allégorique( de signe occulte) qui ressemble à se méprendre soit à des pétroglyphes, à des motifs antiques de civilisations ancienne, d’autre motif semblerait êtres des protections astronomiques et d’autre des portraits et plus rare des objets de la vie quotidienne. Et une autre variété se distingue ceux qui font référence à des fractales.

        Tous cela est si parfait, si bien ordonné, il est indéniable que ce sont des dessins crées avec une assistance informatique de la DAO et de l’Infographie couplé avec des lasers où des rayons micro onde.
        Il a été mis en évidence dans un laboratoire, que le plie du végétale est due à un éclatement cellulaire que l’on retrouve identique avec une onde de micro onde.

        Suite à la lecture de se livre, il est indéniable que tous cela est de la main de l’homme derrière une machinerie complexe et comme les hommes n’aiment plus le spirituel car on vit à une époque de rationalité extrémiste, et que le spirituel c’est être superstitieuse. Il ne remarque pas en définitif ce dise farouchement anti superstitieux sont en réalité bien plus superstitieuse de ceux qui se convaincus que le monde spirituel existe.
        Le diable se miche dans les détails.

        http://www.culture-crop.com/images/visage3.jpg

        http://www.google.fr/search?q=des+v%C3%A9hicules+terrestres+representent+par+Crop+Circles&hl=fr&biw=1067&bih=687&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=tsthT9-NHomY8QPo29iICA&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&sqi=2&ved=0CBcQ_AUoAQ

         Crop Circles dans la glace

        http://www.google.fr/search?q=des+v%C3%A9hicules+terrestres+representent+par+Crop+Circles&hl=fr&biw=1067&bih=687&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=tsthT9-NHomY8QPo29iICA&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&sqi=2&ved=0CBcQ_AUoAQ#hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=+Crop+Circles+dans+la+glace&oq=+Crop+Circles+dans+la+glace&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=12&gs_upl=47182l58251l0l61167l15l15l0l12l12l0l137l351l1.2l3l0&gs_l=img.12...47182l58251l0l61167l15l15l0l12l12l0l137l351l1j2l3l0.&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=216d38fa29750ab7&biw=1067&bih=687

        Et une vidéo qui en dit long sur cette technologie.

        http://www.dailymotion.com/video/x4vpw9_glacier-antartique_tech

        Pensez vous que les murs de la superstition vont s’effondrer ?

        Je crains que non, cela arrange trop les affaires louches.

         

         


      • Soi Même 15 mars 2012 12:37

        @ volt, la véracité, à toujours été dénoncer comme censure par ceux qui sont enclins à entortiller les faits. Tu me trouve censeur, je rappel juste à Olivier l’incohérence de cet article maintenant. Surtout avec la série qu’il a proposé où il manquait pas de jugement moraux de son crue.


      • olivier cabanel olivier cabanel 15 mars 2012 12:44

        Soi Même

        on peut imaginer toutes les hypothèses.
        mais alors, quel serait l’intéret de ces messages s’ils viennent de notre propre humanité ?
        juste un challenge pour montrer qu’on « sait le faire » ?
        ça n’arrive pas à me convaincre.
        entre ces trous qui se créent spontanément un peu partout,
        ces dessins dans nos champs de céréales, ou sur la glace
        ces sons que nombreux d’entre nous ont entendus, et enregistré
        il y a quand même d’autres explications qui pourraient être plus convaincantes.
        il faut chercher.
        essayer de comprendre.
        être ouvert a toutes les solutions.
        en tout cas, merci de ces liens tout à fait passionnants.
        au besoin, j’ai en réserve une centaine de témoignages et je les tiens à la disposition de ceux qui s’y intéresseraient.
        à+
         smiley

      • volt volt 15 mars 2012 14:54

        @Soi Même : J’ai juste essayé de rappeler qu’il y a un truc, bien banal, mais essentiel, qui s’appelle la « Liberté de Mouvement ». Sans plus.


      • Soi Même 15 mars 2012 15:10

        Naïf.


      • volt volt 15 mars 2012 15:27

        ah.
        mais c’est peut-être moins naïf que de tenir Olivier pour Fonctionnaire à vos propres attentes (même justifiées) et - en conséquence ! - de l’insulter ouvertement pour mutinerie et désobéissance..


      • Soi Même 15 mars 2012 19:13

        @ volt, t’es un dur sensible. Je ne voie pas où j’ai insulté Olivier.
        J’ai été direct, franc rude dans mes propos, et si Olivier à quelque chose à me reprocher, je lui fait confiance dans sa franchise pour me dire que j’ai dépassé les borgnes, je te trouve bien mal venue avec ton moralisme. Olivier ce défent très bien tout seul.


      • volt volt 15 mars 2012 19:49

        Ok, pas d’insulte, mais tancé comme un malpropre ! alors qu’il venait à peine de publier... Et nul doute qu’il saurait se défendre, mais aucun moralisme de ma part, c’est pas le genre de la maison : sinon le souci de distinguer entre le « constructif » et le stérile.
        Allez... sans rancune Soi Même, et surtout : on dépasse les « bornes », parce que dépasser les borgnes c’est un minimum, si c’est pas chez les aveugles...
         smiley


      • Soi Même 15 mars 2012 20:44

        Excuse moi j’ai un correcteur orthographie dyslexique si ce n’es pas le correcteur c’est moi !


      • fred74 fred74 16 mars 2012 00:45

        Bonsoir,,,,

        Ce qui implique bien sur de sortir de ses sentiers battu,,,,,bien des phénomènes reste à ce jour inexpliqué,,,Faut il aussi avoir un esprit ouvert pour écouté la science,,,,,et accepter un court instant de sortir des schémas traditionnels.
        La science et ses limites 


      • volt volt 15 mars 2012 10:35

        Il faut tenir la multiplication de ces phénomènes en 2011 pour un simple effet du net.
        Côté cercles, vous ne passez outre que les trous géants, parfois de plusieurs mètres de diamètre, qui apparaissent ça et là : des gouffres sans fond (le nom technique me manque, là), et qui s’ouvrent parfois même en zone urbaine, je trouve ça beaucoup plus farceur comme mode opératoire s’il en est...

        Quand on regarde l’image que vous proposez, celle comparée aux histoires de limaille de fer, ça ressemble beaucoup plus à une « trace » d’éventuel vaisseau spatial qu’à un message - à moins qu’on nous dise qu’il faut creuser côté limailles...
        Quant au « crop carré », il faut noter qu’il porte quand même le « huit-par-huit » caractéristique de tous les échiquiers.

        Pour le reste, si l’on s’en tient à l’hypothèse que message il y a sur répondeur, on doit quand même reconnaître que ça ressemble beaucoup aux vieilles planches astronomiques : courbes, planètes, et surtout orbites.
        Aristote fut le premier dans son Traité du Ciel à faire l’hypothèse d’une « Anti-Terre », on a parlé d’Antarctique, mais si l’on se demande, malgré les milliers de télescopes surpuissants braqués dans toutes les directions du ciel, quel est tout de même le seul point invisible du cosmos ? Je crois qu’on peut imaginer l’hypothèse suivante :
        Il ne peut s’agir que d’un point mouvant, de l’autre côté du Soleil, placé sur l’exacte orbite de la terre et se déplaçant à la même vitesse, et donc se trouvant à une distance exacte de 300 millions de kilomètres, la porte à côté, ou plutôt de l’autre côté.

         


        • olivier cabanel olivier cabanel 15 mars 2012 10:53

          volt

          merci pour cette explication qui est tout à fait recevable.
          c’est un peu ce qui m’a poussé à écrire cet article malgré le manque d’hypothèses.
          au sujet des trous, j’ai publié en automne dernier tout un article sur le sujet, et c’est vrai que j’aurais pu le proposer en fin d’article...
          merci de votre commentaire

        • olivier cabanel olivier cabanel 15 mars 2012 12:35

          Orion

          j’ai une bonne centaine d’autres témoignages et si ça t’intéresse, je les mettrais en lien...
          mais c’est quasi toujours le même genre de témoignages, ils sont enregistrés, et peut-etre faudrait-il chercher une cohérence par rapport aux lieux, et aux dates de ces enregistrements...
          à+
           smiley

        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 mars 2012 12:24

          En réponse de l’envoi de la chanson des Beatles, la Nasa a reçue un méssage : On préfère les Stones !!!


          • olivier cabanel olivier cabanel 15 mars 2012 12:36

            Aita

            même si ce n’est pas la meilleure des Beatles, j’ai pour ma part une préférence pour eux, 
            ce qui n’enlève rien au talent des Stones...
            merci de ce commentaire...
             smiley

          • cevennevive cevennevive 15 mars 2012 12:28

            Bonjour Volt, bonjour Olivier,

            « Il ne peut s’agir que d’un point mouvant, de l’autre côté du Soleil, placé sur l’exacte orbite de la terre et se déplaçant à la même vitesse, et donc se trouvant à une distance exacte de 300 millions de kilomètres, la porte à côté, ou plutôt de l’autre côté. »

            Passionnante cette hypothèse ! Vraiment passionnante ! Et qui pourrait expliquer pourquoi certains auteurs de science fiction pensent que nous avons une double, quelque part dans l’univers, mais dont le destin et la vie s’est déroulée autrement... (Je sais... j’ai toujours aimé les auteurs de science fiction, j’ai toujours trouvé qu’ils étaient les meilleurs philosophes que je connaisse...)

             

            Olivier, merci de cet article qui nous fait au moins rêver, qui nous transporte dans des univers et des dimensions différents... Et qui nous fait aimer encore mieux notre vieille planète terre.

            Cordialement.


            • olivier cabanel olivier cabanel 15 mars 2012 12:38

              cevennevive

              nous sommes en phase dans ce domaine.
               smiley
              non pas que la campagne présidentielle ne m’intéresse, mais j’avais envie d’ailleurs.
              et puis, il reste un bon mois.
              reste à savoir ce qui est le plus important ?
              merci de ce commentaire.
               smiley

            • agathe agathe 15 mars 2012 14:51

              @ l’auteur

              Hé bien moi, votre article me plait bien, même si je n’ai aucune info, ni aucune explication concernant le sujet.
              Pour tout vous dire, et je sais que cela ne va pas plaire à tout le monde, la campagne électorale commence à me « gaver », donc un peu d’insolite et de fraîcheur me fait du bien.
              Continuez, le genre humain se remettra bien vite des éléctions, pour le reste peut-être que non ;)


            • olivier cabanel olivier cabanel 15 mars 2012 15:09

              merci Agathe

              ça tombe bien, 
              je l’aime bien aussi, cet article.
              il y aura une suite...avec votre aide peut être ?
               smiley

            • agathe agathe 15 mars 2012 15:21

              Rire ! c’est un challenge ? Bon je vais m’y mettre :)


            • olivier cabanel olivier cabanel 15 mars 2012 15:22

              agathe

              super !
              j’attends avec impatience.
               smiley

            • volt volt 15 mars 2012 15:44

              merci cevennevive...
              ça m’est venu par une nuit étoilée devant mon télescope, ça donne une telle impression de puissance de voir la danse des satellites de Jupiter par exemple, qu’on se cherche vite un point faible pour remettre les pieds sur terre.


            • Ensor 15 mars 2012 21:00

              Bonsoir,

              C’est la théorie exposée ds la série« Fringe » : Il existe une terre parallèle à la notre. Deux savants de notre planète vont « ouvrir » une "porte et cela aura des conséquences désastreuses pour les 2 mondes.


            • Loatse Loatse 15 mars 2012 13:08

              Bonjour Olivier,

              En ce qui concerne les crop circles, j’imagine mal quelques individus en quête de défi artistique, effectuer manuellement ces dessins pour beaucoup d’une complexité inouie... je ne crois pas non plus qu’il s’agisse d’un message venant de l’espace.. aucun ovni n’ayant été aperçu sur les sites lors de ces manifestations artistiques...

              Par contre (il faudrait que je retrouve la source) il se trouve des témoignages de personnes s’étant trouvées sur les lieux et qui, à défaut d’ovnis se sont retrouvées nez à nez avec des helicoptères de l’armée... lesquelles personnes ont été priées sans ménagement de dégager...

              Ces sons entendus un peu partout sur la planète font froid dans le dos, on dirait effectivement qu’ils proviennent de l’espace pour certains.. d’autres du ventre de la terre... tout ceci a t’il un rapport avec ces hologrammes et une technologie qui pourrait nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?

              http://www.youtube.com/watch?v=9tVh78bepcE

              http://www.youtube.com/watch?v=tnBEYz281k8


              • olivier cabanel olivier cabanel 15 mars 2012 15:14

                Loatse,

                au sujet des canulars, même si certains sont super bien faits, il y a une chose que ces « experts » n’arrivent pas à réaliser.
                comme certains crop circles ont été réalisés en quelques minutes, on voit mal comment un plaisantin arriverait à démonter un tracteur en quelques secondes, afin de l’installer au centre de l’oeuvre à réaliser, puis à la fin de celle ci, de remonter le tracteur sans avoir écrasé le travail réalisé...
                 smiley
                ceci dit, il resterait de toute façon les traces d’énergie magnétique mesurées sur le terrain, et là, il y a encore du boulot pour faire un canular parfait.
                et puis, s’il s’agissait d’un hoax, on se demande ce que les hélicoptères de l’armée venaient faire sur les lieux ?
                merci pour les liens donnés.
                j’en possède déjà une centaine, et la liste s’allonge chaque jour.
                à+
                 smiley



                • olivier cabanel olivier cabanel 15 mars 2012 15:17

                  easy queasy

                  merci de ce très bon reportage.
                  @+

                • gaijin gaijin 15 mars 2012 13:45

                  salut olivier
                  quoi qu’en disent les grincheux merci de rappeler que l’univers ne se limite pas a des sondages dans une boite carrée a propos de deux mecs qui essaient de résoudre la quadrature du cercle au sujet de qui pisse le plus loin dans un hexagone ........

                  rêvons un peu : et si sur cette belle planète on découvrait enfin l’intelligence ?

                  allé je nous fait péter une tournée du grand jacques
                  http://www.youtube.com/watch?v=TzOqx0V5-a4&feature=fvsr

                  « Rêver un impossible rêve
                  Porter le chagrin des départs
                  Brûler d’une possible fièvre
                  Partir où personne ne part

                  Aimer jusqu’à la déchirure
                  Aimer, même trop, même mal,
                  Tenter, sans force et sans armure,
                  D’atteindre l’inaccessible étoile »


                  • olivier cabanel olivier cabanel 15 mars 2012 15:18

                    gaijin

                    merci de ce très beau commentaire.
                    je vais continuer à creuser le sujet, espérant que les lecteurs vont m’aider à donner un début d’explication à ces mystères...
                    j’aimerais bien avoir la réponse avant la fin de l’année...on sait jamais.
                     smiley

                  • gaijin gaijin 15 mars 2012 17:01

                    oui tu raison .......on ne sait jamais smiley
                    et si c’était l’arrivée du chevalier au miroir ........
                    cela dit il serait temps

                    tien une hypothèse a propos des croop circle : et s’il étaient créés par une intelligence immatérielle qui essaierait d’attirer notre attention sur la nature réelle de l’ existence......... ? 
                    bon moi je dit ça je dit rien ....


                  • Pyrathome Pyrathome 15 mars 2012 14:39

                    Salut Olivier,

                    J’aime bien ces articles qui font rêver, mais ils posent plus de questions qu’ils n’en résolvent...

                    En ce qui concerne ces sons venant de nulle-part, voici une carte détaillée des lieux et du type d’onde entendus un peu partout :
                    http://seektress.com/ssounds.htm
                    Je n’ai pas de conviction sur l’explication de ceux-ci
                    Il pourrait s’agir de 2 possibilités :
                    -Origine naturelle
                    -Origine artificielle....humain ou pas humain ! ( oui ! on est pas plus avancé....)

                    Pour les crops, il faut toujours rester très prudent...
                    On sait que certains sont réalisés par des « farceurs artistes », il n’y a aucun doute, mais cela n’explique en rien la grande difficulté de créer de telles et vastes formes géométriques si sophistiquées et admirables en si peu de temps, qui plus est la nuit et sans grands moyens avec une telle précision !
                    De plus, il rapporté dans l’histoire ancienne, en particulier au moyen-age des témoignages écrits sur la présence de ces crops...attribués à l’époque à la diablerie !!
                    Je pense sincèrement qu’avec seulement des planches, des piquets, de la ficelle, une bonne lampe, même en supposant être bien équipé avec le même matériel qu’un géomètre et des instruments de vue et de mesures nocturnes, certaines des ces figures complexes sont irréalisables en si peu de temps....qui plus est avec des effets 3D variables en fonction de l’angle de vue !!
                    Le problème est donc loin d’être résolu !..

                    Et un petit cadeau en prime, le ballon solaire à fabriquer avec des sacs poubelles !!
                    http://ballonsolaire.pagesperso-orange.fr/
                    Ça peut monter à 36 000 m !! Ça soulève avec un diamètre de 12 m, une charge de 80 kg !
                    De quoi à y accrocher notre ami Zorglub pour un long voyage.... smiley smiley..


                    • olivier cabanel olivier cabanel 15 mars 2012 15:21

                      Pyra

                      oui, comme tu le dis, les farces ont leur limite...et les épis de blé sont pliés de façon si particulière qu’ils ont encore du boulot pour arriver à tromper qui que ce soit.
                      la question posée maintenant étant : est-ce que ces Crop sont liés avec les sons entendus, et les trous qui se produisent ici ou là...
                      à+
                       smiley

                    • volt volt 15 mars 2012 17:32

                      sacrément atlantiste comme carte quand même !


                    • Loatse Loatse 15 mars 2012 15:22

                      Sons et... lumières...

                      le nouveau phénomène : les flashs lumineux sortis d’on ne sait ou... ces jours ci à Phenix, image prise au moment d’un... euh flash info sur la circulation... fake ou pas pour le reste, cela reste étonnant tout de même...

                      http://dark-zone.blog.parismatch.com/2012/03/13/apres-les-sons-etranges-les-flashs-mysterieux/


                      • olivier cabanel olivier cabanel 15 mars 2012 16:53

                        Loatse

                        pour les flash lumineux, il est possible que ce soit lié à la forte activité magnétique du soleil. actuellement : on sait depuis quelques temps que le bouclier magnétique qui nous protégeait du soleil est largement déchiré par une brèche qui laisse passer la pollution magnétique solaire, et on sait aussi que celà agit sur le réseau électrique.
                        ces orages magnétiques pourraient être aussi responsable de ces incendies de transfos un peu partout dans le monde.
                        de la à penser que ces flash lumineux viennent de là ?
                        faut voir.
                        merci pour cette info.
                         smiley

                      • Loatse Loatse 15 mars 2012 18:17

                        Il s’est produite une forte éruption solaire le 10 mars...Ses effets sur terre étaient attendus pour le 12, or ce flash lumineux a eu lieu le 13 mars...

                        est ce possible que ces perturbations perdurent aussi longtemps ???

                        http://ufoetnature.over-blog.com/article-activite-solaire-eruption-solaire-de-classe-m8-4-10-mars-2012-101335549.html


                      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 15 mars 2012 16:13

                        ’Luatous,

                        quand on voit comment des êtres, nés à la même époque, au même endroit, élevés dans les mêmes écoles, n’arrivent pas à se comprendre mutuellement et encore moins de plus jeunes ou plus anciens... ? Il n’y a pas un grand effort cérébral à faire pour douter de la réussite à terme de ces envois de messages interstellaires.

                        Pardonne ma capacité à tout rationaliser, mais les lueurs ressemblent à des lignes à haute tension décrochées et touchant le poteau. Le chemin de fer en produit parfois de jolis arcs. Les sons perçus dans les immeubles en béton ukrainiens ressemblent à ce que peut produire le déplacement d’une armoire métallique glissant à l’étage au dessus. En effet, ces cages à béton d’un bloc offrent des capacités exemplaires en matière de résonance parasites.

                        Quant aux crop cercles, un gamin aujourd’hui saura très bien télécommander un robot à coucher le blé, l’idée étant de faire parler d’eux à l’autre bout du monde pour se faire une pub d’enfer...

                        Tout ceci reste néanmoins passionnant. Imagine si Saint Louis t’avait vu arriver en Mobylette orange...cet énorme grillon métallique...

                        allez baille !


                        • olivier cabanel olivier cabanel 15 mars 2012 17:00

                          Lisa

                          merci de cette réponse, mais elle n’arrive pas à me convaincre.
                          je parle des Crop bien sur...
                          il ne faut pas oublier l’étrange pliage méticuleux de chaque épis de blé, plié d’un coté puis de l’autre...ni les mesures faites sur le sol révélant une source électromagnétique...
                          et puis, même un robot à coucher le blé (s’il existe) ne pourrait faire de tels dessins sans laisser des traces lorsque le dessin est fini.
                          jusqu’à présent les farceurs étaient fiers de raconter la supercherie, réalisée avec des moyens rudimentaires...alors si le gamin et son robot avait fait ça, sur qu’il n’aurait pas attendu longtemps pour avouer son « forfait »...
                           smiley

                        • Loatse Loatse 15 mars 2012 16:16

                          Bruits également au centre de ces agroglyphes

                          http://www.dailymotion.com/video/k7iDQ66mgoZ67bD3G0#from=embed

                          quelle technologie peut donc réaliser ces dessins en croisant les tiges, laissant des charges magnétiques et d’ou viennent ces boules de lumières que certains témoins ont apercu ? quelle technologie stérilise le sol (on n’y retrouve que peu d’insectes alors qu’en dehors des cercles ceux ci grouillent ) et modifie sa nature ?



                          • olivier cabanel olivier cabanel 15 mars 2012 17:04

                            Loatse

                            très bon document qui devrait convaincre les quelques sceptiques qui pourraient le rester encore.
                             smiley
                            merci


                            • Marco07 15 mars 2012 17:16

                              ’lut à la troupe du corium et le grand Mysticolivier.


                              Comment allez-vous ?! Parait qu’Eva se fait du souci pour sa campagne.

                              Pour les crop circle, ça fait bien longtemps que le mystère est résolu.
                              (j’avais déjà publié cette évidence il y a un bail)

                              Et moi qui de la part d’Olivier pensait avoir un article sur les maillons manquants de la chaine humaine contre le nucléaire -au sujet des problèmes de distances et de longueur théoriques des bras des militants, 3.83m occupé par militant contre le nucléaire, mensonge ou proportions hors normes-...

                              Ou encore un article mystique sur ce thème :

                              Bon sur ce, j’ai des champs à aller plier.. Un peu de ficelle et un bâton suffit semer le doute chez les plus naïfs ! (c’est le paysan du coin qui va faire la tête)

                               smiley


                              • olivier cabanel olivier cabanel 15 mars 2012 17:53

                                marco sancho 7

                                on sait que vous ne brillez pas beaucoup du coté de la comprenette, mais votre soupe, vous l’aviez déjà servi lors du dernier article sur le sujet,
                                et je vous ai répondu.
                                faudra m’expliquer comment vous faites pour courber les tiges de blé dans deux sens différents, et en réalisant ce chantier en moins d’une heure.
                                comptez la dedans le montage et démontage du tracteur, car pour quitter le champ de blé sans laisser des traces, c’est la seule solution....
                                à moins d’avoir un ballon dirigeable capable de soulever le tracteur...
                                zêtes un marrant marco
                                et puis vous avez encore perdu votre nez rouge de clown
                                en voila un nouveau, et tachez d’être un peu plus soigneux.
                                smiley

                              • Marco07 15 mars 2012 20:38

                                Olivier, pour les crop circle... ça fait un bail que la démonstration a été faite de la faisabilité de ces dessins.

                                 smiley


                                D’ailleurs certaines réalisations faites rapidement sont assez impressionnantes... Bien que faite par des humains.... (c’est balot)

                                Gros bisous

                              • Marco07 15 mars 2012 22:27

                                Plouf, plouf...

                                Pas mal ont démontré la faisabilité avec quelques planches, des cordes... Le tout bien préparé peut s’exécuter rapidement en quelques heures.

                                Font même des crop circle « Hello kitty »...


                                 Mais bon, pt’être qu’ils ont engagé des ET grassement payés pour ça !

                                 smiley

                              • olivier cabanel olivier cabanel 16 mars 2012 10:59

                                cher oncle,

                                c’est pas très charitable
                                il aurait fallu 140 000 personnes pour que la chaine soit complète, 
                                ceci dit, il fallait respecter le passage des voitures, et nous ne pouvions faire la chaine en coupant les routes,
                                il y a eu aussi le même jour d’autres manifestations antinucléaires dans le pays, et la mobilisation était fabuleuse partout...
                                ayez au moins une pensée pour ceux qui se sont levé de bonne heure, et sont venus des 4 coins de la France pour proposer un avenir vivable à ceux qui vont tenter de vivre sur cette planète.
                                c’est pour vos enfants que nous l’avons fait.
                                mais si vous préfèrez pratiquer un humour facile, c’est vous qui voyez.
                                 smiley

                              • Marco07 16 mars 2012 14:02

                                Oncle Archibald, c’est exactement ce que je me suis dit, c’est un signe distinctif qui ne trompe pas. Et du coup je peux l’affirmer, je n’ai jamais rencontré de militant EELV ! (peut-être sont-ils concentrés dans des régions ou département spécifiques, mais rien dans le 34...)


                                Olivier, une chaîne est une chaîne, quand le tour de France débarque, essayez de traverser avec une voiture d’un côté ou de l’autre, c’est impossible.
                                Le fait est que cet exploit n’a pas été réalisé (ou partiellement). -ou que les médias mentent sur le nombre de participants-... Et même en déduisant les routes à ne pas couper, il n’y a pas une route qui traverse la route principale tous les 3 mètres...

                                De mon côté pas vu de manifestations, à croire que les militants antinucléaires ne sont qu’une poignée. (je serais d’ailleurs curieux que l’opinion publique soit confronté à un vrai référendum et que les vrais questions soient posés -pas de manière détourné-)....
                                Je ne suis pas sûr que les gens soient prêt à payer plus pour de l’énergie.
                                140 000 personnes par rapport à la population (allez même 1 000 000, on va être gentil, peut-être certains n’ont pas pu faire le déplacement ou ont préféré privilégier le travail à la cause du nucléaire) ça fait pas grand monde pour se concerter sur la sortie du nucléaire... Par rapport à d’autres manifestations.



                              • Marco07 15 mars 2012 17:20
                                En 1972, et 1973, les sondes américaines Pioneer 10 et Pionner 11 avaient emporté des plaques représentant un homme et une femme nus, ainsi que des symboles donnant les coordonnées de notre planète, et celles du soleil. lien
                                Tout ce pognon fichu en l’air pour au final une carte de visite aguicheuse pour des camps naturistes... J’espère qu’Agde et les autres lieux qui voulaient bénéficier de ces publicités ont participé au coût de publication...

                                • olivier cabanel olivier cabanel 16 mars 2012 06:26

                                  marco sancho 7

                                  tout ce pognon serait gaspillé d’après vous ?
                                  je crois que le fana du nucléaire que vous êtes a l’indignation sélective.
                                  vous êtes pret à accepter que 8 milliards d’euros soient gaspillés en pure perte pour un EPR dangereux...et vous ne cautionnez pas l’initiative américaine pour ces messages envoyés dans l’espace.
                                  et puis vous oubliez toujours de mettre votre nez rouge, laissant croire au lecteur que vous êtes sérieux !
                                  en voici un autre que je destinais à votre copain jo le marteau, lequel a manifestement retrouvé le calme de son asile.
                                  smiley

                                • Marco07 16 mars 2012 08:29

                                  Olivier, visiblement, vous n’allez pas mieux.

                                  Quoi de plus utile que de balancer des sondes avec des petites tablettes dans l’espace... A croire que c’est la seule manière de bien dépenser l’argent.
                                  Ha non, on pourrait aussi vouer un culte aux crop circles et bâtir des bâtiments gigantesques à leur hommage.
                                  A côté de ce genre de priorités, qu’est-ce qu’un vulgaire prototype, sinon un nouveau jouet pour scientifiques capricieux...


                                  Vous avez de ces priorités budgétaire smiley




                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 mars 2012 17:44

                                  Y parait meme,mais c’est entre nous ,que l’été des formes etranges apparaissent dans les champs de mais,formants labyrinthes !!


                                  • HELIOS HELIOS 15 mars 2012 21:07

                                    Merci Olivier, j’ai bien aimé.


                                    • Karash 15 mars 2012 21:49

                                      «  En 2008, la NASA avait diffusé d’ans l’espace un message musical, la célèbre chanson des Beatles « accros the universe  », ce qui avait inquiété des scientifiques, constatant la profusion de ce genre d’initiatives. lien


                                      [..]

                                      Peut-être devrions nous utiliser l’énergie magnétique, ou utiliser les ondes puisqu’elles voyagent à la vitesse de la lumière.  »

                                      M. Cabanel, vous devriez passer un peu moins de temps à récolter toutes les bizzareries du net, et un peu plus dans des bouquins de physique niveau lycée.

                                      La NASA a évidemment envoyé ce message via des ondes électromagnétiques, surement des ondes radio, qui se déplacent justement à ce qu’on appelle « la vitesse de la lumière », puisque ce qu’on appelle lumière visible est une onde électro magnétique dans une gamme de longueur d’onde allant de 400 à 800 nanomètres.

                                      bref, cette mise au point est plus destinée aux lecteurs qu’à vous, car vous m’avez dit vous même un jour que vous n’étiez pas près à faire le moindre effort pour améliorer la qualité de vos articles.


                                      • Marco07 15 mars 2012 22:22
                                        bref, cette mise au point est plus destinée aux lecteurs qu’à vous, car vous m’avez dit vous même un jour que vous n’étiez pas près à faire le moindre effort pour améliorer la qualité de vos articles.

                                        C’est dénaturer le type d’article écrit par le gourou... Du Cabanel restera du Cabanel. Amusant, imaginatif, mais pour l’exactitude, ne surtout pas vérifier les arguments, ça casse tout le mythe !

                                      • olivier cabanel olivier cabanel 16 mars 2012 06:19

                                        Karash

                                        je ne sais pas si je devrais potasser des bouquins de physique, mais peut-être devriez vous apprendre à lire.
                                        si vous aviez ouvert le lien proposé vous auriez pu lire :
                                        « Nous ne savons pas ce qu’il adviendra de ces messages », souligne-t-il. D’autant plus qu’ils peuvent mettre des centaines d’années à atteindre leur cible. Ainsi, la chanson des Beatles n’arrivera qu’en 2439 à d’éventuels destinataires à proximité de l’étoile polaire.

                                        Faute de preuve de l’existence d’extraterrestres, ces tentatives de communication risquent d’être une perte de temps, estime pour sa part l’astrophysicien européen Malcolm Fridlund qui invite néanmoins à faire attention« .


                                        vous affirmez que la Nasa aurait (surement) utilisé des ondes radio...je retiens le »surement"
                                         smiley

                                      • olivier cabanel olivier cabanel 16 mars 2012 06:22

                                        et du marco sancho 7 restera du marco sancho 7 avec ou sans nez rouge.

                                         smiley

                                      • Karash 16 mars 2012 12:53

                                        Oui, surement des ondes radio, mais ça peut être des micro ondes, des infra rouges, toutes ces ondes se déplaçant à la vitesse de la lumière.


                                        Nous n’avons aucun autre moyen d’envoyer des messages à travers l’espace de manière dématérialisée.

                                      • Le péripate Le péripate 15 mars 2012 22:39

                                        La Taupe qui creuse le sol de nôtre planète n’est pas une plaisanterie ! Elle a été théorisé par Marx, enfin plutôt Engels (mais on s’en fout). C’est la Taupe de l’Histoire et par ses Bruits Sourds et Inexplicables Elle rappelle que les Temps sont proches.

                                        Accessoirement vu le Réchauffement Climatique d’origine Anthropologique (le vilain monsieur), elle a peut-être simplement chaud aux fesses.


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 16 mars 2012 06:21

                                          le péripate

                                          le cartésien avéré que vous êtes ne devrait pas abuser de produits illicites, car a force de prendre les vessies pour des lanternes, vous allez finir par vous bruler comme disait le duo célèbre « Blanche et Dac ».
                                           smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès